Aller au contenu

Gougou

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gougou

  1. Bonjour à tous,

     

    En recherchant des informations sur des sites d'achat de télescope, je me demandais quand fallait-il choisir un MAK 90 avec une focale de 1250 ou un type Newton de 130/900?

     

    Si on prend ces deux modèles dans la gamme de Sky-Watcher le MAK est monté sur une EQ1 et le 130/900 sur une EQ2. Les deux sont au même prix.

     

    Peut-on résumer MAK 90 = Planétaire, et le 130/900 = planétaire/ciel profond?

     

    Quelle serait le meilleur choix uniquement pour du visuel (planétaire et ciel profond) entre ces deux modèles?

     

    https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/14-telescope-sky-watcher-130-900-sur-eq2.html?search_query=130%2F900&results=1

     

    https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/92-telescope-sky-watcher-mak-90-sur-eq1.html

     

    Merci à vous pour vos retour ;) 

  2. Merci pour la réponse (que ça soit ici ou sur d'autres forums ;) ), je viens de revérifier l'équilibrage et ça me semble bon. 

     

    Pour ma culture personnelle, avec un télescope équilibré aux petits oignons et avec un frein d'axe serré correctement, quelle est l'amplitude d'un jeu "acceptable"?

  3. J'avais un budget de 200€ et 114/900 de Mizar était en promo :) 

     

    Mais je suis également en appartement, j'ai peur que le 130/900 soit un peu trop gros...

     

    Et étant débutant, j'ai tout simplement peur de louper le petit truc très important pour l'occasion.

  4. ENFIN!!! J'ai réussi à voir Saturne et ses anneaux hier soir et franchement c'est juste fabuleux!!!!

     

    Bon je pense clairement que les précédents essais je n'étais pas du tout dessus!!! Merci à tous pour vos réponses qui je doit le dire m'ont bien aidé!

     

    Je vais donc opter pour une carte tournante pour mieux me repérer!

     

    Cependant sur mon télescope Mizar 114/900, quand je serre l'axe de déclinaison, le télescope peut bouger en roue libre sur un angle de 2°, c'est assez compliqué pour rester sur la cible en permanence...

  5. Merci à tous pour votre contribution!!!

     

    Alors pour commencer, je comprend bien maintenant que le fait de voir l’araignée vient du fait que ma mise au point était complètement dans les choux; et que Mise au point <=> image claire et zoom <=> oculaire!!! Un rappel ne faitjamais de mal!! Merci ;) 

     

    Hier soir j'ai recommencé (en vérifiant le réglage de mon chercheur dans la journée):

       1) J'ai pointé vers une étoile avec l’oculaire 25mm;

       2) J'ai fait ma mise au point avec l’oculaire 9mm (ça ressemblais grosso modo à un point blanc/jaune);

       3) Je n'ai pas touché à ma mise au point, j'ai mis mon oculaire 25 mm pour repointer sur Saturne et remis l'oculaire 9mm;

       Conclusion: Pas d'apercu des anneaux de Saturne.

     

    Si je ne me trompe pas, Saturne est bien entre le Sud et le Sud/Sud-Est, et pas très haut voir plus sur l’horizon ?  J'utilise l’application "Carte du ciel".

     

    Est-ce que le fait que mon télescope soit un Mizar (Nature & Découverte) 114/900 peut être l'origine du problème? Vu les retours assez négatifs sur ce télescope ou une mauvaise manufacture?

     

    J'avais effectivement simuler Saturne sur le site Stelvision pour voir si c'était tout simplement possible de voir les anneaux avec les caractéristiques de mon nouveaux télescope avant de me lancer dessus.

     

  6. Oui j'ai essayé de faire varier la mise au point avec la molette du porte oculaire mais le seul moment où l’araignée n'était plus visible, Saturne quand à elle, était très petite (un grain de sable) et du coup impossible de pouvoir identifier les anneaux.

     

    De même avec un oculaire de 9mm.

  7. Bonjour à tous!!

     

    J'ai un télescope 114/900 monté une monture EQ1. J'ai pointé vers Saturne et là j'ai vu une boule blanche/grisâtre avec des points noirs et au milieu un gros rond noir avec les 3 branches de l’araignée.

     

    Est-ce que cela est normal de voir les branches de l'araignée ainsi que l'ensemble du miroir secondaire? Ou est-ce que cela ressemble plus à un défaut de fabrication? (pour info j'avais une oculaire de 25 mm dessus).

     

    Et deuxième question qui est peut être un peu bête mais est-ce normal de ne pas voir les anneaux de Saturne sur un 114/900?? J'ai utilisé l'application "Carte du ciel" afin d'être sûr de pointer sur Saturne.

     

    J'ai réglé le chercheur et j'ai mis le tube 40 minutes dehors avant pour prendre en compte la mise en température (je ne sais pas si cela peut jouer...).

     

    Merci d'avance pour votre aide :) 

  8. Bonjour à tous,

     

    Je suis passionné d'aéronautique et d'astronautique. J'ai envie de m'essayer à l'astronomie.

     

    Je viens ici pour rechercher des conseils et découvrir cette passion.

     

    Bonne journée à vous ;) 

  9. Bonjour à tous,

     

    Comme tout le monde ici, le ciel me fascine et plus particulièrement l'aéronautique et l'astronautique!!! J'ai envie de m’essayer à l'astronomie cependant j'habite en ville avec une pollution lumineuse assez forte de mon point de vue...

     

    Je suis donc à la recherche d'un équipement avec budget de 200€ maximum. 

     

    L'observation qui m'intéresse le plus actuellement est l'observation planétaire (et pourquoi pas s’essayer à l'observation du ciel profond en pleine campagne dans un deuxième temps!!).

     

    J'ai remarqué deux équipements accessibles à mon budget de la marque Mizar distribuée par Nature et Découverte (je n'ai pas de magasin de matériel d'astronomie proche de chez moi):

      1) Une lunette 70/900;

      2) Un télescope type Newton 214/900.

     

    Lequel me conseillez vous au premier abord?

     

    Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ;) 

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.