kuroro20

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

  1. kuroro20

    Autoguidage au chercheur, sans PC ?

    En fait j'ai fouillé un peu plus profondément le forum et je suis tombé dans un recoin pas facile à atteindre ! (j'ai du passer par le club linux & astronomie ) Ça semble correspondre a ce que je recherche !
  2. kuroro20

    Autoguidage au chercheur, sans PC ?

    Ah ? C'est vrai que je ne me suis pas renseigné sur ce sujet la , mais il faudrait une grosse alimentation, avec des adaptation pour fournir la tension nécessaire, pour le PC / les moteurs / autres ?
  3. kuroro20

    Autoguidage au chercheur, sans PC ?

    Concernant ma monture, c'est une NEQ5 avec ce kit en plus : https://www.astroshop.de/fr/moteurs-de-suivi-classiques-et-goto/skywatcher-jeu-de-moteurs-ad-et-dec-pour-eq-5-avec-interface-st4-autoguider/p,46068#tab_bar_0_select alimenté pour l'instant par des piles LR20 de 15 Ah , pourquoi cette question ?
  4. kuroro20

    Autoguidage au chercheur, sans PC ?

    Oui c'est vrai, j'avais aussi trouvé ça, mais disons que à 300€ la solution, elle n'est plus "économique" à mes yeux. (Après je me fais peut-être des films, mais ça ne me semble pas irréalisable de remplacer le pc par une Rpi )
  5. Bonjour, J'ai commencé a me renseigner sur l'autoguidage, sur une motorisation avec un port ST4. En fouillant un peu ce qui se faisait "d'économique" je suis tombé sur des solutions a base de camera attachés au chercheur, avec le guidage qui se fait sur un PC. Malheureusement je n'ai pas trouvé (ou bien pas assez bien cherché) une solution qui permettrais l'autoguidage sans avoir une interface graphique. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a , a priori ( et si on ne cherche pas des solutions toutes prête du commerce ) une manière de lancer un des logiciels de guidage et qu'il se débrouille sans entrée utilisateur . Et je viens vers vous pour demander si une telle solution existait ? Ou bien une solution intermédiaire ? En effet, aujourd'hui si on veut faire des poses de 3/4 h , un PC portable standard, ne les tient pas nécessairement. Je me suis donc demandé si il n'existait pas des solutions utilisant les smartphones ? Ou bien une combinaison smartphone/Raspberry Par exemple, la raspberry(ou autre carte a base d'ARM/Linux) qui capture les images et calcule le guidage, et le smartphone qui s'occupe de la configuration du système. Je pense qu'un système dans ce genre, est plus facile a alimenter sur des longues durées, plutôt qu'un PC portable, ou il faut des batteries monstrueuses, et qui perdent rapidement en capacité ...