Jump to content

Henri24

Membre
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour, voici deux images pré-traitées avec application de la stf de PixInsight. Sur la gauche, le bruit de la couche soufre suit un motif en cordon, certaines "lignes' de bruit sont accompagnées de lignes de pixels noirs. A droite, sur le filtre oxygene, le bruit est totalement aléatoire. Pourquoi ce motif en ligne pour le soufre ? Merci d'avance pour votre réponse
  2. la dernière photo est un dark révélé par la stf de pixinsight
  3. Ok, donc c'est de l'amp glow. Est-ce-normal, anormal ou exagéré dans mon cas ?
  4. oh mais oui,bien trouvé ! c'est ça. Merci ! Et c'est fréquent ? je poste un dark dans l'après midi
  5. Bonjour, si je fais une brute de 8min sur le soufre SII (astrodon 5nm) en bin 2 et que je fais une STF avec PixInsight, voilà ce que j'obtiens. J'étais à -18°C avec l'asi1600. Et cette luminosité augmentée en bord droit de capteur dans les coins, est-ce-normal ? si oui, c'est dû à quoi ? Merci d'avance pour vos réponses.
  6. Bonjour, si je fais une brute de 8min sur le soufre SII (astrodon 5nm) en bin 2 et que je fais une STF avec PixInsight, voilà ce que j'obtiens. J'étais à -18°C avec l'asi1600. Et cette luminosité augmentée en bord droit de capteur dans les coins, est-ce-normal ? si oui, c'est dû à quoi ? Merci d'avance pour vos réponses.
  7. merci pour ta réponse Malik. Ok, ça fait bizarre la première fois de voir ça. Oui, c'est bien pour un résultat en palette Hubble. J'étais habitué au monochrome H alpha avant d'essayer le S. Alors ça m'a fait bizarre. 80/10/10 ? Whaou effectivement. Du coup, j'imagine qu'il n'est pas possible de récupérer du détail dans les 3 couches, à moins de vraiment poser des temps de malade...
  8. Voici une STF appliquée après pré-traitement d'une série de 2h de poses...
  9. ha autant de différence ? après traitement, la couche S est bien plus bruitée. Il faudrait que je fasse 5 fois plus de pose en soufre qu'en h alpha... je pense... est-ce la méthode ?
  10. Bonsoir, je souhaiter savoir si mes filtres Astrodon 5nm de 2010 sont toujours bons. J'ai fait deux brutes à la suite, une avec le filtre H alpha et l'autre avec le Soufre. Deux brutes de 4 minutes chacune. En image, vous voyez la STF de PixInsight qui a été appliqué aux deux brutes. Je suis très étonné par la différence. Quand cette nébuleuse de la tête de poisson est photographiée, les photographes semblent intégrer un équilibre en temps de pose pour chaque couche S, H et O. Or, ici, sur ma photo, le soufre semble très très bruité comparé à la brute H alpha. Est-ce normal ou dois-je m'inquiéter que mon filtre Soufre ne fonctionne plus bien ? Merci d'avance pour vos réponses
  11. Bonjour, j'ai imagé hier avec ma Takahashi FSQ106ED sur laquelle j'ai placé un capteur 24*36 (celui du Nikon D750). J'ai centré sur la nébuleuse M78 dans Orion et on distingue des arc-en-ciel concentriques en bord de capteur. Je vous envoie une photo de tout le capteur puis un zoom sur l'endroit concerné. J'ai une piste et je pense très fortement que ces arcs en ciel proviennent de l'étoile Alnitak et d'une diffraction sur le côté du capteur. D'où vient ce défaut optique ? Est-ce grave ou est-ce un défaut connu. J'ai besoin de vos avis. Merci beaucoup d'avance.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.