Aller au contenu

phoque

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Toulouse

phoque's Achievements

  1. Pour ma part j'ai opté pour celui-ci : Filtre Duo-Bande SII-OIII 6nm Colormagic (D2) - ASKAR
  2. Bonjour à tous, J'ai l'impression que l'autoguidage avec l'Asiair relève parfois de la loterie : est-ce que d'autres ont ce sentiment ? Hier soir, après plusieurs nuits sans pb, la calibration se fait mal côté ouest (du moins je le suppose visuellement en voyant les pas vers l'ouest pendant la calibration), et lorsque je pointe au sud-est, grosse dérive DEC, et lorsque je pointe vers le nord ouest, grosse dérive RA.... J'ai changé les câbles, redémarrer l'asiair, recalibrer ailleurs (équateur céleste entre autres) mais rien n'y faisait. Je teste avec ph2 guiding, la monture corrige beaucoup mieux et me guide proprement. Des idées ? Cela m'embêterait de repasser au vieux système mais s'il n'y a pas le choix... Edit : problème résolu en réinstallant le firmware...sans commentaire.
  3. Bonjour à tous, Petite question suite à une session récente : si jamais un nuage est présent pendant une petite heure lors d'une session d'acquisition, avec le mode plan activé et tout le tralala (cible enregistré, passage au méridien etc.), l'asiair est-il capable de se rediriger vers la cible prévue après avoir perdu le guidage pendant une heure et reprendre son programme par exemple ? Merci par avance !
  4. Oui j'ai regardé la courroie est vraiment propre. C'est un phénomène qui est apparu cet hiver et notamment depuis l'acquisition de l'ASIAIR plus. Je vais faire un test avec l'ancienne méthode (PC + PH2 guiding). Je vais également tester avec un peu plus de poids à l'est comme suggéré et voir si ce phénomène est toujours présent dans quelque temps avec des températures plus clémentes. Merci bien en tout cas.
  5. Merci pour ce précisions ! Malheureusement ces sauts arrivent de manière ponctuelle et ne respectant pas de période bien précise...
  6. Bonjour à tous, J'ai récemment acquis l'Asiair Plus et j'en suis assez satisfait pour le moment ! Cependant, je rencontre des sauts de guidage sur l'axe AD depuis que j'y suis passé ce qui me contraint à jeter environ 10-15 % de mes bruts. Est-ce que certains ont déjà rencontré ce pb ? J'ai cru comprendre que Ph2 (que j'utilisais avant) avait un algo qui prenait en compte la PEC contrairement au soft d'Asiair. Est-ce que ça pourrait venait de là ?
  7. Salut ! Je rencontre le même problème actuellement avec ma EQ6-R Pro depuis quelques nuits : de légers sauts sur l'axe AD de façon périodique. Pourrais-tu décrire ce que tu as fait exactement ? "Même courroie, tension ajustée tout en restant raisonnable, mais j'ai appliqué le positionnement du moteur décrit dans le lien StargazersLounge donné plus haut." Ce n'est pas très clair pour moi... Merci !
  8. Peut-être, tu as un fil similaire sur le site d'en face : http://www.astrosurf.com/topic/147942-jupiter-au-balcon-avec-une-détection-inédite/
  9. ok super merci je vais tester ça alors ! pas de problème de tilt en passant ?
  10. Je rebondis sur ta proposition : j'ai un système clicklock mais je dois avancer le miroir primaire de mon 200/1000 au maximum (limite du pas de vis) pour pouvoir faire une bonne mise au point. Est-ce que ce système permet de bien sécuriser et axer un ensemble correcteur-tiroir filtre-caméra 2600 MC ? Cela me permettrait de reculer le miroir primaire et de ne pas être au ras du porte oculaire lors de la mise au point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.