Jump to content

Strung

Membre
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Pays de la Loire
  • Matériel
    Orion Astroview 90/910 EQ

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour information, Le kepler 200mm est testé dans ciel et espace de ce mois ci. Ils en disent pas du mal pour le CP avec les limitations.
  2. Concernant la monture, pas de souci je cherche a changer pour une neq5 ou skyview pro. Je pensais qu'un cassegrain "avec F/D 12" était plutôt destiné au planétaire mais quand je lis les descriptifs sur OU il parle de CP -> Pub ou réalité ?
  3. Bonjour, Je souhaiterai monter mes deux lunettes sur la même monture pour faire du visuel uniquement Je dispose : - Orion 90/910 - Orion 100/600 - Monture EQ2 La monture EQ2 vendue d'origine avec la lunette Orion Astroview 90mm n'est pas suffisante pour pouvoir monter les deux lunettes dessus (poids cumulés aux environs de 5kg). J'ai tenté mais c'était vraiment pas ça avec un seul contrepoids. J'aimerai votre avis sur les possibilités à ma disposition: 1- Acheter une monture plus performante, j'envisage une NEQ5 ou Skyview Pro qui support 9kg: Montage possible deux lunettes vs poids et si je souhaite changer de tube pour un telescope newton ou SC etc... je devrais avoir un "peu" de marge sur le poids. Le prix de ces montures reste acceptable et dans mon budget. 2- Montage en série (au dessus l'une de l'autre): Quel materiel utilisé (anneaux ou autres)? Si c'est possible, est-ce que le chercheur monté sur la lunette du dessus pourra servie à pointer pour les deux ? 3- Montage en parallèle (l'une à côté de l'autre): Quel materiel utilisé (barre sur la monture et deux fixations )? Si c'est possible, est-ce que le chercheur monté sur une des lunettes permettra un pointage pour les deux lunettes ? Pourquoi ? Pour utiliser mes deux lunettes en simultané et voir leurs différences sans avoir à "switcher" dans le noir les deux tubes. Merci pour vos conseils.
  4. Bonjour, Est-ce que ce type de télescope en 150mm peut être utilisable également en CP? Je possède deux lunettes en90/910 et 100/600, est ce qu il y aurait une meilleure vue des objets du CP?
  5. Je suis déjà sur un site correct mais un filtre permet-il de gratter un peu ou est-ce pur marketing ?
  6. Aucune idée mais sur la lune ou jupiter j'ai un léger bleu. je voulais améliorer ce point. Par contre, je ne distingue que deux bandes (et bien distinguer pas voir) sur jupiter. J'heiste donc entre une collimation à vérifier sur ma lulu (cf mon autre sujet) ou un besoin de filtre ?
  7. OK mais je suis sur une lunette .Est-ce que je peux suivre un tutoriel pour un newton ou un SC?
  8. Je suis a la campagne, un ciel pas mal vers 23:00 quand les réverbères sont éteints 😁 Je me demandais si c était utile sur une lunette pour améliorer la vue
  9. Bonjour, Je possède deux lunettes achromatiques Orion 90/910 et 100/600. Les aberrations chromatiques sont plus importantes sur la lunette 100/600 que sur l'orion Astroview 90EQ. J'ai lu que différents possesseurs de ces lunettes (forum anglais et topics datant de plusieurs années) utilisaient des filtres de correction violet? J'ai voulu chercher par moi même mais ce type d'accessoire reste obscur pour moi. Je ne fais que du visuel. Est-ce que vous pourriez m'orienter vers des modèles (marque / ref ) qui permettraient de corriger ce point ? Seconde question. Il existe également des filtres qui diminuent la pollution lumineuse, est-ce utile en visuel (skyglow par exemple) ? Merci
  10. Bonjour, Je possède une lunette Orion Astroview 100EQ achetée d'occasion il y a un an. Cette lunette peut-être collimatée car elle possède trois vis de réglage sur l'objectif. En lisant la documentation Orion (p15), cette lunette était vendue avec un accessoire pour vérifier / effectuer la collimation. Malheureusement, je ne l'ai pas en ma possession. Je souhaiterai donc savoir comment déterminer si la lunette a besoin d'être collimatée ? (par l'observation ou en pointant / testant un objet particulier). Sans l'accessoire fourni comment le remplacer et quelle procédure suivre ? NB: Je ne souhaite pas a tout prix collimater mais vérifier si c'est nécessaire avant de me lancer. Merci pour votre aide
  11. Je suis en cours d'achat en occasion d'un RC Williams Optics Dielectric 2" carbone pour 95euros. Je ne trouve pas de prix actuel neuf ni d'infos / test. Est-ce que vous auriez un avis général sur ce fabricant / modèle ? Merci pour votre aide
  12. Le dilemme reste entier Je vais tenter l'achat d'un dielectric correct type kepler ou skyoptic (129euros) ou voir si en occasion un RC dielectric est proposé
  13. Sauf erreur de ma part, le passage d'un RC 1.25p à 2p permet de transmettre d'avantage de lumière vers l'occulaire. Si on ajoute le traiement dielectrique qui permet une transmission de "10% supp", l'upgrade est très bonne. Par contre, sur du visuel sur une achro , je me demande si l'apport sera "visible" si je pars sur du dielectrique. Est ce que tu penses que sur une achromatique comme la mienne, il y aurait un gain ?
  14. Bonjour, Je possède une lunette Orion Astroview 100 EQ (100/600) avec sortie en 2". Pour le moment, j'utilise une bague réductrice 2" -> 1,25" avec un renvoi coudé 1.25" Orion issu de ma deuxième lunette Orion astroview 90/910 f/10 Je cherche à utiliser la sortie en 2" et souhaite acheter un renvoi coudé au format 2" et les oculaires au même format (type 26mm ou 35mm, Orion Q70 par exemple). Je m'interroge sur l'achat d'un renvoi coudé. Est-il préférable de prendre un renvoi coudé 2" standard ou de prendre un modèle diélectrique? L'apport en luminosité sera-t-il visible / exploité avec la lunette achro 100EQ ? J'ai lu pas mal d'article chez nos voisins de cloudynights qui recommandaient cette "upgrade" mais j'ai des doute n'ayant jamais utilisé ce type de renvoi "haut de gamme" (vs prix)... Si un jour je passe sur une lunette apo, il aura une utilité mais c'est un futur lointain.. Quel serait votre conseil ? Dielectrique or not to be ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.