Lensed Star

Membre
  • Content Count

    115
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

A propos

  • Matériel
    Newton Astrographe 150PDS Skywatcher avec correcteur de Coma sur NEQ-5 motorisé AD et Dec
    LET 28mm, Antares 25mm W70, Meade 4000 9,7mm, SP6,3 mm, Barlow Celestron x2

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Lensed Star

    Problème config Ekos sous windows 10

    C'est sans doute la meilleure solution en effet. Je vais tester ça
  2. Lensed Star

    Problème config Ekos sous windows 10

    J'ai réussi en installant windi a faire démarrer le serveur indi. Par contre impossible de piloter le Nikon depuis EKOS. Linux était plus simple de ce côté là
  3. Lensed Star

    Problème config Ekos sous windows 10

    Ok je vais essayer ta proposition gehelem. Sinon faudra passer par Linux. C’est bête que les besoins ne peuvent pas tous se réaliser sur un seul OS.
  4. Lensed Star

    Problème config Ekos sous windows 10

    Je me suis fait une seconde config pour l'astro sur PC portable après ma Linux histoire d'avoir accès à certains logiciels comme Photoshop que j'ai en abonnement Cloud avec mon iMac qui lui est fixe. Sous linux pas de soucis, après des efforts (et l'aide des collègues du club linux astro ici) , Kstars fonctionne avec EKOS quand je branche mon Nikon D750. Par contre sous la config windows 10 je n'arrive pas à sélectionner le mode local. et quand je laisse remote j'ai un message d'erreur. J'ai installé INDI serveur et ASCOM plateform. Quelqu'un à une idée ?
  5. Lensed Star

    Barlow pour du lunaire en 150/750

    Non c'est un modèle basique de chez basique. Merci beaucoup. Il faut dire tout de même que le Nikon D750 est un très bon appareil donc en astro j'arrive à lui faire sortir des clichés pas trop mauvais quand je parviens à régler correctement la mise au point. En Ciel Profond va falloir que je m'équipe d'un masque de Bathimov rapidement d'ailleurs pour faciliter la MAP. Après je sais que la marge de perfectibilité est énorme avec du bon matériel (monture plus précise, astroguidage etc). ça répond à ma question initiale en effet. J'espérais tenter du x3 mais ça n'aurait peut-être un intérêt que trop limité. Autant jouer sur un tube allonge en photo et avoir un beau rendu en visuel. J'ai commencé hier soir à lire cela attentivement. Il faut que je me familiarise avec ces concepts. Une fois que ça sera acquis le choix de mon futur matériel devrait se faire en conséquence en prenant en compte toute la chaine. Mon 150/750 me convient parfaitement en visuel et je tire quelques photos sympas. Mais, je vois bien que pour du CP plus qualitatif il me faudra un second setup spécifique. Mais bon là je m'égare du sujet initial.
  6. Lensed Star

    Barlow pour du lunaire en 150/750

    C'est vrai je n'y avais pas pensé sur le moment. La qualité serait sans doute meilleure pour le coup. Par contre j'aurai sans doute un peu de vignettage mais en centrant bien ça ne devrait pas être gênant. C'est une bonne alternative. Par contre en visuel je pense que ma Barlow est de qualité insuffisante. L'ES me tente bien niveau prix même si j'aimerai en savoir plus sur les Antares.
  7. Lensed Star

    Barlow pour du lunaire en 150/750

    Effectivement il y une différence de prix significative. j’avais aussi repéré les barlows Antares : https://mobile.astronome.fr/produit-lentilles-de-barlow-achromatiques-15x-2x-3x-5x-antares-photo-visuel-Prix-0-euro-id-1187.html Possédant un oculaire de cette marque canadienne ça m’inspire confiance. Toutefois l’ES et surtout la Televue sont probablement meilleures au niveau optique. On n’entend jurer que part Televue ici ou là c’est sans doute pour une bonne raison. Ma question était surtout de savoir si une barlow au delà de x2 était raisonnable. Donc selon la même formule que le calcul du grossissement maximal mieux vaut rester sur 2-2,5 en visuel. En photo je pensais mettre la Barlow dans le PO puis insérer un adaptateur 1,25’ vissé à la bague T2/nikon de mon appareil comme je procède actuellement en lunaire. Mon reflex 24x36 reélié ainsi à une barlow fait entrer pile poile le diamètre de la lune dans le champ du capteur. Un grossissement au delà m’auraIl permis d’attaquer des détails. La barlow Celestron a une optique très insuffisante et dégrade l’image... En exemple ci dessous, APN Nikon D750, bague photo/T2 + Barlow Celestron sur le PO :
  8. Lensed Star

    Barlow pour du lunaire en 150/750

    150/750 PDS skywatcher motorisé deux axes. En oculaire : Un Antares 25mm Wide 70 et un SW 6mm 58°, sans compter un moyen 9.7 meade série 4000.
  9. Bonjour, Quelle multiplicateur pour une lentille de Barlow paraît raisonnable pour du visuel en lunaire voire un peu de photo ? x2, x3 voire plus ? J'ai un x2 Celestron mais je compte changer pour quelque chose de meilleure qualité. Merci pour vos retours
  10. Lensed Star

    Ordre Correcteur Coma et filtres

    merci echosud pour cette précision importante
  11. Lensed Star

    Ordre Correcteur Coma et filtres

    Personne ?
  12. Lensed Star

    M42

    Non ni darks ni flats. J’ai un copain qui est un as de Photoshop et qui a pu réduire significativement le bruit, noircir le ciel tout en apportant une netteté optimisée. j’essaierai la prochaine fois avec des darks au moins.
  13. Lensed Star

    M42

    Bonjour Voici ma dernière version de M42. Prise au foyer de mon 150/750 PDS sur NEQ-5. Je note d'ailleurs toujours un très bon suivi sur cette monture malgré ce que j'en lis parfois (je tiens 3 minutes sans flou de bougé).. Faut dire que je soigne la mise en station. Appareil NIKON D750, correcteur de coma. Prise depuis mon jardin. Correction pollution lumineuse via Photoshop en jouant sur les couches et la balance des couleurs/saturation. Compositage de 10 poses de 60 secondes seulement sous Lynkeos. Va falloir sérieusement que je me mette à PixinSight pour voir la différence.
  14. Bonjour Y a t-il un ordre à respecter lorsqu'on utilise en même temps un correcteur de Coma pour Newton et un filtre type CLS ou UHC par exemple ? Mon correcteur de Coma comporte un filetage pour visser un filtre en sortie donc pour la photo j'aurais tendance à dire que c'est là que le CLS ou UHC doit se mettre mais en visuel, faut-il le mettre en sortie d'oculaire ou après le correcteur. A moins que cela ne change rien ? Merci pour vos éclairage.
  15. Lensed Star

    Choix occulaire

    J’attends aussi ton avis surtout tes impressions sur le côté confort à l’observation. Visiblement c’est autre chose qu’un trou de serrure. Mais ton retour global m’intéresse fortement du coup. Et sinon pour les oculaires 50.8 l’avantage concerne les longues focale de ce que j’en lis. D’ou ma question initiale... Maintenant si l’ES en 31.75 donne satisfaction à 14mm je l’envisagerai sur mon 150/750 également.