Aller au contenu

ledoc28

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ledoc28

  1. Salut les amis confinés ou pas...

    J'ai une petite question. J'ai une neq5, apn, relié sur pc via usb/eqmod/stellarium et c'est Apt qui gère les images. Le tout branché sur secteur dans mon jardin

    Existe t'il un moyen, via ce setup, de programmer l'arrêt de la monture (et son parkage) a une heure donnée. On me parle de minuteur mais ça coupe "a l'arrache " la monture, est ce que ça ne l'abîme pas?

    Et sinon quelle autre méthode vous auriez.

    Merci les amis

  2. Si je reste un peu dans cette config, on m'a quand même plus conseillé une neq5 que la 35, un poil plus stable mais on perd sa modularité (que perso ne m'intéresse en fait pas plus que ça. Si on prend une équatorial goto c'est pas pour l'utiliser comme une SA!) Et un prix moindre. Par contre la heq5 vraiment plus cher , on verra plus tard, même si plus tard, en principe ça sera une q6...si je ai vraiment l'utilité, ce n'est pas non plus une finalité en soit

  3. J'avais une star adventurer mais je trouvais que ce n'était pas simple de faire d'essayer d'orienter son apn, sans bouger la mes, et se repérer dans un ciel qui n'est pas parfaitement noir, c'était compliqué donc je voulais du goto et par conséquence changer ma sa

  4. Bonjour.

    J'ai actuellement un apn 40d, un samyang 135 et j'avais une star adventurer que j'ai vendu pour le diriger vers une monture goto.

    Je voudrais faire donc de la photo (qq essais avec la sa) chez moi, en nomade, chez pote.

    Je suis débutant.

    Mon souhaite serait après, dans futur moyen selon le temps que j'aurai , acquérir une 80ed pour continuer la photo, proposer un peu d'observation a la famille, et photo sans autoguidage pour le début.

    Par la suite, peut-être autoguidage mais je resterai sur cette 80ed, pendant pas mal de temps.

    Ma question : est ce que la eqm35 suffirait ? Ou alors une neq5 ou heq5 d'occasion mais faut trouver et neuve trop chère (et peut être trop lourde).

    Donc ma question est : eqm35 ou neq5 et sinon, eqm35 suffisante pour mon setup actuel et a venir?

    Merci

  5. J'ai vu qu'en pollution lumineuse, j'étais limité vert si je reste dans mon village mais je passe à cyan/bleu si je fais en gros 15min de voiture. 

    Donc pour resumer:

    Un sw 250 goto flextub (le 300 est trop cher pour moi), je pourrais faire de la photo planétaire (en gros je ferai lune), je pourrais voir quand meme du ciel profond d'où je suis et me goto (et surtout suivi) est un plus. 

    Ensuite, faudra que je regarde quel oculaire il faudra que je me procure (du champ à ce que j'ai compris) mais ça va sera dans autre post, plus tard. 

    Merci des renseignements

     

  6. merci de ces réponses. Le soucis est que j'aimerai bien avoir un gso plutot qu'un Sw  et le gso, ben je ne le trouve pas en 250 goto...il y a le SW goto 250 flextub (apres, le 300 revient un poilt cher quand meme) par contre, je vois des gens qui galerent a regler leur goto, ils n'arrivent pas a pointer correctement, a faire la mise en station...Bref du confort, du suivi, moins contraigant a porter (les flextub) mais un peu moins bien equipé que le GSO et peut etre une mise en place goto plus...compliqué que simplement le fait de poser son dobson et en avant...Maintenant, si je n'arrive a rien trouver en manuel, ca va pas aller...et le coté suivi du got m'interesse....

  7. Bonjour à tous.

    Je m'appelle olivier, 45 ans , habitant dans petit village d'eure et loir (entre rambouilllet et chartres), dans la campagne (de beaux champs bien plats (la beauce!!) ) et depuis tout petit je rêve d'observer les étoile.

    Très geek, qui aime le beau matos, je me suis décidé a m'acheter un télescope. Apres plusieurs recherchent, je suis tombé sur plusieurs modeles :

    Déja, je ne souhaite pas faire de la photo (ou alors la lune!!) car ca me parait très compliqué, le matos, le traitement...on verra plus tard.

    Donc mes choix : 

    Dobson GSO delux 250/1200

    Dobson GSO delux 300/1500

    SW flextub 250/1200 goto

     

    Pas les mêmes tarifs mais passons.

    Déja, étant novice, j'ai peur de ne pas "trouver" quoi regarder sans goto mais on m'a dit qu'avec de la recherche, cartes, on y arrive donc le goto..plus le coté suivi qui m'interesse car suivre avec un dobson est un peu...moins simple que sur une nq6!!

    Ensuite un 300...belle bete sachant que je serrai souvent tenté de sortir ma voiture (3008) et de l'emmener . Pas de problème de place dans voiture mais, sortir ca tout seul, le monter...j'ai peur d'etre un peu pénalisé.

    Et pout finir, un 250, prix ok, equipement ok, encombrement ok....mais est ce que je ne vais pas regretter de voir "plus grand" avec un 300?

     

    Dilemme ... alors mon idée etait quand meme un 250GSO et prendre plus tard de bons oculaires. 

    Apres, bien sur, ca dépend ce que je veux voir...Alors du planétaire ok mais  je ne veux pas me limiter à ca, et j'ai envie de voir..l'espace!!! voir des trucs a des milliards de km. même si je sais que ca ne sera jamais aussi beau que les phots qu'on voit.

    Je veux quand même voir autrechose que la magnifique lune. Je veux deviner des galaxies, des nébuleuses...des trucs qu'on a vu en photo mais je veux les voir en vrai!! ( on a tous vu une photo d'un lion, c'est plus beau en vrai!!)

     

    Donc j'attends vos conseils avisés et je vous remercie a l'avance de m'aider.

    Bye bye les terriens 

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.