Jump to content

Buckaroo

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour tout le monde, je possède depuis peut une imprimante 3D pour customiser mes set-up astronomie et autres, j'ai déjà imprimé et testé des masques de bahtinov pour un mak127 et objectif 55-250mm qui sont biens effaces. Pour le projet suivant le but est de pouvoir utiliser une ASI 224mc, au choix, comme camera-guide avec un 50mm ou pour shooter avec le 55-250mm en montant le tout sur la Star aventurer agrémentée d'un raspberry ou ZWO Asiair. J'ai imprimé une bague de support pour l'objectif ainsi que la queue d’aronde allongée et je vais poursuivre ce weekend sur un autre support pour la camera histoire de bien équilibré le montage et ne restera plus que la bague de raccord T2 EOS. Pour cette dernière j'ai vu ce plan pour asi 120 qui à l'aire correct https://www.thingiverse.com/thing:2910872 , le seul problème c'est que mon imprimante à une résolution 100 microns alors que le créateur du plan indique qu'il faut une résolution de 50 micron et du coup j'hésite! Je te tente le coup ou vaut mieux faire un modèle plus simple sans le filetage du genre qui s’emboîte sur la cam? donnez moi vos avis et j'en prendrais compte, merci la commu.
  2. Non Non dans mon cas c'est que la voiture est déjà chargé de tout mon matériel de pêche et le bivouac avant de même songer à ajouter un télescope. J'ai passé une maîtrise en origami de l’école Mikado pour réalisé cette prouesse dans le coffre de la twingo, suffit qu'un seul élément soit mal ranger et le coffre ne ferme plus..
  3. Bonjour. Pour ce qui est du mak le Goto n'est pas débrayable mais on peut orienter le télescope manuellement avec les touches directionnelles de la raquette. Avoir un GoTo n’empêche pas d'explorer par soit même mais on perd le suivi automatique en contrepartie. Question encombrement avec ma twingo déjà pleine j'ai très vite oublié les dobsons, le tube peut passer mais la monture non alors que le mak complet rentre sans problème et y compris sous mon petit biwi de pêche! Cela dit si je n'avais pas eu de soucis d'encombrement j'aurai pris direct un bon gros SW FlexTube 254/1200 pour une orientation CP. (ça sera peut-être le prochain qui sait?)
  4. Merci Ryo, j'ai déjà pioché un peu dans la liste mais je n'ai pas encore eu le temps de tester ces logiciels. Pour la tour en fait ca va je pourrais utiliser la webcam mais je suis orienté Nord-Est alors ca le fait pas trop pour le planétaire.
  5. Pour les avions le plus simple c'est d'aller vérifier directement sur https://www.flightradar24.com/
  6. J'ai opté pour le SLT simplement car le Sky n’est pas disponible avant fin Septembre sur le site ou je commande et je tenais a profiter du ciel avant l'automne sinon d’après ce que j'ai vu que ce soit Sky ou celestron, les deux sont produit dans la même usine et donc similaires a quelques détails prés comme le catalogue intégré a la raquette ou les oculaires..
  7. Bonjour Ryo, bravo pour tes photos! Petite question par rapport mak et l'astrophoto, je débute sur le 127 en mode nomade. Pour l'instant je n'ai pas encore de quoi prendre de caméra (même pas de pc portable) mais j'aimerai tout de même faire mes premières images alors je me dis pourquoi pas avec le smartphone? A tu déjà test ce genre de support? https://www.astroshop.de/fr/accessoires-pour-telescopes/astrophotographie/supports-pour-appareils-photos/smartphone-et-pinces-pour-imagerie/15_35_60_40 J'ai au moins cette appli qui dispose d'un intervalométre https://www.camerafv5.com/ mais reste a savoir si le résultat est potable en utilisant un simple mobile sur support?? En tout cas merci, tes photos me conforte encore d'avantage sur le choix du 127 pour débuter et je sais quoi prendre comme caméra plus tard.. Ps: tu utilise quoi pour le traitement des images?
  8. Bonjour, je débutant aussi et je possède un Mak 127 de chez Celestron depuis deux semaines et je suis très content de mon achat! https://www.promo-optique.com/telescopes-maksutov-celestron-nexstar-slt-mak-127-p-4586.html Je réside en ville, quand je suis chez moi je fais mes observations de la fenêtre et même si la voie lactée n'est pas visible, j'arrive a voir Andromède et quelques autres objets de la voûte céleste sans trop de soucis. Le télescope rentre pile poil dans le reste de place disponible dans la twingo (qui est déjà pleine avec le matériel de pêche et le bivouac). je l'embarque lors de mes cessions de pèche et le spectacle est juste magnifique, avec les oculaires de base j'arrive bien à voir Jupiter et ses satellites majeurs , idem pour Saturne et ses anneaux, Mars quand à elle était encore sous la tempête donc je n'ai vu qu'une boule blanchâtre pour l'instant. Si la voie lactée est visible chez toi tu devrais être heureux avec le mak 127. pour résumer voila selon moi les points forts et faiblesses ce télescope: - Made in China mais de trés bonne qualité. (hormis l'alimentation, voir plus bas) - Pas trop lourd, bonne transportabilité du tube mais la monture prend quand même de la place. - je trouve que le piquer est très bon pour le gabarit de ce telescope, image net mais un manque de contraste se fait ressentir. - le goto est simpliste, chez moi l'alignement sur une étoile est suffisant mais en extérieur il vaut mieux faire un alignement céleste pour plus de précision. (prévoir le portable pour la localisation gps et le repérage) - le moteur azimutal est bruyant mais bon quand on vit en ville du bruit il y en a tout le temps, pas de vibration, la mécanique à l'air correcte mais sans plus, à voir au fil du temps. - l'alimentation par piles peut poser problème et elle est vraiment cheap, je recommande donc l'achat d'une alim secteur pour la maison et d'un powertank pour les sorties. (ou accus chez Conrad) - en complément d'achat il faut prévoir des oculaires grand champs 12 ou14mm et 31mm, une bonne barlow x2 ainsi qu'un bon filtre antipollution. - L' application mobile/pc pour contrôler la monture a l'air pas mal pour la photo mais je ne l'ai pas encore testé vu que j'utilisais déjà Stellarium. Bref Un bon petit télescope pour débuter qui peut nous suivre partout mais qui a grand besoin d'accessoires pour être complet.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.