Ricot29260

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Intérêts
    Détection métaux et vol en immersion
  • Matériel
    Bresser Messier 102/1000
  1. Ricot29260

    bonjour à vous

    Merci. J'ai pas mal appris en lisant le forum, du coup si je peux apporté ma pierre les fichiers sont libres et dans la section 3d ( et aussi sur thingiverse). Si quelqu'un est intéressé je peux aussi donner les fichiers solidworks.
  2. Version 1.0.0

    0 téléchargement

    Fichier STL de mon support pour filtre solaire.
  3. bonjour. Je vous présente mon support pour filtre solaire pour ma Bresser 102/1000, fait en PLA ( je n’avais plus assez de PET ).
  4. Ricot29260

    bonjour à vous

    Bien le bonjour. Je me présente, ricot de Ploudaniel en Finistère. J'ai profité de ce bel été pour me mettre à l'observation des planètes avec la vielle lunette familiale ( une HAMA 60/600 ) que j'ai exhumé du grenier. 20 ans dans les combles on laissé leur traces, moisissures sur la monture, poussières sur les objectif et pièces cassées. Après un coup de chiffon, j’ai quand même pu voir saturne et ses anneaux. Bon comme elle est quand même un peu limite, je me suis offert une Bresser Messier 102/1000 sur monture azimutale ( choix fait après de nombreuse lecture et en adéquation avec ce que ma femme pouvait acceptée! ). Je ne suis pas déçut, je devine les bandes de Jupiter et ses lunes. Pour la journée je me suis pris un filtre solaire et j'ai fait une pièce en 3D pour voir le soleil ( j'en parlerai dans la section imprimante 3d) . Maintenant, ce pose la question, quoi regarder dans le ciel je pense me prendre le guide du ciel pour avoir une idéé de ou pointé ma lunette ( pour changé un peu des planètes). Ha oui, pour le fun et comme je n'ai qu’un objectif pour le moment, j'ai fait des bagues pour utilisé ceux de la hama ( un 12.5mm et un 4mm ) et ça fonctionne ( solution temporaire ).