Aller au contenu

Vincent1012

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Vincent1012

  1. Bonjour, 

    Je débute en astrophoto et quand je fais l’assemblage des bruts darks flats offsets( je prends comme exemple la nébuleuse D’orion) , le coeur est extrêmement brillant ce qui rend l’image une fois empilé médiocre avec grosse perte de détail même en réglant les balances. 
     

    J’ai toujours le même problème que ce soit avec les nébuleuses , galaxies , étoiles.

     

    J’ai des pauses de 30 secondes , aucune traînée d’étoiles , je respecte les flats darks etc...


    Mes images brut au final on plus de détail que si j’en empile 100.


    Des solutions ?

     

    merci 

     


     

  2. J’ai 30 secondes maxi et je met le retardateur de 10 secondes donc je pense que cela suffit pour éviter les turbulences.pour la polaire j’ai bien l’application pour l’alignement en fonction du jour ,mais elle bouge quand même lors des manipulations , alors justement je me posait la question de savoir si c’était la eq3.2 qui était trop sensible ou si c’était plutôt un mauvais réglage . Je préférerais un mauvais réglage plutôt qu’une mauvaise monture ;)

  3. Merci pour vos infos.

    Non pas de flats .

    Voici Orion médiocre début de semaine mais impossible à plus de 8 secondes dexpo sinon traînée d’étoile déjà bien visible sur celle ci Donc sur dss résultat médiocre si j’empile 40 bruts comme celles ci .

    Pourtant bien positionné sur la polaire mais je suis souvent obligé de refaire une mise au point elle bouge pas mal. Est ce la faible fiabilité d’une eq3.2 ou un réglage à faire ? De plus mon aps va jusqu’à 30 secondes , il faut peut être que j’achète une télécommande pour le mode buld mais sur une eq3.2 30 secondes me semble déjà beaucoup .

    B55AC1C2-02D6-4E96-8F49-1333134EB1F8.jpeg

  4. Je suis sur le double axe ! Voici une photo de m52 assemblé sur dss avec 40 bruts , 10darks (même temps dexpo même iso que les bruts ) 10 offset (temps dexpo plus petit possible même iso que les bruts et darks)pas de près traitement car je trouve que la photo manque d’énormément de détail. 

    DE219263-5C86-4175-83C4-C1B208E1432E.jpeg

  5. Bonsoir et merci pour vos réponses.

    Pour plus d’infos donc j’ai un Perl 150/750 avec motorisation sur eq3.2 ,je fais des photos au foyer avec un canon 550d , même des galaxies ou nébuleuse sans traînée d’étoiles ne donne rien de bien quand j’assemble sur dss. Malgré dark flat offset mes images brut sont plus belles seules qu’empilées ! Alors je me pose la question avec un objectif 135 mm ou 200 mm posé sur la queue daronde du télescope si je ne ferais pas de plus belles photos plutôt qu'au foyer comme un samyang 135mm f2.

    merci 

  6. Bonjour à tous !

    Je souhaiterais envoluer dans lastrophoto du ciel profond et savoir quel matos j’ai besoin .

    Actuellement j’ai un 150/750 de chez Perl avec motorisation,sur eq3.2 mais je n’arrive pas à progresser, je pense que la monture joue un rôle essentiel .je prend mes photos au foyer mais je manque énormément de détail, de profondeur , les temps dexpo son pas énorme avec une eq3.2 .

    Je n’ai pas un budget fou ! Camera ccd? Monture eq6 ? Star aventurer? avec un objectif de focal 200 300 minimum?

    merci pour votre aide ! 

  7. Bonjour à tous.

    J’ai un problème lors de l'empilement des photos sur dss .

    Dss met une seule image sera empilée , veuillez modifier le seuil de détection pour détecter plus d’étoiles .

    malgré un seuil à 10, 5 voir 0 % toujours le même problème , mes fichiers sont bien en raw, ça ne viens pas non plus d’une traînée d’étoile car j’ai fait l’essai sur des photos fixe dans une pièce , j’ai désinstallé le logiciel ,reinstalé, cela ne marche toujours pas . La seule chose qui a changé c’est mes fichier raw qui n’arrivais plus à être lu du jour au lendemain,j’ai du télécharger un pilote pour lecture cr2. Mais même avec des es fichier jpeg ça ne marche pas non plus .Je n’avais pas ce problème là auparavant .quelqun peut il m’aider ? Merci 


     

     
  8. Bonjour à tous.

    J’ai un problème lors de l'empilement des photos sur dss .

    Dss met une seule image sera empilée , veuillez modifier le seuil de détection pour détecter plus d’étoiles .

    malgré un seuil à 10, 5 voir 0 % toujours le même problème , mes fichiers sont bien en raw, ça ne viens pas non plus d’une traînée d’étoile car j’ai fait l’essai sur des photos fixe dans une pièce , j’ai désinstallé le logiciel ,reinstalé, cela ne marche toujours pas . La seule chose qui a changé c’est mes fichier raw qui n’arrivais plus à être lu du jour au lendemain,j’ai du télécharger un pilote pour lecture cr2. Mais même avec des es fichier jpeg ça ne marche pas non plus .Je n’avais pas ce problème là auparavant .quelqun peu il m’aider ? Merci 

  9. Merci memenico pour  toutes ces informations précieuses .   Je vais donc prendre le Samyang 14mm f 2.8 .   J’ai encore des doutes à savoir si j’achète un petit trépied photos aux alentours de 100 € ou si j’utilise ma monture Eq3.2 sur mon 150/750  mais ça m’oblige à chaque fois d’enlever le télescope de la monture .  Est ce qu’il est nécessaire d’acheter la télécommande pour le mode Buld  pour ce type d’objectif ? 

  10. Super 

    Merci pour vos réponses .

    Faut il defiltrer l’appareil ou pas ?

    Combien de temps de pose avec le samyang 14mm avant que les étoiles laisse une traîné et pour faire de la Voie lactée ?

    je possède un canon 550D , le vendeur me dis que je vais perdre en focal , je vais passer sur du 21mm du fait de la taille du capteur aps-c du 550D. J’ai peur de ne pas voir un gros changement par rapport à mon objectif 18-55 d’origine . Qu’en pensez vous ? 

  11. Bonjour,

    Je souhaite acheter le samyang 14mm f2.8 pour faire de l’astrophotographie de Voie lactée. Est ce un bon choix ? 

    De plus est ce qu’avec un petit trepied photo cela peu suffire ou faut il absolument une monture? 

    Jai une eq3.2 mais il faut la sortir à chaque fois et enlever le télescope, c’est contraignant.

    Merci pour vos réponses.

  12. Bonjour merci pour ta réponse.

    Voilà le problème c’est que je suis sur un télescope 150/750 eq3.2 donc au foyer le résultat est assez médiocre.Impossible de photographier au foyer des nébuleuses, galaxies,amas globulaire c’est vraiment trop juste. C’est pour ça que je voulais me tourner sur un objectif capable de photographier ces choses . Avec une monture plus stable éventuellement pour l’apn. Mais Je me rends compte que pour photographier nebuleuses, amas galaxie etc il faut être sur du 300 mm minimum avec une focal très petite, et c’est des objectifs déjà très coûteux .

  13. Merci à tous pour ces renseignements.

    le samyang en 135mm en focal 2?

    pour le canon 200 vous parlez du 70-200?

    J’y connais pas grand chose en objectif et en empilement photo astro , et je ne veux pas me planter, j’espere vraiment acheter un objectif et ne pas être déçu et pouvoir capturer des nébuleuses amas etc... je sais que le gros boulot se passe au traitement de l’image egalement.

  14. Bonjour à tous

    Je fais de lastronomie au telescope depuis 1an.Je possède un canon 550d avec objectif 18-55 mm de base et je souhaites évoluer en astrophotographie . Je recherche un objectif capable de capturer les nébuleuses, galaxie ,amas globulaire . Je maîtrise très bien mon appareil photo mais je n’ai pas de connaissance sur les objectifs recommandés pour lastrophotographie. J’ai un budget maxi de 500 euros. Quelqu’un peut il me renseigner ? 

  15. Bonjour à tous.
    Je me lance depuis quelques mois avec un télescope 150/750 dans le Finistère sud, je n’ai 
    pas beaucoup de temps libre pour m’inscrire dans un club pour rencontrer du monde qui pratique et pas beaucoup d’expérience avec mon télescope .
    Si il y a des personnes  comme moi qui souhaitent rencontrer du monde lors des séances, pour partager, apprendre ,faire connaître.
    Merci
    Vincent 
  16. Bonjour à tous.
    Je me lance depuis quelques mois avec un télescope 150/750 dans le Finistère sud, je n’ai 
    pas beaucoup de temps libre pour m’inscrire dans un club pour rencontrer du monde qui pratique et pas beaucoup d’expérience avec mon télescope .
    Si il y a du monde comme moi qui souhaite rencontre du monde lors des séances, pour partager, apprendre ,faire connaître.
    Merci

     

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.