Jump to content

rupicapra cartusiana

Membre
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Aix les Bains

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. je précise que j'ai aussi fait l'acquisition d'un 1000d d'occasion à 100 balles, que j'ai défiltré moi-même. Sur la nébuleuse de la tête de cheval quelle belle différence ! 😍
  2. j'ai cet appareil depuis bientôt 2 ans. j'en suis très satisfait (même si on rêve toujours de matos plus performant, à un moment le principe de réalité nous rattrape ! 🙂 ) https://www.flickr.com/gp/162355458@N08/h33654 quelques photos prises avec un newton 150/750 pour te donner une idée. Si tu jettes un œil au reste de ma galerie, tu verras ce que je peux sortir avec ce boitier et des objectifs pas trop chers. Pour la voie lactée, un premier essai avec le 10-18 4.5-5.6, un objectif qui n'est pas fait pour ça (ouverture trop faible). Empilement de 4 photos pour réduire au mieux le bruit.
  3. mon neveu 6 ans : " l'ISS ? c'est la station service internationale ! "
  4. merci pour ta réponse. je ferai l'essai. j'ai sorti ça "vite fait " comme premier vrai essai simplement avec le 1000d défiltré. 20x30s + dark + offset, pas de flat sur un newton 150/750 dans un cas comme ça, ça pourrait améliorer le truc ?
  5. bonjour je possède un EOS77D non défiltré et un EOS1000D d'occase, défiltré sur un coin de table de cuisine. Je suis satisfait de mes débuts en astrophoto avec le 77D non défiltré sur Newton 150/750 Skywatcher PDS + monture NEQ5 Pas encore pu tester vraiment le 1000D défiltré, mais la qualité des photos me semblant meilleure en terme de piqué/netteté sur le 77D , je me demandais si il y avait un intérêt à combiner des photos normales de l'un, et défiltrées de l'autre, sur le même sujet (ciel profond) ? si oui, par quel moyen ? j'vous vois venir, z'allez me dire qu'il faut trouver comment combiner les dark offset et flats des deux appareils.... bref, est-ce que ça vaut la peine de tenter un truc ?
  6. premier essai de traitement avec Siril, et premier traitement de comète. ma 46P/Wirtanen fait des pointillés 😁 ça c'est la surprise ! j'ai fait mes photos par 4 tranches de 10 poses de 8 secondes. On voit bien les tranches 🙂 merci pour vos conseils ci-dessus, je vais essayer de la retraiter avec !
  7. tout seul... ou alors je me suis trompé d'endroit !
  8. en place à 19h, encore un peu galère pour la mise en station, pour l'alignement, mais on progresse. à 21h30 gros passage de nuages depuis le sud qui font penser qu'on va tout remballer. mais en persévérant et en essayant de viser des trucs entre les nuages, le ciel se redécouvre complètement entre temps. Passage d'ISS, de quelques étoiles filantes. beaucoup d'humidité et fin d'observation vers minuit. au programme des essais photos M27, M17, M101, M31 et, en faisant confiance au deep sky tour de la raquette, NGC891. en 20 poses de 30 secondes, 10 dark, 20 bias, traitée vite fait cette nuit en rentrant sous DSS et Lightroom !
  9. vous pensez que demain sera meilleur ? c'est possible aussi pour moi.
  10. Donc ça se confirme pour moi ce soir à Cornat. Au plaisir de faire la rencontre de certais d'entre vous si ça vous dit.
  11. au moment où j'ai écrit le message, météociel "tout dégagé pour lundi soir". ce matin : "tout pourri pour lundi soir" et maintenant "tout dégagé pour lundi soir..." bref... on verra au dernier moment ! (je crois que je viens d'intégrer violemment le principe d'incertitude météo d'observation astro ! 😁)
  12. bonsoir si meteociel maintient ses prévisions, ça peut rire pour lundi soir. je ferais bien une tentative à Cornat pour peaufiner mes apprentissages/réglages
  13. merci pour l'accueil. je me suis appliqué avec 10 poses, 10 dark et 10 offset (pas de flat) pour commencer sur M13. traitement sous DSS et lightroom.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.