Jump to content

LoninoL

Nouveau Membre
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Pas loin de Rennes
  • Matériel
    Vixen VMC200L et VMC110 sur une monture Vixen SXD2
    Takahashi FC-76
    oculaires Vixen SSW7, 10 et 14 et LVW42, Pentax XW20
    ZWO ASI 290 et 294

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

LoninoL's Achievements

  1. Bonjour Très bonne idée ce format. Je suis sous Gentoo et ça fonctionne bien, pas de soucis de thème, l'apparence est normale.
  2. Bonsoir C'est une erreur classique de débutant (que j'ai faite aussi 😅). Il faut faire les traitements de l'image en se mettant en mode "Linéaire", qui correspond à ce qui sera enregistré.
  3. Bonjour j'ai le Star Theatre de Sega Toys (qu'on peut trouver chez Nature & Découverte, ils m'ont même proposé des démos avant de l'acheter). D'un point de vu du vocabulaire, c'est un stellarium, pas un planetarium parce qu'il n'y a que des étoiles, aucune planète. C'est un projecteur avec un disque qu'on peut changer (de base l'hémisphére nord avec ou sans les dessin des constellations), il existe d'autres disques. L'image est très jolie et fine, sur un plafond ça fait un superbe effet, on se croit en train de regarder le ciel dehors sans nuage et au chaud. Néanmoins, sur le bord de la projection, les étoiles sont moins rondes et pas ponctuelles, il n'y a qu'une lentille pour faire l'image à 180°, il ne faut pas trop en demander. Le module qui projette aléatoirement des étoiles filantes n'est pas très réaliste mais heureusement ça se désactive. Dans la version de base, on ne sait pas quelle jour et heure on projette, mais il existe une version on peut mettre la date et l'heure voulue. On peut activer la rotation, qui est assez rapide et non réglable, ce n'est pas fait pour simuler le déplacement du ciel en temps réel, juste pour faire joli. C'est fourni avec un poster avec le client et pleins d'informations. Ca dépend donc ce que vous recherchez: - pour une chambre d'enfant (ou d'adulte 🙂 ) le soir pour se détendre c'est très beau (il y a un minuteur pour couper automatiquement après 15, 30 ou 60 minutes) - le ciel réel est projeté donc on peut s’entraîner à reconnaitre les constellations (enfin si on a un plafond sphérique pour éviter les déformations), si c'est pour montrer à des novices ou expliquer le ciel c'est bien Au final, j'en suis très content. Voilà
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.