LoninoL

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Pas loin de Rennes
  • Matériel
    Vixen VMC200L sur une monture Vixen SXD2
    oculaires Vixen SSW14 et LVW42, Pentax XW20
    ZWO ASI 290

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. LoninoL

    autoguidage sous linux

    "USB traffic" ça correspond à BandWitdh dans les paramètres, il est déjà au minimum à 40 sur ta capture d'écran.
  2. LoninoL

    Accessoires Japonais

    Bonjour Pour les produits Vixen, tu peux passer dans un Bic Camera , c'est là ou tu trouveras les produits moins chers et détaxés: https://www.biccamera.com/bc/main/ Il y en a plusieurs magasins à Tokyo et partout au Japon. Sinon son concurrent, yodobashi (https://www.yodobashi.com/), mais il est un peu plus cher sur les produits Vixen. Même sans comprendre les sites web, tu peux taper le produit que tu cherches dans la barre de recherche et regarder le prix hors taxe. Même avec les frais de douane, ça fait 20 à 30% mois cher qu'en France, ça vaut le coût. Sachant que tu peux acheter pour 430€ de produits sans devoir le déclarer à la douane (donc sans frais de douane): https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F50. Pour Takahashi je ne sais pas où c'est le mieux pour en acheter là-bas. Bon voyage !
  3. LoninoL

    Du nouveau chez vixen

    Les pièces principales sont faites au Japon mais les éléments secondaires (comme le chercheur) sont faits en chine, c'est ce qu' on répondu quand je leur ai posé la question. Et c'est bien marqué sur toutes les pièces, soit made in Japan, soit made in China; rien n'est caché.
  4. LoninoL

    Du nouveau chez vixen

    Oui c'est pas comme ça, ça n'a rien à voir avec le StarBook Ten. Aucun pointage d'étoile obligatoire, on peut aligner, quand on veut sur n'importe quel objet il suffit quand on est sur étoile de cliquer sur le bouton align (9) pour dire qu'on est aligné dessus. Exactement la même procédure que celle décrite pour Skysafari. Avec 5 à 10 étoiles alignées un peu partout, il pointe juste n'importe où même si la mise en station n'est pas bonne. Si la mise en station est bonne il n'en faut pas ou juste 1 ou 2. Je trouve au contraire de ce qui a été dit le Starbook ten très simple et pratique d'utilisation. Ca fait 6 mois que je l'ai et j'en suis content. C'est sûr que c'est plus rapide de taper le n° de NGC que de naviguer, mais à part ça je trouve le reste de l'interface pratique et bien conçue. PS: J'ai une monture SXD2 avec le starbook ten.
  5. LoninoL

    Du nouveau chez vixen

    Non pas besoin d'attendre, il suffit de choisir le français qui est déjà disponible dans l'interface.