animorama

Membre
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. animorama

    Débutant visuel assisté

    merci quel aspect doit avoir l'histogramme?
  2. animorama

    Débutant visuel assisté

    L'étoile a une forme bizarre mais lorsque je ne stacke pas, elle est ronde. Je ne sais pourquoi.
  3. animorama

    Débutant visuel assisté

    Entre 2 nuages, j'ai sorti le scope. Mais je n'ai pas vraiment réussi l'alignement. Donc je me suis calé sur arcturus. Je crois que j'ai réussi les darks car plus de pixels chauds... Je progresse En modifiant l'histogramme, j'ai pu faire apparaitre 9 étoiles max. Dommage à une prés, cela aurait été bon. J'ai modifié d'autres option mais sans succés. Je vous joints 2 photos de l'écran ( pas de capture d'écran désolé).
  4. animorama

    Débutant visuel assisté

    Oui mais le problème c'est que j'ai moins de pixels chauds mais que tout est preque noir sans étoiles. Du coup je mets du gain digital et c'est reparti pour les pixels chauds. Avant de stacker, il faut bien voir les étoiles?
  5. animorama

    Débutant visuel assisté

    Nuages, nuages, neuages... dés que le temps s'améliore, je vous enverrai une copie d"écran. J'avais fais le dark juste avant de stacker avec 10 passages.
  6. animorama

    Débutant visuel assisté

    J'ai bien fait les darks. Cela diminue un peu les pixels chauds mais il en reste encore énormément. J'ai pointé la lune avec sc: les pixels chauds n'apparaissent pas car le gain est peu important. Malheureusement sur M5, lorsque je diminue le gain et l'exposition, ils sont toujours présents ou sinon l'écran est noir. Si je ne mets pas de gain digital: là aussi c'est très sombre. J'ai changé beaucoup de paramètres sans succés. Je suis aussi allé sur d'autres objets du CP. Si l'image est presque noire, je ne distingue pas d'étoiles. Quand j'ajuste l'histogramme, j'ai toujours des pixels colorés. J'aimerai bien arriver à faire fonctionner le livestack mais là je ne sais plus sur quels réglages joués. J'enfonce directement la camera dans le tube mais peut-être faut-il la régler moins profondément?
  7. animorama

    Débutant visuel assisté

    J'ai téléchargé la version 2.9. Les darks semblent gratuits. Je vais encore essayer avec vos conseils. Mais la lune et la pollution lumineuse n'aide pas pour ce soir.
  8. animorama

    Débutant visuel assisté

    J'ai la dernière version de sc et les darks sont une option payante comme pour modifier l'histogramme. Néanmoins, on peut faire un essai non enregistrable. Le résultat est identique: toujours plein de pixels chauds. Je n'ai pas de réducteur de focale: peut-être est-ce un problème? Hier le ciel était correct. J'ai changé, le gain, le black level, le gain digital, le Minimum Star Width ... Un peu découragent mais il n'y a pas de raison pour que je n'y arrive pas. Savez-vous si l'on peut trouver une ancienne version de sc et laquelle?
  9. animorama

    Débutant visuel assisté

    Merci. Je vais voir pour faire des darks.
  10. animorama

    Débutant visuel assisté

    J'ai essayé hier soir su M5 et arcturus. Je fais des photos de l'écran. J'avais fais la mise au point avec un masque de bahtinov sur arcturus. J'ai réussi à empiler mais le résultat est plutôt nul. J'ai mis le gain digital à *4. Sur la photo, on voit les autres réglages. Je crois que le logiciel confond les pixels et les étoiles. Merci de votre aide. Je progresse mais je suis encore loin du compte.
  11. animorama

    Débutant visuel assisté

    Je n'utilise pas starsense mais skyportal avec alignement auto sur 3 étoiles. - Si je fais un "clear" après 3 ou 4 poses normalement la première image est remise à zéro après le clear? - option qui entoure en jaune les étoiles : tu aurais le nom de l'option, merci d'avance. - Peut-être cela vient de ma camera Datyson T7C qui n'est pas vraiment top?
  12. animorama

    Débutant visuel assisté

    Je vais essayer ce soir.
  13. animorama

    Débutant visuel assisté

    Juste une petite question, c'est haut et droite dans l'oculaire ou haut et droite sur les touches de skyportal car ce ne sont pas les mêmes touches.
  14. animorama

    Débutant visuel assisté

    Zut, je ne tiens pas compte du mouvement haut puis droite quand je valide un alignement. Je valide quand l'étoile est au milieu de la croix. Je vais tester cela mais cela ne semble pas évident de finir toujours sur ces 2 mouvements. peut-être avec de la pratique...
  15. animorama

    Débutant visuel assisté

    J'avais désactivé l'option de recentrage sur arcturus pour faire un test. Les 3 premières photos avait laissé une trainée puis les autres étaient bien calés sur les premières sans trainée. Je vais faire un autre test ce soir ou demain. Je me doute bien que cela me prendra du temps avant de maitriser la technique surtout avec un c8 et une monture nextsar.