Jump to content

animorama

Membre
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Cette petite mise à jour comme vous l'appelais est ENORME. Vous pouvez enfin utiliser sky safari pro 6 et starsense. Cela fonctionne du premier coup. Je l'ai essayé sur 3 soirs nuageux et alignement manuel: 20 à 60 etoiles max par alignement. Cela a toujours fonctionné.
  2. J'ai un RC 2" d'explore scientific. Je ne fais que du visuel . Je trouve une grosse différence avec le Rc d'origine et ne regrette pas mon achat.
  3. J'en ai un. Quand tu bouges les curseurs, certe cela déplace l'objet, mais surtout tu vois qu'en haut et en bas, sur les planètes, les couleurs bleues et rouges disparaissent. Il faut mettre à niveau l'ADC avec le niveau à bulle avant. La netteté est à refaire après le réglage. Tu verras ta planète sera plus nette avec plus de détails.
  4. Je cherche depuis quelque temps a changé le nom des étoiles dans CdC par leur nom commun. Mais je ne trouve pas de solution à mon "petit" problème. Merci pour votre aide.
  5. Merci et vous le faites à chaque fois que vous enlevez la camera du tube?
  6. Une question: comment faites-vous la calibration Star Sense: avec un oculaire simple, un oculaire réticulé ou une camera?
  7. Un alignement sur 3 étoiles me prend seulement 5 minutes avec la tablette et skyportal. Si j'utilise starsense, je suis obligé d'utiliser le HC. Ensuite j'utilise skyportal: mais quand le télescope n'est pas connecté, il contient peu d'objet du ciel profond.
  8. Possesseur d'un c8 edge sur monture nexstar, j'aimerai que d'autres utilisateur de ce scope partagent, sur ce post, les galères, les joies ou donnent simplement leurs avis. J'utilise principalement (et malheureusement ), le télescope en appartement. Je me sers principalement d'une tablette avec skyportal et un alignement 3 étoiles. J'essaye aussi, de temps en temps, CPWI avec un alignement starsense manuel car sur un balcon. A bientôt.
  9. Encore un essai pour rien hier soir. J'avais un problème de pointage. J'ai une nexstar. Petite question: Quand je fais l'alignement sur 3 étoiles, je me sers d'un oculaire réticulé. Ne vaut-il pas mieux se servir directement de la camera? Merci.
  10. Voilà une copie écran pour vérifier l'histogramme en journée. Après nuages toute la soirée. Merci.
  11. Le gain ne dépasse pas 100 avec le curseur. Si je veux 150 , par ex, je suis obligé de l'écrire au clavier. Est-ce normal?
  12. Je ferai, ce soir, un test sur le phare de palavas et vous montrerai l'histo.
  13. J'ai mis la version 2.9. Si je mets none à preprocessing, je vois plein de pixels chauds mais je je choisis un dark, ils disparaissent. Pejive, je vais suivre tes conseils.
  14. J'ai fait un nouvel essai. L'option Substract a dark frame est grisé donc non modifiable mais les darks doivent s'appliquer car je n'ai pas de pixels chauds. Par contre, impossible d'empiler car pas de reconnaissance d'étoiles. Voilà un essai sur le fantôme de jupiter mais sans empilement.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.