Astronoseb

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Astronoseb

  • Date de naissance 11/08/1973

A propos

  • Matériel
    Celestron C8 NextStar SE - Atik Infinity Color - StarSense - Monture Alt/az
  • A propos de vous
    Debutant en astronomie depuis août 2018

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    DECEPTION, j'ai voulu profiter d'une éclaircie ce soir pour mettre en pratique tous vos conseils. Ciel clair ce soir, mais sol mouillé. Du coup, buée sur la vitre du C8, et de humidité partout. Alors je n'ai pas voulu prendre de risque et je suis rentré. Pfff, ça devient frustrant. Quels sont les précautions a prendre contre l'humidité ? Les cameras ou la monture ne doivent pas trop aimer ça j'imagine. Et pour le tube, on peut raisonnablement lutter contre la buée ? FRUSTRATION !!!
  2. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Super !!! Alors il n'y a plus qu'a attendre une trouée entre les nuages... merci pour tous ces précieux conseils !
  3. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Ok. Et une fois le polar alignement fait, lorsqu'il faut refaire un auto alignement starsense, il faut bien repartir de la position référencée par le repéré sur l'axe vertical, n'est ce pas? Et je me demandais du coup, si pour faire correspondre le repère, avant de démarrer l'autoalign, s'il fallait déplacer l'axe avec le moteur ou à la main. Et quid de l'axe horizontal ? Il n'a pas de repère celui là...
  4. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Alors effectivement, ce post est intéressant, mais au final, il y a tellement d'intervenants et d'explications, qu'il est très difficile de savoir quelle procédure finalement il faut utiliser. Un avis, un conseil ?
  5. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Oui, mon firmware est bien a jour. J'ai trouvé la méthode suivante pour l'initialisation du StarSense avec le Wedge. https://www.cloudynights.com/topic/565807-how-to-use-starsense-with-a-wedge-tips/#entry7691790 Ce qui me parait étrange, c'est de devoir éteindre la monture après l'alignement polaire. Est ce que tu as des conseils à ce propos ? Pour le moment, mon wedge artisanal est un peu imprécis dans sa réalisation, et mon premier alignement et suivi n’était pas terrible. A réessayer la prochaine fois qu'il fera beau. Dans 3 mois... En attendant, je ferai le réglage du backlash. AstronoSeb
  6. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Et du coup, est ce que cela peut explique mes problèmes de suivi ? Par exemple, lors de l’initialisation du StarSense, qui fait correspondre les étoiles vues par la camera avec la position angulaires des axes de rotation des moteurs pas à pas ?
  7. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Hello !!! Merci pour le tuyau de l'anti backlash. Je ne savais pas qu'il fallait faire ce genre de réglage et effectivement, il se passe un bon moment entre le moment où j'appui sur un bouton et la réaction du tube. Ceci pouvant expliquer cela...
  8. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Bonjour, Cela faisait longtemps que je n’étais plus sorti. Mais cette semaine, une petite trouée nuageuse m'a permis d’essayer mon Wedge Artisanal. Apres 3 heures de galère à me repérer dans le ciel qui a bien changé depuis la dernière fois et à me familiariser avec la nouvelle méthode d'alignement du starsense avec le wedge, voici donc une vue de M43 200x2, vite fait histoire de dire de ne pas avoir passé la soirée à régler le matos. En espérant vos commentaires.
  9. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Je me rends pas vraiment compte... Tu as une photo du matos ?
  10. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    3/4 heure de suivi au centre... j'en rêve... avec quelle monture ? Celle du Nextstar ?
  11. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Effectivement, pour le starsense, je ne rajoutais qu'un alignement en plus. Si on monte à 6, faut-il les faire tous dans la zone à suivre ou alors pointer à différents endroit du ciel? Est ce que cela améliore le suivi, ou seulement le positionnement Goto ?
  12. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Oui, je sus d'accord avec toi, l'image n'est pas encore super. Il faut que je réessaie une nuit avec un bon ciel.. Là, avec la pleine lune et la brume, c’était un peu peine perdue.
  13. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Farpoint Masque de Bahtinov pour Celestron C8 et Edg
  14. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Comme promis, une photo réalisée avec vos conseils. Masque Bahtinov et 417 poses de 6 secondes sur M33. Sélection des poses avec un seuil max de FWMH à 6. Ne jugez pas la qualité de M33, car le ciel était pourri: pleine lune quasiment à coté, brume et Genève pas loin. Par contre, est ce que ma mise au point est meilleure avec le masque ? Je crois aussi avoir pas mal diminué le filé des étoiles grâce aux temps de pose plus cours. Ensuite, voici 2 photos de mon wedge artisanal que je compte essayer dès que les nuages seront partis. Avez-vous un avis sur ce type de transformation. AstronoSeb
  15. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Bonjour à tous ! Depuis la dernière fois, pas trop de news, soit il ne faisait pas beau, soit c’était la pleine lune. J'ai reçu mon masque de Bahtinov et je l'ai essayé une fois, effectivement ça change la vie, et la mise au point... Et comme il ne fait pas beau, je me suis lancé dans la fabrication d'une table équatoriale artisanale, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer... J'ai aussi suivi vos conseils en réduisant le temps de pose à moins de 10 secondes et en privilégiant le nombre de pose de qualité. J'ai donc mis un seuil pour le stacking sur le FWHM à 6. Effectivement, mes étoiles sont plus rondes Je vous posterai les photos de ma table équatoriale et de la photo avec des poses plus courtes mais de meilleur qualité ce soir... Et pour finir et répondre à la question de Ouki, je débute vraiment, et je n'y connais pas grand chose en astrophoto comme vous l'avez surement constaté. Et donc je débute bien directement par du visuel assisté suite à de nombreux échange avec un vendeur d'astroshop qui m'a parlé de cette technique.