Jump to content

Astronoseb

Membre
  • Content Count

    230
  • Joined

  • Last visited

About Astronoseb

  • Birthday 08/11/1973

A propos

  • Matériel
    Celestron - réducteur 6.3 - Atik Infinity Color - Monture EQ6R
  • A propos de vous
    Débutant en astronomie depuis août 2018
    https://www.astrobin.com/users/AstronoSeb/

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. slt, oui pour la V2, j'ai ressorti une deuxième fois le matos et refais une session complète. Pour la première je m'étais mélangé les pinceaux avec le gain de la Cmos. J'ai aussi fait un dithering pour la première fois de ma vie sur la seconde session. Est ce que tu crois que je peux tenter de combiner les 2 sessions et qu'en faisant cela je pourrais gagner sur quelque chose ? Pour le bruit, comment je peux m'y prendre pour l'atténuer ? Refroidir à -15°C au lieu de -5°C ? Et pour les halos, est ce que se ne serait pas un problème de collimation ? Merci pour ton aide
  2. Je vais faire un essai de flat avec ce weekend et vous le partager pour qu'on puisse en juger ensemble...
  3. Merci pour ces infos. Comment est ce que tu mesures le dark current? Avec quel logiciel tu as réalisé cette courbe ? Pour les temps de pose, on m'avait dit sur ce forum avec cette cmos il ne fallait pas trop monter. Je suis ingénieur de profession et je n'aime pas ne pas comprendre le pourquoi. Il doit bien y avoir un optimum mathématique dans le temps de pose en fonction du bruit du fond du ciel par exemple...
  4. Merci Pulsar59: Je suis aussi d'accord avec toi pour la résolution. Je pense que cela doit venir de la collimation qui n'est pas top. Je vais essayer d'améliorer cela si du moins tu penses que cela peut venir de là... Merci Dudugaz: Oui, j'ai le réducteur du C8 Edge. Capteur à -5°C, j'ai pas osé aller plus loin. Est ce qu'il y a un réel intérêt ? Si oui, combien me conseilles tu ? Merci Iserois, c'est gentil !!! Je trouve que c'est une de mes meilleures. Il y a un progres en tout cas par rapport à mes anciennes photos avec l'atik Infinity: https://www.astrobin.com/users/AstronoSeb/ Merci enfin La louche du nord. Oui, j'ai mis le gain a 900 pour avoir le HCG d’après les conseils de http://www.sebastrophoto.fr/test-camera-altair-hypercam-294c-pro-tec/. Par contre, je ne sais pas comment aller vérifier s'il est activé réellement. J'ai mis 30s de pose un peu au pif, mais NINA recommandais plutôt 12 s. Je ne sais pas si comment il se base pour cela, si quelqu'un peu m'expliquer je suis preneur. Dites les gars, pour les flats, j'ai acheté ça cette semaine: https://www.amazon.fr/dp/B01N8SVG0F/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1... 35 Euros. Ça à l'air de marcher. Intensité réglable, Ecran homogène. Vous avez un avis ? Si vous avez encore des conseils, je suis plus que preneur !!!!
  5. Si bien entendu, j'ai aussi fait des darks. Et j'ai bien fait à cause de l'ampglow bien visible.
  6. Bonjour tout le monde, j'ai refais une tentative de la M33 avec du dithering cette fois. 200 x 30s sous Altair 294c et C8 Edge. Gain 900, offset 15. sous NINA. Pas de bias, mais DarkFlat, Flat, & Dark. Comme je débute avec ce nouveau setup (en particulier avec une CMOS), j'aimerai avoir vos conseils avisés aussi bien sur la prise d'image que le traitement Pixinsight. Vous en pensez quoi ? Glop ou pas glop ? Merci à vous !
  7. Salut La Louche. c'est génial qu'on ai le même setup, on va pouvoir progresser ensemble. Oui, pour le moment, je fais tout sous NINA, je trouve que l’astrométrie est une tuerie par rapport à ce que j'utilisais avant (Kstars). Pourquoi tu as tété déçue avec des pose de 3 min, un problème d'autoguidage ? Perso, je suis en guidage hors axe car javais des problèmes de mouvement du miroir de mon C8 en guidage parallèle. Maintenant plus aucun bougé (en tout cas il me semble). J'ai pu tenter pour la premiere fois un ditherin Pour Dark Flat, offset, je prends les images en FIT. Je ne fais pas de bias, mais les darkflat proposés par le wizard de NINA. Par contre j'ai un peu galéré car il semble que la camera soit tellement sensible que le soft me dit que l'image est trop claire. Il me demande de baisser la luminosité. Je fais les flat le jour sur le ciel avec un tshirt blanc. Du coup, je rajoute 3 tshirt pour baisser la luminosité, mais ce n'est peut être pas génial. Toi tu fais comment les flats ?
  8. Bonjour, pour faire suite à une longue discussion au sujet de acquisition d'une nouvelle caméra pour un C8 Edge HD, je partage avec vous ma première prise avec une Altair 294C. Comme il est dit dans le post ci joint, je trouve l'image pas folichonne car je ne suis pas encore bien familiarisé avec cette nouvelle caméra et ce nouveau set up. Mais je voudrais bien avoir vos critiques et conseils en retour... Merci à vous !!!
  9. Bonjour à tous et bonne année les astro ! Bon, je remonte le sujet car depuis la dernière fois, j'ai reçu mon C8 edge et la fameuse Altair 294C Pro. Par contre, j'avais oublié de commander du ciel clair, alors après 2 mois à me morfondre de ne pas pouvoir essayer mon nouveau jouet, j'ai enfin pu sortir le matos pour quelques minutes de ciel clair sans lune. Et comme vous m'aviez tellement aidé sur le choix de cette caméra, je voulais vous réserver la première prise de vue avec ce setup. Voici donc ce que cela donne sur M33. Bon, c'est pas terrible car j'ai un peu m...dé sur les gains black level, prise de flat etc, car j’étais plus habitué à ma CCD atik inifinity. Mais je suis quand même interréssé par avoir votre avis: Donc: C8 Edhe HD, guidage hors axe, imageur Altair 294C Pro. 294 x 30s soit un total 2.45 heures. Dark, Flat, pas de bias mais de dark-Flat. Pas de dithering: à faire la prochaine fois.
  10. Je la reçois demain, je te dirais mes premières impressions.
  11. Hello! Jetes un oeil sur ce post récent. Tu trouveras des info sur les 294C PRO.
  12. Oui en effet, mais je parlais des technique de traitement specifiques au CMOS telle que celle dont tu me parlais. Je me suis pas mal documenté à ce sujet (j'en reste pas moins très novice à ce sujet), mais je n'avais jamais entendu parlé de cette methode. C'est pour cela que je la trouve très intéressante et que je voudrais creuser un peu le sujet. Peute tre par ces tutos concernant le traitement spécifique des images venant des CMOS.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.