Astronoseb

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Astronoseb

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Encore une question, s'il vous plait. J'utilise le soft Atik Infinity pour le stacking. Or, je me demandais pourquoi après chaque acquisition, il ne proposait as un réalignement automatique de la monture sur l'objet observé, comme une sorte d'autoguidage intégré. Y a t'il un moyen de faire ceci ?
  2. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Merci, en effet, je viens de regarder sur pierro astro, c'est pas très cher, je vais m'en prendre un car je galere en effet à faire la mise au point. .
  3. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Mercie pour les encouragements Messier 95. Non, je n'utilise pas de masque Bahtinov ni de crayford. Pouvez-vous m'en dire plus sur leur utilisation.
  4. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Bonjour, de retour à la maison je peux maintenant vous donner des détails sur les photos, dans l'ordre sur C8 avec réducteur de focale 0.63 C4 23x30 M81 -> oublié de noter M51 98x15 C11 54x15 M101 364 x 10
  5. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Effectivement, mais si le but est de prolonger le temps de pose à 1 minute au grand max, est ce que sur ce temps de pose le défaut de rotation sera visible ? Cela vaut peut être la peine sans investir 1500 euros dans une EQ6, sachant que ce le sera pas perdu si après je passe sur une équatoriale...
  6. Astronoseb

    Votre avis m'intéresse...

    Bonjour à tous. Loin de moi l'envie de provoquer un débat du type visuel assisté vs astrophoto. je suis débutant et je n'ai aucune prétention. Jusqu’à il y a deux moi, je n'avais jamais fait ni l'un ni l'autre. Pour ma part, en me lançant avec cette camera Atik, je voulais pouvoir "voir" des objets du ciel profond en direct, en quelques minutes, sans me lancer dans les techniques de l'astrophoto, car cela me semblait trop compliqué pour commencer. C'est ce que fait très bien la camera Atik, en quelques minutes, on a une image sympa, on voit des détails des galaxies avec le copains et les enfants. Apres, évidement, des fois on est tout seul, et on sauve son image pour la montrer à ensuite, et on en profite pour faire quelques filtres pour réduire le bruit et augmenter la luminosité et les contrastes des images. Et là on bascule un peu dans le traitement astrophoto sans avoir la prétention de faire des images de la même qualité. Mais du coup, une fois lancé dans cette démarche d'optimiser son image, on se prend vite au jeu d'essayer de faire une encore plus belle image la prochaine fois. J'ai d’ailleurs lancé sujet sur le même forum, car le point faible de mon installation est mon C8 NextStart SE et sa monture azimutale qui m’empêche de dépasser les temps de pose de 30 secondes. Alors je me demandais si cela ne valait pas la peine de tenter un autoguidage. Que pensez-vous de la configuration C8 NextStart + Atik + Camera de suivi? Je voudrais éviter de plonger dans l'achat du monture équatoriale et pousser à la limite la configuration actuelle. Je vous envois les détails des temps de pose. En ce qui concerne le ciel, non, il est exécrable (banlieu de Genève, mais coup de bol, tous ces objets était du coté opposé).
  7. Bonjour je viens de débuter en astro avec du visuel assisté. Mon equipement: c8 nextstar 8SE et atik inifity color. Voici mes premières photos. J'aimerai avoir vos critiques remarqués et conseils avisés. Merci
  8. Astronoseb

    Autoguidage monture azimutale

    Bonjour, débutant dans l'astronomie amateur, j'ai acquis un Celestron Nextstar 8SE ainsi qu'une caméra Atik Infinity Couleur. Je me suis pris au jeu (ou au piège) de réaliser des photos et, évidement je me trouve coincé par le suivi de ma monture azimutale. Avant de me lancer dans l'achat d'une monture équatoriale, je me demandais si je ne pouvais pas tenter un autoguidage avec un diviseur optique et une caméra planétaire, sachant l'efficacité du soft infinity à corriger et empiler les images. Je ne compte pas excéder 45 secondes de pose, mais au moins, durant ce temps de pose, je voudrais éviter le bougé de guidage. Qu'en pensez vous ? Pour illustrer ce que je parviens à faire actuellement, voici quelques photo dont vous apprécierez certainement les imperfections. Avec mes remerciements.