Jump to content

Kayta

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About Kayta

  • Birthday 06/03/1955

A propos

  • Intérêts
    lecture vélo camping-car et informatique
  • Occupation
    vacances
  • Matériel
    Bresser AC 102/600 EQ-3
    Mak Meade ETX 125
    Dobson 200/1200 skywatcher

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Pour fixer la batterie avec de la mousse expansive, il faut que tu emballe la batterie avec du film alimentaire étirable, sinon ta batterie sera définitivement collée. Le mieux serai de percer le fond de ta boite et d'y faire passer 2 sangles pour qu'elle ne bouge pas. l'isolation avec de la mousse est une fausse bonne idée, car lorsque ta batterie est en charge, elle chauffe et il vaux mieux qu'elle puisse dissiper toutes ces calories.
  2. Bonsoir Je suis aussi débutant et mon budget étant serré pour les mêmes raison que toi, j'ai surveillé les posts sur les occas du web et sur le bon coin. En achetant pas cher, il y a toujours un peu de boulot de remise en état, mais ça apprend comment ça marche . maintenant, après avoir tout démonté et remonté, je connais mon matériel. Si tu n'a pas deux mains gauches , prend ton temps de fouiner et tu trouvera ton télescope pour un bon prix.
  3. Bonjour La fibre optique , c'est du verre, et ça casse un peu n'importe comment. Il faut fixer l’extrémité dans un support et polir le tout jusqu’à avoir une surface lisse et perpendiculaire a l'axe optique.
  4. Il ressemble comme deux gouttes d'eau a ceux a 11€ chez aliexpress, même l’étiquette. est ce qu'il y a une gros écart de qualité???
  5. A la sortie du magasin, il n'y a pas oeillet sur le primaire, il me semble.
  6. Bonsoir Tu as une skywatcher EQ6 dans les petites annonces du forum, en plus dans ta région. Elle n'est pas dans ta short list, mais c'est a voir.
  7. C'est sur jeap, tu as raison. je suis débutant et comme mon dobson d’occasion nécessitait un démontage nettoyage complet, j'ai galéré mais ce n'est pas insurmontable. Comme il n'a pas besoin de se déplacer, le Dobson peut être un bon choix.
  8. J'ai le 200/1200 qui est similaire, juste un peu plus gros, trouvé grâce au forum sur LBC. voila le poste sur la collimation, qui sera a faire plus ou moins souvent suivant les déplacements que tu fera avec. Dans les accessoires , j'oubliais une carte du ciel et une lampe rouge pour pouvoir la lire en pleine nuit.
  9. bonjour J'ai depuis 2 jours un dobson d’occasion. J'ai passé tout mon samedi a comprendre comment faire une collimation, grâce aux explications et aux fiches de GéGé. Merci a lui, et a tous les autres qui on contribué a ce que je réussisse les réglages après l'avoir entièrement démonté. Le dobson , c'est pas si simple, quoi qu'en dises les fans. Au début, tu te prendra la tête pour le régler , mais ça fait partie du jeu. Pardon si je dit des bêtises, mais une lunette est plus simple a utiliser une fois la monture mise en station effectuée. Mais c'est sur qu'un Dob est moins cher a diamètre équivalent. Pour les accessoires , un chelsire ou un laser sont obligatoire. laisse les filtres et la barlow pour plus tard. Il y a un bon poste sur le forum sur l'utilité des accessoires.
  10. Bonjour Je suis l'heureux propriétaire d'un Dobson 200/1200. le bébé fait déjà 26 kg et a le manipuler tout l’après midi pour faire des tests et la collimation, j'en ai plein le dos. Moi qui rêvait d'un 300, ça m'a calmé car il fait 17 kg de plus. Réfléchit bien a ce problème par rapport aux déplacements que tu auras a effectuer avec.
  11. Merci a Hellscream pour avoir signalé le Dobson 200/1200 sur LBC. J'ai eu du mal a trouver de l'essence a Aix pour aller l'acheter, mais c'est fait. IL est un peu poussiéreux mais je vais m'y attaquer demain matin : nettoyage et réglage. Les 2 oculaires supplémentaires Astro Professional Okular LE Long Eye en 5 mm et 12.5 mm sont très propres .
  12. Le Dobson 200/1200 est a priori déjà vendu. je suis sur liste d'attente. Mais je n'y crois plus trop.
  13. Je lui ai laissé un message pour avoir des précision, j'attend qu'il me rappelle. C'est pas trop loin de chez moi.😋
  14. pour la vidéo, c'est le lien que j'ai indiqué dans mon précédent post. et ce n'est pas le même montage, mais je vais me remettre a l'anglais. j'ai trouvé l’éclaté de la base, je vais pouvoir me lancer après avoir parcouru le site de Weasner. edit : j'ai trouvé la la manip chez Weasner : http://www.weasner.com/etx/techtips/2010/Analysis_of_ETX125PE.html Mais il me faut une clé a ergot spéciale, donc j'attendrai. A+
  15. J'avais déjà regardé cette vidéo qui s’arrête la ou je suis bloqué. Elle m'avais été utile pour la fourche , mais c'est l'axe creux ou passent les fils que je veux démonter. J'ai aussi regardé une vidéo intéressante en francais : www.youtube.com/watch?v=TDW-eyhnPTk Mais le 90 est un peu différent de mon model et il ne dépose pas l'axe.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.