Jump to content

Ludovic Calas Charpentier

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Version 1.0.0

    4 downloads

    8h45 de poses en LRVB Newton 200/800 sur EQ6R PRO Atik One 6.0 NGC 7635, également connue sous le nom de nébuleuse de la Bulle, est une nébuleuse d'environ 10 années-lumière de diamètre située dans la constellation de Cassiopée. Elle est composée d'hydrogène ionisé, c'est une région HII. Elle a été découverte en 1787 par William Herschel.
  2. Merci Beaucoup, j'ai lu vos liens, c'est très enrichissant et tout fait ce qu'il me fallait. J'utilise un newton 200/800 sur une EQ6RPRO et Une lunette 80/400 pour le guidage et branche la caméra en ST4 (oui c'est le mal mais ça marchait super jusqu'ici). En vous lisant, je me suis aperçu que mes réglages étaient faux, je vais donc remédier à tout ça. Dernière question, lorsque le guidage est actif, diverses valeurs apparaissent en bas (agressivité etc...) et à droite un menu déroulant. Le mien est toujours en "auto". Dois je mettre nord quand je suis vers le nord (genre M51) ou je laisse auto ? (ou ça n'a rien à voir)
  3. Salut les astros ! Lorsque je lance mon guidage avec PHD Guiding, il entame sa calibration en baladant mon étoile. (jusqu'ici tout va bien) Quand je pointe vers le sud, la calibration se fait sans problème et plutôt rapidement (je dirais entre 1 et 2 min) mais je suis orienté vers le Nord, l'étoile ne bouge quasiment pas et il se met en échec calibration. Déjà 2 soirées que je renonce à M51 à cause de ce souci... Quelu'un aurait une Idée ? Pour info : Caméra Altaïr GPCAM2 Mono sur Lunette 80/400 D'avance Merci Ludo
  4. Finalement, je suis parti sur une EQ6 R PRO (c'est la seule à courroie) et un newton 200/800 avec réducteur Baader. J'ai pris un tube moins lourd que je pourrais faire évoluer par la suite. Merci pour vos conseils !
  5. Merci de ta réponse, Je souhaite bien évidemment faire de l'observation mais également être performant en photo. Y compris le coût, je n'aime pas l'observation à la lunette. Le rapport F/3.9 des newton Orion m'intéresse quant à la quantité de lumière acquise rapidement, ce qui n'est pas le cas avec les lunettes. L'encombrement ne me dérange pas et je préfère déjà m'équiper d'une bonne monture qui m'ouvrira la liberté de mettre ce que je veux dessus par la suite. Mais même si mon budget alloué est suffisant pour AZEQ6 Pro+Newton, il ne l'est pas pour de la lunette apo sachant que j'ai encore quelques accessoires à prendre dont une caméra. (et pis j'aime bien les aigrettes ;p)
  6. Bonjour à tous ! Après avoir profité de mon C8/eq5 GoTo pendant 2 ans, j’ai vu les limites de cet instrument et vais investir dans un tube newton 254/1000 pour de la photo essentiellement. Cependant je ne sais vers quelle monture m’orienter entre la EQ6 R Pro, NEQ6 Pro ou la AZEQ6 pro ? J’équiperai le tout d’une lunette de guidage bien évidemment mais je pense qu’avec une bonne MES on peut atteindre les 2 minutes sans guidage. Il est, je trouve, très difficile d’avoir des retours/comparaisons pour ces montures récentes. Je ne vois que l’option de profiter de l’expérience de la communauté. Merci pour vos réponses
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.