Jump to content

Nicolas Larrodé

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Nicolas Larrodé

  • Birthday 07/03/1991

A propos

  • Résidence
    Région Bordelaise
  • Intérêts
    Astro bien sur, drone, développement, ...
  • Occupation
    WebDesigner
  1. Bonjour ! Je débute l'astrophoto avec une star adventurer, un 1000d (pas encore défiltré ) et un 18-200mm (assez mauvais ) je me demandais si il était possible de faire passer une 72ED sur ce set-up sachant qu'elle pèse 2.0Kg apparemment ? Si oui, quels sont les accessoires pour que tout ça fonctionne ? Les indispensables et les optionnels ? Merci d'avance ! Nico.
  2. Oh merci c'est très gentil et super motivant !! 18min de prises de photo réellement ^^... Merci beaucoup en tout cas, j'espere que le temps sera ok ce WE !!
  3. Merci à tous pour vos réponses !! Ça motive vraiment , Oui je dois améliorer mon cadrage, et bien penser a faire mes DOF... Je suis entrain de me faire un lensmuff parce que mon principal souci pour le moment est l'humidité, je vais shooter dans un coin très humide.. un masque de ...? Comme j'ai dis plus haut, je suis aussi débutant en photo :,)... Bonjour, Quel serait l'avantage d'utiliser EOSBackyard ? Pas de tube pour l'instant, mais en effet si je vois que j'accroche à fond, je vais me faire avoir par la passion haha !!
  4. Bonjour tout le monde ! Suite à de nombreuses recherches : Je suis maintenant fier propriétaire : - d'un 1000D (pas encore dé-filtré), - une 18-200mm (de qualité très moyenne selon vos retours^^ ) - et d'une géniale star aventurer, que j'adore déjà ! Je profite donc ce samedi soir dernier, pour aller tester tout ce matériel (je précise que je suis débutant en astro ET en photo, je n'avais jamais fais de mise en station, jamais pris de photo en manuel sur un APN, etc) Je file donc au bord d'un champ repéré pas très loin de chez moi, grâce à la carte de pollution lumineuse, je place mon trépied plein nord avec une boussole, je monte la base, la monture, l'appareil et j'équilibre le tout. Me voilà prêt à affronter mon premier obstacle : la mise en station, je suis plein nord, je règle grossièrement 44° sur la monture, je regarde dans le viseur, je vois une étoile, je prie pour que ce soit la polaire, à l'aide de polar finder je la place comme il faut, je prie une nouvelle fois ( on sait jamais). Je pointe la lune pour la mise au point, je repère la région d'andromède, en 50mm, je shoot 1m30, et pour la première fois je vois cette superbe galaxie (tache blanchatre xD) sur l'écran de l'apn... Je suis comme un fou, je monte la focale aux alentour de 135, je shoot, plus rien, j'essais de recaler tout ça, je re-shoot, elle est de nouveau la ! Quel satisfaction/émerveillement. Ma photo n'est pas nette, pas détaillé, pas précise, mais je suis déjà tellement content. Voici un des bruts simplement passé en jpg pour l’hébergement en ligne : Je suis finalement assez content de la mise en station (sachant que j'ai heurté le trépied et que j'étais sur un sol très meuble) ! Voyant l'objet, je décide de lancer une séance de 30 clichés de 2min, soit 1h. Au bout de 20min je vais voir si tout se passe bien : objectif rempli de buée ( enfin de flotte en fait..) Je stop la prise de photo, regarde les derniers clichés : flous, sans casi aucune étoiles visibles... Je me retourne 2 minutes pour pleurer un coup Je décide donc de remballer pour rentrer pas trop tard, en me disant que je serait mieux préparer pour la prochaine (oui, j'ai effectivement complètement oublié darks, offset et flat)... Boulet inside. Je viens donc vers vous pour savoir déjà ce que vous pensez du cliché ? J'ai ensuite fait un test Siril + photoshop sur les 9 clichés utilisable de la session : Qu'en pensez vous ? J'espère que je ne me suis pas trop emballé sur la longueur de ce post, Merci à ceux qui auront la patience de me lire, et de m'aiguiller dans cette formidable passion, Nico.
  5. Hello la commu ! Je me présente, Nicolas, 27ans, de la région bordelaise. Voilà maintenant un bon moment que je m’intéresse de plus près à l'astronomie en général, et des années que je lève les yeux pour observer ce superbe panorama que nous offre le ciel. Voilà quelques mois que des amis se sont acheté des télescopes, une 113/900 et un 200/1200, avec lesquels nous avons passés de superbes nuits ce été.. Et c'est ainsi de j'entre dans ce monde, mais pas en visuel, plutôt en astrophoto :).. (bien q'un instrument arrivera certainement rapidement pour m'accompagner durant les prises de photos). Je m'inscris donc ici pour partager, mais surtout prendre un maximum de conseils, trucs, et tout ce que vous souhaiterez partager ! Nico.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.