Jump to content

Billy Smalls

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut Oodini, merci pour ta réponse. Ça me rassure ce que tu me dis 😊. Du coup je pense que je peux féliciter ma copine d'avoir réussi à choisir un bon modèle, et ce sans connaissance particulière en Astronomie 😎 ! Pour le reste je vous ferais un retour quand j'aurais utilisé le télescope pour la première fois. Ici dans le sud on a 300 jours de beau temps et il fallait que je le reçoive pendant les 65 jours restant où il fait gris. 🤪 Mais bon je vais prendre mon mal en patience, m'entraîner a la mise en station et potasser le guide de l'astronome débutant en attendant. 😋 Merci
  2. Merci à vous tous pour vos conseils avisés. J’avais peur pour la qualité du produit mais je suis rassuré maintenant. J’ai très hâte de sortir la bête ! 😋
  3. Salut Jeap Ok je vais faire comme ça je pense. Après quelques observations si le cœur m’en dit j’investirai peut être dans de meilleurs oculaires et Barlow car je ne pense pas que ceux-ci soient de très bonne facture. Quoique les oculaires fournis sont un K25mm et un K10mm j’imagine que c’est amplement suffisant niveau qualité. En tout cas je pense que mon prochain achat a l’avenir sera une lunette Apochromatique pour pouvoir observer en ville tranquillement. A moins que je change d’avis d’ici là 😊
  4. Salut DeepImpact et merci pour ta réponse. Oui c’est vrai que c’est un cadeau mais c’est ma copine même qui m’a dit que si il n’allait pas on le changeait 😊 Tu dis qu’il est vraiment bien ? Tu as déjà essayé ce modèle ? Si c’est le cas je le garde alors.
  5. Salut Jeap et merci pour ta réponse c’est sympa de ta part. C’est vrai que le 114/900 est réputé pour être un classique de l’astronomie pour débutant, mais j’imagine que tous les 114/900 ne se valent pas. D’autant plus que le mien n’a pas l’air d’être de marque et son prix (180 €) ne me rassure pas quant à sa qualité de fabrication. Et puis je vis en milieu Urbain, la pollution lumineuse fait que je ne vais observer que du planétaire sauf lors de rares occasions. Rester sur du planétaire me va très bien ! Le tableau suivant me conforte dans l’idée que l’instrument qui me correspondrait se rapprocherait plus d’une lunette : Plus j’y pense et plus j’ai envie de le changer pour prendre ce modèle-ci : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-ac-90-900-evostar-eq-2/p,5002#tab_bar_2_select Monté sur un EQ2, c’est ok pour du visuel uniquement ? Avec mon 114/900 je peux espérer obtenir un grossissement correct de x180 environ (si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu sur le sujet) logiquement je devrais obtenir le même grossissement avec la lunette 90/900 environ c’est ça ? Ah oui et aussi, pensez-vous qu’un retour soit possible sur le site AstroShop.de malgré le fait que j’ai déballé et monté l’instrument ? Merci et bonne journée.
  6. D’ailleurs à force de me renseigner j’ai découvert que le choix d’un télescope doit prendre en compte un ensemble de critères. Mais bon comme c’est un cadeau je n’ai pas pu prendre le soin de choisir et les proches qui me l’ont offert ne s’y connaissent pas non plus. Voilà le lien de mon Télescope : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-ts-optics-n-114-900-starscope-eq3-1/p,4926?utm_medium=cpc&utm_term=4926&utm_campaign=1811&utm_source=froogle-fr&gclid=CjwKCAiA5qTfBRAoEiwAwQy-6fgy8DTuAa-QmEtFjpm8SKx46C_hHq4hTiPaSw_ePj2YaHcF3nZKXBoC3qEQAvD_BwE&utm_content= A votre avis, la qualité ne sera pas trop médiocre avec cette marque ? Après je compte surtout faire du planétaire est-ce que ça fera l’affaire ou bien j’aurais pu avoir quelque chose de plus adapté et qui ne dépasse pas les 300 € ? La monture est une EQ3-1. Çela suffit-il pour débuter correctement ? Merci de votre retour. Ps la bête est montée :
  7. La vis mesure 1,5cm. Une fois en place sur la monture et serrée, elle ressort de 1cm. C’est peut être normal.
  8. Merci pour ta réponse Cyrille-86 ! Oui c’etait ça tout simplement. Il n’y a pas de bout plus arrondi que l’autre par contre je ferais attention à ne pas’ serrer fort. Je reprends le montage de ma monture, il n’est pas impossible (même très probable) que je revienne ici pour des précisions. Merci a vous deux et à bientôt 😁
  9. Salut je pense que j’ai trouvé ! Les chevilles viennent des trous de vis pour freiner les axes. Sans les chevilles les axes ne freinent plus quand je visse à fond, avec les chevilles les freins fonctionnent à nouveau ! Mais les vis semblent ressortir beaucoup même quand les axes sont serrés. C’est pour cela que j’en reste sceptique. Je vous joins des photos pour que vous compreniez mieux.
  10. Salut Loulou 34 merci pour ta réponse. Non je n'ai qu'un contrepoids mais je crois que c'est normal d'après le manuel. Par contre je ne pense pas que cela vienne du contrepoids car quand ces deux bouts de fer sont tombés, il n'y avait pas le contre-poids sur la monture. Sinon, les seules vis que j'ai retiré complètement sont celles des freins des axes. Ça peut peut-être venir de là... J'espère que ce n'est pas grave. Sinon je vois que tu es du 34, comme moi. Il faudra que tu me conseilles quelques spots d'observation dans le coin quand le télescope sera monté :). Merci.
  11. Bonjour, Voilà maintenant des années que je m'intéresse au sujet de l'astronomie. Mes proches m'ont offert un Newton 114/900 de chez Teleskop-service pour mon anniversaire. Étant complètement novice dans le domaine de l'observation astronomique, je me décide de me lancer dans le montage du télescope. 1er problème ( et de taille ) la notice est entièrement en Allemand mais à l'aide des photos j'arrive à un résultat qui paraît correct. Je me décide de le démonter car je n'arrivait pas à placer l'axe de déclinaison parallèlement au sol pour pouvoir équilibrer le télescope avec le poids. (L'amplitude de cet axe s'arrêtait à 70°) À la fin du démontage je manipule la monture seule pour me familiariser avec l'engin, et c'est là je je vois un petit bout de métal tomber à terre ( photo ci dessous). En essayant de déterminer d'où pouvait bien venir ce petit bout surprise, un deuxième qui tombe et je ne sais toujours pas d'où. En réalité j'ai pas mal de questions concernant mon nouveau télescope, j'essaie de me renseigner un maximum tout seul et je ne connaît personne dans mon entourage qui puisse m'aiguiller. Mais je dois vous avouer que j'ai tout stoppé dès lors que j'ai eu ce souci. Ai-je cassé quelque chose ? Ou bien est-ce tout à fait normal ? Merci aux personnes qui on pris le temps de me lire. J'ai vraiment hâte de reprendre la où je m'étais arrêté À bientôt.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.