Vivipad

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Vivipad

    Une nouvelle débutante is in da place

    Merci beaucoup ! Malheureusement je vis en région parisienne maintenant, donc je ne peux pas adhérer à ce club, mais c'est gentil d'avoir proposé !
  2. Vivipad

    Une nouvelle débutante is in da place

    Merci beaucoup ! Je me sens déjà très accueillie J'espère pouvoir vite partager mes expériences avec tout le monde !
  3. Merci à tous pour vos réponses, je suis super contente ! Ce forum est vraiment très chouette, je suis très contente de m'être inscrite et j'espère pouvoir partager mes expériences avec vous bientôt Du coup, vous me confortez dans mon choix je vais prendre les Helios et je vais checker les sites que vous m'avez recommandés. Je pense que d'ici quelques semaines, je reviendrai poster mon avis sur ces jumelles, au cas où quelqu'un d'autre comme moi, débutant, cherche des jumelles mais ne sait pas trop vers quel modèle s'orienter. Encore merci beaucoup, vos messages m'aident énormément !
  4. Vivipad

    Une nouvelle débutante is in da place

    Je vais commencer par des jumelles, histoire de pouvoir les emmener en voyage avec moi. Pour le téléscope, je vais attendre un peu. Mais merci pour le conseil
  5. Vivipad

    Une nouvelle débutante is in da place

    Au fait Roger15 ! J'habite maintenant en région parisienne mais j'ai grandi en Bretagne, et j'ai toujours de la famille là-bas donc j'ai l'occasion d'y retourner souvent. Et j'ai vu la voie lactée pas plus tard que cet été, c'était un spectacle tellement bluffant que j'avais l'impression d'être dans un rêve. Il n'y avait pas de lumière dans le village (lampadaires éteints la nuit) donc c'était vraiment nuit noire et zéro nuage ! J'oublierai jamais ce moment !
  6. Vivipad

    Une nouvelle débutante is in da place

    Merci beaucoup Roger15 pour ces explications très détaillées, je vais tout regarder de très près ! Mais j'ai bien envie de me prendre des jumelles car j'observe beaucoup à l'œil nu mais je commence à être un peu frustrée de ne pas pouvoir voir plus en détails les merveilles célestes. Je penche pour des Helios Mistral WP6 ED 10x50 (j'ai posté quelque chose dans les sujets dédiés aux débutants mais je n'ai eu qu'une réponse 😅) Et merci aussi Eguzkiarte, tout conseil est bon à prendre ! Je suis ici pour apprendre et je n'ai pas de logiciel, juste mes yeux, mes bouquins et une ou deux applis avec des cartes interactives pour l'instant
  7. Oui, j'ai choisi le modèle Helios nommé dans le sujet justement pour éviter le trépied car ce serait pour une utilisation nomade (en plus il pèse un peu moins de 800g) mais on peut aussi l'adapter si besoin (j'ai déjà un pied donc au cas où, ça peut toujours servir). Le but étant ici de m'initier mais aussi de les garder le plus longtemps possible. Quand je serai plus expérimentée, je pense que je souhaiterai observer plus d'objets et c'est pour ça que je me demandais si le modèle en question était adapté pour ce que je veux faire. Merci pour le lien, c'est toujours utile Oui j'y ai pensé, mais j'ai un emploi du temps un peu imprévisible ces temps-ci et j'ai pas envie d'être celle qui va une fois tous les trois mois aux rdv. Mais 2019 ça devrait être un peu plus stable donc pourquoi pas En tous cas, merci pour ta réponse !
  8. Bonjour à tous, Je souhaiterais faire l'acquisition de jumelles pour observer le ciel nocturne. Et je dois dire que bien que j'ai fait beaucoup de recherches, il me semble difficile de choisir. Je ne suis pas jamais vraiment sûre de mon choix car il y a beaucoup d'informations sur les jumelles en général. Je souhaite faire l'acquisition de jumelles car j'habite en région parisienne (ne criez pas au secours tout de suite) mais j'ai de la famille en Bretagne et m'y rends régulièrement et je voyage beaucoup également. D'où l'idée de prendre des jumelles, j'ai besoin d'un outil facilement transportable. Donc les jumelles que j'ai finies par choisir (en parcourant longuement le forum avant de m'inscrire + d'autres sites) sont les Helios Mistral WP6 ED 10x50. Le poids m'a l'air raisonnable + les caractéristiques générales ont l'air bien et le prix pas trop excessif comparé à ce que j'ai pu voir sur plusieurs modèles. Je veux bien investir un peu, mais étant débutante et n'ayant jamais observé avec des jumelles, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un gros truc (e.g. 20x80) car le but est de m'accomoder dans un premier temps puis apprendre davantage bien sûr ! Que pensez-vous du choix de mon modèle ? Et plus important, je ne sais pas trop quels sites sont fiables pour faire ce type d'achats sur internet sans se faire arnaquer donc si vous avez des pistes, je suis preneuse ! Ou peut-être même des boutiques directement que vous recommandez (région parisienne de préférence). Pour info, je porte des lunettes, je suis myope, a priori c'est OK avec ces jumelles. Et j'ai 28 ans, conviennent-elles pour mon âge ? Car la pupille de sortie est idéalement 6/7mm pour les moins de 30 ans mais si quelqu'un de mon âge a testé et approuvé ça pourrait m'aider à me conforter dans mon choix. Si je n'ai pas donné assez de détails hésitez pas à me le dire, je suis toute nouvelle ici 😊. D'avance, merci à celles et ceux qui répondront à mes questions car c'est vraiment difficile de faire un choix quand on est débutant et qu'on investit dans un instrument qu'on espère nous accompagnera longtemps ! À bientôt !
  9. Bonjour à tous, Je suis Vivipad et cela fait quelques temps que je me balade sur le forum à la recherche de conseils, etc. Et je dois dire que vous m'avez tous convaincu de venir m'inscrire 🤗. Je m'intéresse depuis longtemps à l'astronomie mais je suis encore loin d'avoir les connaissances nécessaires pour me débrouiller seule alors j'espère qu'une chouette collaboration va commencer 😊. Je suis plutôt sérieuse quand j'aime quelque chose et je commence à vraiment investir plus de temps dans l'astronomie. Mais je suis aussi super cool vous en faites pas 😉. Bonne journée à tous et à bientôt peut-être ! Vivipad