Sleep.

Membre
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Sleep.

  1. Depuis quelques jours et jusqu'à la fin du mois, Vénus et Jupiter se côtoieront dans notre ciel et sont visibles à l’œil nu le matin. Pour les lèves tôt et les curieux. https://www.stelvision.com/astro/ballet-de-venus-jupiter-la-lune-a-laube/
  2. Sleep.

    Lampe Fusée Saturn V

    Comme j'aurais aimé y assister. Maintenant, faut arriver à voir un décollage d'une Falcon Heavy ou d'une SLS. Mais la Saturn V a juste une gueule mythique, et quand tu sais qu'un ex nazi a participé à sa construction et à soit disant pleuré à son décollage, ça rajoute du cachet à l'histoire. @patrick60 Le style vestimentaire de l'époque, fantastique. Toi aussi, t'as connu les pattes d'ef et les bottines en cuir ? Je m'écarte, mais quand je vois des vidéos de Black Sabbath dans les 70's, je me dis à chaque fois que le style musical n'est pas vraiment en adéquation avec la tenue. héhé.
  3. Sleep.

    J'emménage à Toulouse !!!

    J'ai fais une formation courte en informatique. Je pense que tu peux trouver la même chose dans une branche plus manuelle. Essaies de te rapprocher de centres de formation comme l'afpa et ce genre d'organisme (il y en a pleins d'autres) qui délivrent des formations reconnues. La mienne a durée 9 mois et je suis maintenant dans le circuit, donc ça débouche bien sur du concret. Après, il faut s'y prendre tôt car le dossier demander d'être déposé plusieurs mois avant le début de la formation, j'avais attendu plus de 6 mois avant d'intégrer la mienne. Et je n'avais pratiquement rien déboursé, tout était prit en charge à l'aide d'un CIF. Là je pense à des métiers de technicien, qui peuvent êtres plus faciles d'accès que des postes plus scientifiques. Courage ! Sinon, postule au culot pour le centre d'aérospatiale.
  4. Sleep.

    Lampe Fusée Saturn V

    J'ai craqué, je m'en suis pris une. Laissez moi rêver que je vis en ce moment même entre 1961 et 1975. Vraiment un bel objet.
  5. Sleep.

    Le début de la fin pour Hubble ?

    Justement, je me demandais si le Dream Chaser pouvait être adaptée pour une mission de réparation, mais on ne dirait pas.
  6. Sleep.

    [New Horizons] Objectif Pluton :P

    Super ! Merci ! Au risque de dire des conneries, mais du coup, c'est de la même façon que se forment les planète, des objets célestes qui se percutent et restent "collés" ? Une bonne grosse cacahuette céleste.
  7. Sleep.

    [New Horizons] Objectif Pluton :P

    Je m'embrouille encore. Donc c'est un objet céleste ?
  8. Sleep.

    [New Horizons] Objectif Pluton :P

    Elle a une petite gueule de Chury cette comète ! https://www.iflscience.com/space/these-are-the-first-ever-images-of-ultima-thule-an-object-4-billion-miles-away/?fbclid=IwAR37Rgn34vvHWAlrgRRxXjL9dZVVs3ONhoaBxmcUjtAiWRkaVI_KiUnjOsM
  9. Sleep.

    Dormir éveillé.

    Bonjour, La classique présentation du newbie. Je m'appelle Alexis, d'abord passionné de musique, je la pratique encore et encore depuis pas mal d'années en essayant non pas d'en vivre, mais de voyager grâce à elle (Bassiste puis récemment batteur autodidacte). Pour les connaisseurs, je suis assez fan de Doom / Sludge / Stoner, mais aussi de punk et de hardcore plus ou moins récent, et tout un tas d'autres dérivés issues de pionniers comme Black Sabbath, Hellhammer ou autres Black Flag pour les noms les plus connus. Pourtant, c'est au son du Reggae que j'ai été élevé, et je ne dis pas non au blues, à la musique electronique et au jazz. Mais dernièrement, j'ai eu envie d'autre chose, d'ouvrir le spectre de ma vie afin de découvrir d'autres domaines. Je me suis alors rappelé soudainement que petit, j'adorais observer le ciel, jusqu'à ce que la réalité d'un monde rempli de notes et de projets créatifs, mais aussi de devoirs et de travail me ratrappe. J'essaie en ce moment d'apprendre à nouveau des divers domaines liés à l'univers. Tout un tas d'informations que j'ai encore du mal à canaliser et bien comprendre, mais tout prend forme petit à petit, certains souvenirs refont surface et de nouvelles cases de ma boite à cerveau se réactivent pour stocker du savoir. Je commence à voir pointer du bout de son nez l'envie de rencontrer des gens et de partager avec eux tout un tas de savoirs. Même si pour le moment, je suis plutôt à la place de l'élève. Je commence à lorgner du côté d'un télescope mais aussi d'un club d'astronomie dans lequel je pourrais rencontrer des passionnés, apprendre et observer ce magnifique univers au-dessus de nos têtes. Le Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 semble pas mal, mais j'ai encore un peu de temps pour faire un choix plus réfléchit, voir en trouver un d'occasion. Pour le moment, je ne sais pas encore si je suis plus dans l'observation des planètes ou du ciel profond. J'ai besoin de me faire une véritable idée et c'est pour ça que je commence à assister à des soirées d'observations dans ma ville, pour débuter. Voilà, je vis en Provence, mais j'ai possiblement pour projet de partir vivre sur Lyon. D'ailleurs, pour ceux qui pourront me le confirmer, il paraît qu'il y a de très jolies points d'observations dans cette chère Provence. Alexis.
  10. Sleep.

    Dormir éveillé.

    Oui. J'ai rendez-vous dans un club d'astronomie dans le courant du mois, je me ferais la main sur quelques modèles qu'ils prêtent. Ca va du Dobson au Newton sur monture au schmidt-cassegrain.
  11. Sleep.

    Les comètes de 2019

    Ma première comète depuis que je m'intéresse à l'astronomie, ce ne fut pas fameux par chez moi. Mais je sens que 2019 va être bien plus cool !
  12. Sleep.

    Lampe Fusée Saturn V

    Je bave sur la Saturn V de lego depuis 3 mois, j'en peux plus. Comment ne pas vouloir une merveille pareille dans son salon ! Très belle lampe !
  13. Sleep.

    Nouveau survol de news horizon.

    De quoi commencer la nouvelle année avec peut être de beaux clichés exotiques ! Sacré voyage en tout cas. @philgood Merci pour l'animation !
  14. Sleep.

    Présentation Lemmy

    Il est revenu d'entre les morts ! Bienvenue Lemmy !
  15. Sleep.

    Dormir éveillé.

    Merci pour les informations. Je vais me faire un avis en rencontrant du monde dans mon coin et surtout en testant. La photo, vu le matériel supplémentaire et le prix, j'ai le temps de voir venir.
  16. Sleep.

    Occas' du Oueb

    Merci pour les détails. Je vais passer mon chemin tant que je ne sais pas encore quoi acheter.
  17. Sleep.

    Occas' du Oueb

    Justement, je trouvais que le prix était bon vu le matos en plus de ce qui est fournit à la base avec le télescope, mais je suis un newbie. Donc, aucune expérience sur le sujet. Donc, ce n'est pas spécialement une affaire ?
  18. Sleep.

    Occas' du Oueb

    https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1532516339.htm/ Ca parait peu cher pour tout ce matériel.
  19. Sleep.

    Dormir éveillé.

    La photo n'est pas encore un objectif, peut être plus tard qui sait. L'avantage du Dobson c'est pouvoir capter une lumière plus importante, c'est ça ? Je note la différence entre le Skywatcher explorer et le Dobson Explore Scientific : Pouvoir collecteur de lumière 820 VS Pouvoir collecteur de lumière 1320 Donc à prix égal, mieux vaut se diriger vers un Dobson ? Un Dobson c'est bien un Newton avec une plus grande ouverture sur une monture Dobson plus facile d'utilisation ? L'explore scientific, je peux presque le trimbaler à vélo. Je suis sérieux... Le côté démontable m'intéresse.
  20. Sleep.

    Dormir éveillé.

    Je croise les doigts pour vous. 1h30, ça écarte tout côté pratique. @staffy @Ryo Merci !
  21. Sleep.

    Dormir éveillé.

    J'ai l'impression que c'est pareil ici, Marseille est très étendue et j'aurais pas trop le choix que de sortir de la région marseillaise. C'est de toute façon aussi ce qui me plaît, sortir de la ville. J'ai fais pas mal de randonnées et de VTT en forêt, ce sont des lieux qui me parlent. Du coup, tu vis sur Lyon ? Moi qui me dirigeait vers le style Skywatcher 200/1000, vas falloir que je sois robuste. 30 kilos, ça pique.
  22. Sleep.

    Découverte de Farout

    Welcome ! Mais un peu loin pour les salutations.
  23. Sleep.

    Dormir éveillé.

    Merci à vous !
  24. Salut, Je ne suis pas loin d'Avignon, à 1h de train et je connais bien cette ville pour y avoir vécu quelques mois. Je suis encore newbie, par contre, mais désireux de rencontrer du monde et d'apprendre.