Jump to content

Sweetlulu29

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, merci d'avoir répondu 😁. Cas numéro 1, on a essayé, on voit rien. Voir avec une Barlow peut être. En fait on cherche aussi quels sont les adaptateurs oculaire ou éventuellement pour barlow acheter pour ceux qui ont le même télescope que le mien et qui réussissent à faire des photos.
  2. Bonjour, Nous possédons un Dobson 200x1200. Nous avons acheté un adaptateur pour smartphone. On l'a installé sur l'oculaire et franchement on a commencé à faire des photos sympa en zoom avec le smart 😁. Mon fils, voulant faire encore de plus belles photos (on sait parfaitement que ce télescope n'est pas prévu pour l'astrophotographie, mais bon on tente les choses...) a acheté un Canon reflex. On a commandé une bague T2 qu'on attend. Puis j'ai regardé sur le net le montage et là je m'aperçois qu'une fois qu'on a retiré l'objectif, il faut visser l'apn sur le télescope mais sans oculaire. Donc, forcément on voit rien car pas d'oculaire ! Alors effectivement, dans la logique, à quoi sert un telescope, même un supérieur au mien sans oculaire 😕 ? On a tenté sans la bague et logique, on voit que du noir 😥😥. Sur plein de forum, les personnes disent faire ce montage et de belles photos avec des télescopes encore moins puissant, mais sans oculaire, je comprends pas, là franchement je vois pas... Avec le smartphone, mon fils a réussi à photographier Saturne et Jupiter le matin, bon, la qualité n'était pas top mais franchement c'était vraiment sympa et encourageant. Et là, nous sommes complètement perdus, je vois pas comment les gens font sans oculaire, c'est impossible, si les astres ne sont pas "agrandis", on voit rien de rien (je ne parle bien sûr pas de la lune). J'ai regardé si on pouvait mettre une sorte d'adaptateur entre le reflex et l'oculaire, j'ai vu certaines choses, mais les explications sont tellement techniques qu'on arrive pas à savoir si c'est possible et quoi acheter. J'espère avoir été claire dans mes propos. Si qq'un a eu ce soucis et s'il y a des solutions, nous sommes preneur 😊. Par avance merci
  3. Bonjour à tous, Nous possédons un Dobson 200x1200. Nous avons acheté un adaptateur pour smartphone. On l'a installé sur l'oculaire et franchement on a commencé à faire des photos sympa en zoom avec le smart 😁. Mon fils, voulant faire encore de plus belles photos (on sait parfaitement que ce télescope n'est pas prévu pour l'astrophotographie, mais bon on tente les choses...) a acheté un Canon reflex. On a commandé une bague T2 qu'on attend. Puis j'ai regardé sur le net le montage et là je m'aperçois qu'une fois qu'on a retiré l'objectif, il faut visser l'apn sur le télescope mais sans oculaire. Donc, forcément on voit rien car pas d'oculaire ! Alors effectivement, dans la logique, à quoi sert un telescope, même un supérieur au mien sans oculaire 😕 ? On a tenté sans la bague et logique, on voit que du noir 😥😥. Sur plein de forum, les personnes disent faire ce montage et de belles photos avec des télescopes encore moins puissant, mais sans oculaire, je comprends pas, là franchement je vois pas... Avec le smartphone, mon fils a réussi à photographier Saturne et Jupiter le matin, bon, la qualité n'était pas top mais franchement c'était vraiment sympa et encourageant. Et là, nous sommes complètement perdus, je vois pas comment les gens font sans oculaire, c'est impossible, si les astres ne sont pas "agrandis", on voit rien de rien (je ne parle bien sûr pas de la lune). J'ai regardé si on pouvait mettre une sorte d'adaptateur entre le reflex et l'oculaire, j'ai vu certaines choses, mais les explications sont tellement techniques qu'on arrive pas à savoir si c'est possible et quoi acheter. J'espère avoir été claire dans mes propos. Si qq'un a eu ce soucis et s'il y a des solutions, nous sommes preneur 😊. Par avance merci !
  4. Je viens de regarder la barlow sur aliexpress. Ça vaut le coup sur ce site. J'avais cru comprendre qu'il fallait mettre le prix dans une barlow ?
  5. Merci du retour ! Bon j'avoue que je suis perdue. Le tableau, rien compris. Justement, tout est trop scientifique. Je comprends pas la question du pointage manuel, je crois que c'est ce que j'ai. J'avais vu un 5 mm, mais il y a des degrés etc, je comprends que dalle. En fait j'aimerais savoir, pour ceux qui ont le même télescope, quels sont les oculaires (numéro, marque, etc..) utilisé pour le planétaire. J'ai vu que le Pentax xw 5mm était bien.
  6. Bonjour, Nous avons un Dobson 200 x1200. 2 oculaires de 30 et 9 étaient livrés avec. On voudrait acheté un oculaire pour voir un peu mieux les planètes. Quelqu'un pourrait nous en conseiller un car on ne comprend pas grand chose malgré nos recherches... Par avance merci 😉.
  7. Merci d'avoir répondu. Oui on a déjà observé la lune et c'est vraiment génial. On a déjà passé des heures à lire des milliers de posts. Mais cette image de Mars dans l'oculaire reste un mystère, bref je me demande si le telescope n'a pas un pb.
  8. Bonjour à tous. Nous avons acheté un télescope à Noël pour mon fils (Dobson 200/1200). Lorsque l'on regarde Mars, on voit rien ou alors on voit une grande tâche bizarre dans l'oculaire (on a essayé les 2 livrés avec). Pour faire une comparaison c'est comme si on observait un atome dans un microscope avec des petits points sur la tâche qui bouge... Bon pas facile d'expliquer... On y comprend rien de rien. On la visualise dans la lunette de visée (un point orange) qui pourtant est bien réglée... et lorsque l'on décroche sur l'oculaire c'est la cata... un microscope sur atome ! Si qq'un a une idée du problème... Par avance merci pour ceux qui répondront... Bonne soirée 😊.
  9. Je l'ai faite avec mon smartphone 😁
  10. Ouha, elle est superbe cette photo ! Tu as eu la notice avec, moi non.
  11. Oui on l'a vu mais c'était pas net. On s'est plutôt concentré sur la lune car c'était un rêve de pouvoir l'observer. La veille, elle était couverte par les nuages, on a pu l'observer vers 9h00 le matin. Depuis on voit plus rien, on espère un ciel étoilé 😉
  12. Voici notre 1ère photo, nous sommes ravis 😉
  13. Pour info j'ai un Dobson gso deluxe fourni avec 2 oculaires 30 et 9) 😉. Le fiston a réussi à faire le réglage de la lunette de visée. Je ne sais pas s'il y a de l'observation à faire ce soir, à voir. Merci à tous ceux qui m'ont répondu très gentillement 👍👍
  14. En fait Bruno j'avais précisé dans mon 1er post que j'avais visé la cime d'un arbre et fait le réglage. Étant donné que je m'adressais à des personnes aguerries, je pensais que je n'avais pas besoin de détailler plus (mettre la cime dans la croix...). Et puis j'ai précisé qu'on débutait... Donc désolée si j'en ai pas assez dit ou mal expliqué, je découvre...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.