Jump to content

kptainsboob

Membre
  • Content Count

    158
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, Ayant récemment fait l’acquisition d’une lunette William Optics ZS61mkII, en complément de mon newton, j’ai voulus tester la bête sur ces deux nébuleuses. Elles sont très basses sur l’horizon et accessibles uniquement à partir de 1h00 du matin, juuuuuste au dessus du toit de mon voisin . Avec à peine 1h30 de poses de 3 minutes, je ne pensais pas obtenir autant de signal une fois empilé. J’aurais bien aimé pousser le temps de pose mais avec un apn non refroidis, avec les températures du moment, le bruit devient sportif à traiter … (j’ai t
  2. Superbes images Jacques, bravo. Comment tu fais pour gérer le bruit avec des poses de 5 minutes avec ton apn ? Avec mon 100D, j’ai fais des poses de 5mins sur IC1396 (je faisais du dithering toutes les 5 poses, ce qui n’est pas assez) moi j’avais énormément de bruit, très difficile à gérer au post traitement.
  3. Merci pour ta réponse. Effectivement mes flats présentaient des trames et j'arrivais difficilement à la moitié de mon histogramme : Je tacherai d'augmenter la luminosité de mon panneau pour réduire le temps d'expo. @LucaR: Oui, effectivement, je fais des Darks de flats. Je n'étais juste pas certain que c'était la bonne façon de faire.
  4. Elle est superbe ! C'est une cible fascinante je trouve. Je viens de la tenter avec un filtre Ha 6nm et mon 100D. Question de néophyte : en Ha pur, tu réalises des images de calibration comme en imagerie classique ? Ou s'agit il uniquement de l'empilement de brutes ? Le flats par exemple deviennent difficiles à réaliser voir impossible à cause d'un temps d'expo très long En tout cas, encore bravo pour cette image toute en finesse. Remi
  5. Haha, c'est le premier truc que j'ai vérifié : pas de petit cadeau fumant et odorant au fond du tube, par contre en effet quelques traces de griffures sur le haut du tube, ca me fera un souvenir ! C'etait plutôt un gabarit modeste et heureusement pour moi d'ailleurs. L'extinction des éclairages nocturnes, on y travail dans ma commune, dur de changer les mentalités même s'il y a une évolution.
  6. Petit retour sur mon premier usage après la mise à jour : c’est prometteur ! Ayant pu bénéficier d’une fenêtre de deux heures de ciel clair entre 23h30 et 1h30, j’ai sorti et installé mon matériel. J’utilise un 150/750 avec correcteur et apn, guidage avec mini lunette zwo, résistance chauffante, boîtier ASIAIR fixé sur le tube, pas de câbles baladeurs, le tout monté sur un cem25p : tout ça pour dire que je suis, disons, à la limite de ce que peut porter cette petite monture en AP. Le temps de tout installer, laisser le tube prendre la température, faire la coll
  7. Lol, on a vu certaines marques abandonner leur matos plus vite que ça. Mais c’est vrai quant on y pense, l’évolution entre asiair et ASIAIR pro a été rapide. J’y viendrais forcément un jour.
  8. Hello, Pour les possesseurs de V1, le multistarguiding est bien implémenté, ouf, je craignais que la V1 serait laissée sur le bord du chemin. La planif passe à l'as, bon, je n'en ai pas vraiment l'utilité à mon niveau. Le reste semble y être. Je verrai ce soir, entre deux passages nuageux. C'est cool de continuer à développer le soft pour les premières versions de l'asiair.
  9. Wow elles sont magnifiques ces images. bravo !
  10. Alors, l’avantage de ce modèle c’est que tu peux le brancher soit sur secteur soit sur un powerbank J’utilise un powerbank 26800mah : une sortie en 2.1a alimente l’eos100D et l’autre à 1a alimente ma staradventurer mini. Et ça tient largement toute la nuit. si tu peux en trouver avec 3a en sortie c’est encore mieux. C’est mon setup ultra nomade. Avec la monture Ioptron et le newton, c’est obligatoirement rallonge ou alors alimentation nomade. Il y a de bons topics là dessus sur le forum.
  11. Merci à vous ! 😁 Pour le traitement c’est surtout le travail pour virer le gradient énorme que j’avais et arriver à faire ressortir les couleurs toutes délavées (et je trouve que c’est encore pâlot). Je vais voir pour poster une image en sortie de Siril, c’est assez parlant.
  12. Bonsoir à tous, La saison des Galaxies bat son plein, mais voila, c'est pleine lune ... En même temps, pas tellement le choix puisque le temps aura été bien pourris ces derniers jours, alors lorsque l'occasion se présente, je sors le matos ! Voici donc M106, prise, sans filtre et sous une lune à 96%. Oui, c'est bête me direz vous, une horreur à traiter, mais bon, ça permet de se familiariser avec les softs de traitement et de progresser en apprenant de ses erreurs ... Toujours au 150/750 - CEM25P - Canon 100D Astrodon - autoguidage et asiair v1.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.