Aller au contenu

StéphaneS.

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

StéphaneS.'s Achievements

  1. Merci pour vos réponses. Je vais étudier cela très attentivement...
  2. Rebonjour, Difficile de faire un choix de caméra...et de taille de pixel... Avec mon SC 150/1500 (F/D=10), le pouvoir séparateur est de 0,8' et l'échantillonnage théorique de 0,4'. Avec une taille de pixel de 2,9 microns, ma focale idéale est 1493mm. Avec une taille de pixel de 3,75 microns, ma focale idéale est de 1930mm. Il me faudrait une barlow de 1.3X... Le rapport F/D recommandé pour une caméra 2,9microns est entre 10 et 15 (OK pour mon SC) (290c de chez altair ou 462 de zwo). Le rapport F/D recommandé pour une caméra 3.75 microns est entre 13 et 19 (224c de chez altair ou zwo). S'ajoute à cela les problèmes de turbulences et le fait qu'en planétaire, il semble possible de suréchantillonner... Je souhaiterais avoir une caméra que je puisse fixer sur le porte oculaire par soucis de simplicité de l'installation. Bref, je suis assez perdu et bien inexpérimenté en matière de caméra planétaire. Vaut-il mieux partir sur une caméra 2,9 microns sans barlow en jouant sur le tirage dans le porte oculaire ou une caméra 3.75 microns + barlow x2 (échantillonnage à 0.26' = suréchantillonage à tout les coup ?) Merci par avance pour votre éclairage. Stéphane Je viens de voir qu'il existe une barlow 1.5x chez antares avec un filetage T2 ou 1,3x (2,25x) chez baader. Je ne sais pas si cela pourrait être une solution ?
  3. Bonjour, Je possède depuis quelques années un célestron Nexstar 6 (150 mm) (f/10). Je cherche aujourd'hui à m'équiper d'une caméra pour réaliser OCCASIONELLEMENT des photos de la lune, de jupiter, de saturne et de mars (et peut-être plus tard du soleil) (budget autour de 300€). J'ai déjà fait quelques tests avec une vieille caméra (webcam 0.3 mpx) + autostakkert + regiStax (empilements d'images). J'hésite entre 2 modèles : - la GPCAM3 224C couleur d'Altair - la ASI224 couleur de ZWO Altair : Niveau équipement, j'ai vu que la Altair dispose de base d'un filtre IR-cut et d'un logiciel assez performant de capture vidéo/photo. J'aime bien son look également. Je n'ai pas trop compris si elle est fournie avec un système permettant de fixer la caméra sur mon porte occulaire 31,75mm ? ZWO : Côté ZWO, je trouve le logiciel fourni assez sommaire et il semble plus intéressant d'utiliser un logiciel comme FireCapture ? A priori, il est nécessaire d'ajouter un filtre IR-cut ? Il me semble cependant que la caméra est fournie avec des éléments permettant de la fixer sur mon porte oculaire 31,75mm ? La caméra ZWO est plus lourde (120g) que l'Altair (70g), signe d'une plus grande robustesse de la première ou d'une meilleure finition ? Enfin, il n'existe qu'un "revendeur" Altair alors que la ZWO est vendu par beaucoup de magasins d'astronomie. Quels sont vos retour sur ces produits ? Quels conseils d'achat pourriez-vous me donner ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.