Aller au contenu

Kradistic

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Kradistic

  1. Merci pour vos nombreuses réponses, je prend note.

     

    En ce qui concerne l'équilibrage du télescope, doit-il se faire obligatoirement quand la monture est bien horizontale ? Je ne peux pas atteindre cette position car il y a une butée sur ma monture qui empêche d'atteindre le 0 en latitude. C'est un rectangle blanc, en métal percé dans le milieu dan lequel je visse une des deux visses de réglage de la latitude. Il faudrait que je démonte cette partie à chaque fois pour équilibrer le tout ? Çà parait un peu bizarre.

     

    A cause de cette pièce (entourée en rouge) il est impossible de positionner la monture à l’horizontale.

     

     

    Monture-Skywatcher-EQ5.thumb.jpg.65e5c198d416a889c34d0862304f22b6.jpg

  2. Bonjour à tous,

     

    Je possède un télescope depuis maintenant presque un an et j'ai pu m'exercer à de nombreuses choses, mais je rencontre quelques difficultés sur certains points et j'ai besoin de conseils pour mes futures photographies. Je dispose d'un Newton 150/750 de chez skywatcher avec une monture NEQ5 que j'ai motorisé en AD. Je ne possède pas de goto mais j'utilise la technique du cheminement d'étoile que je trouve très bonne car elle me permet d'apprendre à connaître le ciel, se rendre compte des magnitudes (etc) à une vitesse assez incroyable...

     

    Tout d'abord la mise en station, j'ai des difficultés à bien positionner la polaire au bon endroit dans mon viseur (celui avec le cercle et les heures). J'ai compris la technique mais il faut vraiment se plier en 4 pour regarder dans le viseur et ce n'est pas très visible. Pour que cela soit plus facile je pensais à rehausser la monture en donnant plus de longueur sur les pieds. Quand je met ma monture à niveau, je laisse les pieds totalement rentrés et j'en sort un ou deux progressivement pour la mettre a niveau. Mon télescope et alors à peu près à hauteur d'Homme (je mesure 1m70). Si je sors davantage les pieds je pourrais voir plus facilement dans le viseur mais mon oculaire (ou APN) sera trop haut pour moi, à moins que je ne le positionne vers le bas... Bref un vrai casse tête. Avez vous des conseils pour cette mise en station ?

     

    Autre soucis, sur mon viseur polaire, le cadrans et tourné dans le mauvais sens du coup je ne peux pas mettre le 0 en haut (car la monture bloque). Du coup je met le 6 ou le 3 en haut et je fait comme si c'était le 0 puis je place ma polaire à la bonne heure en prenant en compte ma correction. Est-ce une méthode valide ?

     

    Ensuite j'ai un soucis de suivi avec mon moteur, j'ai motorisé ma Neq5 avec ces moteurs (sauf que je n'ai mis que le AD, je ne vois pas l’intérêt du moteur DEC sans autoguidage) : https://www.astroshop.de/fr/moteurs-de-suivi-classiques-et-goto/skywatcher-eq4-5-serie-de-moteur-r-et-de/p,1500

     

    Et quand je met en marche le suivi, et bien j'ai l'impression que ça ne suit pas, ca fonctionnait avant, mais là ça ne fonctionne plus, pourtant le moteur tourne... Alors j'ai remarqué que la grosse vis a main grise (que l'on met à la place de la molette pour tourner manuellement et que l'on voit en bas à droite de la photo de l'article) se dévisse tout seule lors de la rotation de la monture. Quelqu'un a-t'il une explication ? Une méthode pour régler ça mieux ? Je me dis que c'est peut être a cause des embrayages de la monture, ils ne se tournent pas complétement et deviennent bien serrés à mis parcours environ.

     

    Enfin dernière question, je possède un apn canon EOS avec une bague T2 que je parvient à fixer sur mon télescope. j'ai essayé juste pour tester de le mettre dessus et de faire la mise au point (je l'ai fait sur une Jupiter mais on voit pas grand chose avec 750 de focale, pas grave c'était juste pour tester). Au départ je voyais, sur l'écran de l'apn, l'araignée de mon télescope, puis en faisant la Mise au point, un petit point que j'assimilais à Jupiter, et si je continuais à tourner la molette de mon porte oculaire, je revoyais l’araignée. J'en déduis que ma MAP est faisable ? Car j'ai lu par ici que parfois le plan focal des télescope était en dehors du PO et qu'on ne pouvait alors pas faire de mise au point. Je me demandais si c'était bon pour moi à la lumière de mes observations ?

     

    Merci d'avance pour votre aide précieuse.

     

  3. Oui je vais essayer de faire de la place sur mon SSD pour pouvoir l'utiliser de la sorte.

     

    Après c'est normal qu'un cpu soit à 100% si tu le bride pas et qu'il a des trucs à faire il va pas se retenir !

    • J'aime 1
  4. il y a 34 minutes, Ryo a dit :

     

    Salut essais de solliciter moins de processeur en bas a droite et d'ouvrir le gestionnaire de tache pour voir un peu en explorant les processus ou cela ne va pas ne fais pas de drizzle 

     

    combien de fichiers traiter perso même avec 250 light ca tiens la route chez moi, ta pas un souci de disk dur qui mettrai la merde, essais  un disk externe en usb3 …. moins de fichier …...

    Même mon celeron ne plante pas ;)

     

    Bon test

     

    Salut, merci de ta réponse ça m'a beaucoup aidé !

     

    En fait j'ai passé le nombre de threads utilisé par le proc de 8 à 4 (car mon i7 possède 4 cœur réel et 4 virtuel). Et là aucun soucis. J'ai quand même remarqué pendant l'utilisation que le disque dur (seagate 7200 tr/min) était a un moment donné à 100% d'utilisation avec 11000 ms de temps de réponse, 11 seconde, pour un HDD, ca fait beaucoup...

     

    En fait il est clair que j'aurai dû y penser plus tôt... Il est évident que le HDD ne peut pas encaisser un traitement fait par un cpu qui tourne a 3,8GHz sur 8 threads... Donc je pense que le SSD est obligatoire pour les gros cpu (mais j'ai que 20Go de libre sur le miens alors tant pis).

     

    Enfin du coup merci !

     

     

    il y a 4 minutes, vinvin a dit :

    C'est lors de l'empilement ou lors du pré-traitement ? Essaie de voir dans le task manager la quantité de mémoire utilisée dans l'onglet performance. Merci

     

    Et bien du coup c'était assez aléatoire, ca arrivait pas au même moment à chaque fois. Mais le soucis viens du combo CPU HDD.

     

     

    Merci infiniment, j'espère que cela servira à d'autre

  5. Bonjour à tous,

     

    Je suis débutant et je m'exerce actuellement au traitement d'images en attendant de pouvoir faire mes propres images. J'ai donc décidé de suivre à la lettre le tutoriel de Colmic afin de découvrir le logiciel (version 0.9.10).

     

    Malheureusement j'ai un gros problème lors de l'empilement et le prétraitement des images : Mon PC freeze totalement, plus rien ne réponds, windows est complètement figé, je suis obligé de l'etteindre en restant appuyer sur le bouton physique de ma tour. J'ai pourtant une excellente config (i7 a 3.5 GHz) et 960 Go de libre sur mon disque dur.

     

    Avez vous une solution (autre que le passage à linux) pour moi ?

     

    Merci d'avance.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.