Jump to content

bouda

Membre
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

bouda's Achievements

  1. bouda

    Big bang

    Supposons soleil éteind à t0. Recevon dernier rayon lumineux à t0+env 8 mn. Supposons abscence de tout astre pouvant réflechir ce rayon (pas de lune, planètes etc.) Question: pourrions nous quand même observer ce rayon et ses précédents avec de puissants instruments? Si oui, comment est ce possible alors que ces rayons s'éloignent de nous. Ils ne se redirigerons jamais vers pour les capter!. Si non, alors comment exliquer la capture des rayons fossiles du big bang? Merci et salutaions. Smail B.
  2. Comment expliquer que nous captons le signal "fossile" de la première lumière émise alors qu'elle est supposée avoir voyagé à la vitesse maximale? Malgré l'expansion de l'espace et la vitesse de déplacement des particules nous ayant donné naissance, les premiers rayons lumineux devraient être beaucoup trop loins pour que nous les captions? Si je ne me trompe pas, pour capter un rayon, il faudrait qu'il se dirige vers nous. La source des premiers rayons a disparu depuis fort longtemps? Je voudrais bien une aide pour comprendre la chose. Merci. Smail B.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.