Jump to content

Nemesis14922

Membre
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About Nemesis14922

  • Birthday 06/13/1989

A propos

  • Résidence
    Tahiti
  • Matériel
    Omegon 200/1000

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. OK Merci je vais regarder les liens ;) apres j’aime pas trop ce genre d’observateurs qui pour le coup font miroiter des choses de reve dans des 100mmm... enfin je veux bien qu’ils aient l’oeil aguerri hein mais à un moment donné, ce dessin que je poste là aurait ete vu dans un 200 ? Avec les bras spiraux et tout ? Fin... moi je pense qu’au bout d’un moment ces observateurs sont tellement dans leur truc, connaissent tellement les objets par coeur que c’est meme plus l’oeil qui dessin mais le cerveau... et je trouve ca dommage parce que ca pousse des debutants à investir dans de petits diametres et finalement à etre déçus ! Ou en tout cas de ne pas etre preparés à finalement voir moins de choses parce que « débutants »... apres peut etre que je me trompe et que le diametre ne m’apportera pas satisfaction ! Je vais essayer de voir ca dans un club prochainement et je vous dirai ca ! Mais voila j’essaye d’envisager des solutions parce que vraiment l’espace me passionne et je reverais d’en percevoir encore plus de belles visions cachées.
  2. Je suis à la recherche de croa sur ce type de diamètre mais je ne sais pas si on peut chercher par diamètre dans ce forum ? J'aimerais avoir plusieurs compte rendus pour avoir une vision plus large encore sur ce qu'offrent ces instruments ! E sinon archange j'ai déjà rencontré quelques personnes moi qui ont été déçues du 200 et ont tout arrêté ! Après vraiment je suis quand même globalement satisfait de mon 200 sous le ciel tahitien ! Après, j'ai quand même envie de voir plus c'est tout... Reste à savoir si effectivement un grand diamètre me décevrait aussi mais encore une fois je ne m'attends pas à voir comme sur les photos hein ! Mais si on peut voir les bras spiraux de galaxies, même si c'est en vision décalée et apparemment parfois sans vision décalée, les nébuleuses planétaires, les amas globulaires bien résolus alors moi ça me va très bien xD
  3. Ok merci à tous les deux pour vos avis reste plus qu’à aller verifier ca à l’oculaire. Bon ca sera sur un 600 du club mais ca devrait m’aider !! Et sinon concernant le 500 que j’ai mis là il est bien ce modele ou pas ?
  4. Si c’est ca ca me va hein !! Et autre chose pour finir haha, ce modele est pas trop cher ?? Ok je ne m’attends pas à des miroirs mirro sphere mais comparé à la qualité de mes miroirs actuels ca doit etre equivalent nan ?
  5. Et voici ce qu’on est donc censé voir au 500 ?
  6. Ok bah ecoute limite jvais en commander plusieurs de plusieurs longueurs et diametres et on verra merci bien ^^ pour en revenir au post principal... encore une fois je ne m’attends pas si je monte en diametre a voir ce qu’il y a sur les dessins ! Mais par exemple. Est ce que les simulations sur le site stelvision sont vraisemblables ? Parce que quand je regqrde les images données pour le 200mm, en baissant la luminosité de mon ecran ca colle à peu pret à ce que je vois. Est ce que je peux en conclure que ca colle aussi pour la vision donnée pour un 500mm ? Voila les photos des choses simulées par stelvision que je vois ds le 200 pour saturne et M42, et voici donc ce que je devrais voir au 500 pour «M51 par exemple ? Si c’est ca ca me va moi hein !!
  7. Merci pour ces interventions archange mais non, je n'en suis pas encore à ce point mais ne suis pas le seul à être déçu de la vision dans un 200 Après le truc qu'il faut comprendre c'est oui pourquoi je vois tout de même une différence positive dans ce même diamètre entre tahiti et la normandie il y a dix ans. En normandie, j'habite bricquebec, petite ville perdue dans le cotentin où la pollution lumineuse est franchement pas horrible... Je suis à 25km de cherbourg et j'allais parfois dans d'autres endroits encore plus loin des villes pour observer. Je ne pense donc pas que ça venait d'un mauvais ciel normand. A l'époque comme je l'ai précisé, j'avais un orion 200/1000 sur monture skyview pro. Là à Tahiti, j'ai un omegon 200/1000. Je ne pense pas qu'entre ces deux modèles il puisse y avoir a ce point une différence notable. Après, vraiment, le ciel tahitien me semble vraiment beaucoup plus...pur. ça m'a choqué même à l'oeil nu en arrivant là bas ! Ouais y'a quand meme de la pollution lumineuse etc mais... Je n'avais jamais vu la voie lactée comme ca ! Et même aux jumelles, je percevais des choses que je n'avais pas du tout vu en france ! Alors je ne sais pas. En tout cas concernant mon problème de vis, oui hibou tu as trouvé ! Il s'agit bien de vis pointeau ? Je ne connaissais pas ce terme. Je vais essayer de m'en procurer mais je ne sais pas ou trouver le diamètre de ces vis pour mon porte oculaire. Les deux sont tombées en fait et étaient cassées :') Bref. Quelqu'un a pas un site à me ocnseiller pour trouver ces deux petites pièces ? Et je trouve pas non plus le diamètre de ces vis sur mon telescope ?
  8. Oulaaaa j'ai perdu le fil de la discussion veuillez m'en excuser Alors premièrement pour répondre au sujet visuel assisté... C'est très sympa de proposer de rejoindre ce système haha mais je ne pense pas que cela soit fait pour moi...Autant faire de l'astrophoto je trouve dans ce cas ! Enfin en tout cas moi mon but en gros, ça serait vraiment de foutre mon oeil à l'oculaire et de voir par moi-même les choses. Les voir reconstituées par un appareil sur ordinateur ou je ne sais pas quoi oui, en soit je comprends que ça attire mais moi je sais que ça enlèvera toute la magie que je voudrais trouver en observant directement les choses ! Après voilà pour revenir à un autre sujet oui, je pense que je manque cruellement d'expérience... La faute à moi même évidemment qui n'ai pas été foutu d'aller mettre un pied dans un club en dix ans haha pour essayer de regarder dans un autre instrument et voir si c'était pas mes propres réglages qui merdaient ! C'est pour ça que là j'essaye de joindre le mec qui s'occupe de l'association d'astro de tahiti ou il y a le 600mm, je pense que ca pourra m'aider. Il avait organisé une manifestation à la fac de là-bas il y a un mois et j'y avais été, c'était un 200mm qui était de sortie mais pas de chance ciel couvert de nuages. Bref c'est tout à fait possible que ce problème de visuel soit du à mon manque d'expérience ! Si ça se trouve je collimate comme ma grand-mère. Tiens d'ailleurs, j'ai un problème à vous soulever. En gros le porte oculaire de mon 200/1000 omegon là que j'ai à Tahiti bah... Il y a les petites vis qui tiennent le porte oculaire au tube qui ont dégagé. Me demandez pas par quel miracle ! Et ici j'ai essayé de chercher ou trouver ce genre de vis mais impossible. Ou est-ce que je peux me procurer ça ? Comment je peux savoir quelle taille de vis etc ? Parce-que là du coup bah je peux plus jeter un oeil au ciel c'est rageant il refait beau
  9. D'accord merci pour vous réponses à tous, même si c'est assez inquiétant pour mon cas Je ne pense tout de même pas être déçu dans un 600... Je ne m'attends clairement pas à voir ce que l'on voit dans les photos ! Si déjà, on peut distinguer les bras spiraux en vision directe (je parle vraiment de distinguer hein pas de les voir colorés et remplis d'étoiles), résoudre de manière intéressante les amas globulaires, voir les planètes un peu plus grosses et détaillées moi ça me va très bien ! Après si c'est pas possible en 500 ou 600mm tant pis mais j'ai cru lire plusieurs choses disant quand meme le contraire ? Je regarde aussi beaucoup les dessins faits à l'observation d'instruments de ce genre et même si je sais qu'il s'agit de dessins faits ar des utilisateurs aguerris, je suppose que cela doit coller plus ou moins à la réalité !
  10. Bonjour à tous, Je m'appelle Clément, j'ai 29 ans, et je suis passionné par tout ce monde mystérieux qui se trouve au-dessus de nos têtes depuis toujours. Actuellement résident à Tahiti, je bénéficie je pense de conditions de rêve pour l'observation du ciel étoilé. Arrivé en mai 2018, et quelques jours après mon installation, je remarque très vite un ciel merveilleusement lumineux. La voie lactée visible comme je ne l'avais jamais vue avant, la curiosité me fait alors regarder tout d'abord aux jumelles. Et ce que je voyais était déjà impressionnant comparé à la France, en tout cas là où j'habitais. En France, j'ai fait l'acquisition dans les années 2010 d'un newton 200/1000 sur skyview pro qui m'avait comment dire... Extrêmement déçu. Oui, je fais partie des déçus de tubes de 200mm, ce qui est déjà très conséquent je vous l'accorde ! Mais je ne sais pas, j'avais énormément de frustration à regarder à l'oculaire. Je naviguais déjà sur les pages de ce forum pour voir si je faisais tout bien : collimation, mise en température, mise en station de la monture, choix des oculaires... Rien n'y faisait, la vision de ces petites taches floues non résolues en ciel profond me laissait de marbre. Mon souhait premier en observation visuelle est et a toujours été davantage tourné vers le ciel profond. Pourquoi ne pas avoir pris de dobson vous me direz ! La peur sans doute de ne pas savoir m'en servir alors qu'un tube sur équatoriale je sais pas, ça avait un côté plus rassurant. Le planétaire est important aussi pour moi, et à l'époque j'étais extrêmement déçu également de ce côté. Arrivé à Tahiti, et vue la qualité du ciel, je me suis lancé à acheter le même tube qu'en France (un 200/1000) sur équatoriale, me disant que la différence de ciel se verrait à l'oculaire. Et franchement, je n'ai pas regretté ce choix au premier abord puisque en planétaire déjà, je perçois des couleurs nettes dans Jupiter, une magnifique finesse dans saturne. Et côté ciel profond, de nettes améliorations quant à mes observations précédentes, notamment sur les amas globulaires et sur M42 qui, bien que encore extrêmement diffuse, se laisse deviner agréablement. Maintenant que je devrais avoir un peu plus d'argent de côté et voyant un retour en France arriver d'ici quelques mois, j'envisage peut-être enfin de me lancer dans du dobson, avec un diamètre plus conséquent, dans l'espoir de percevoir un changement radical en ciel profond. Maintenant, mon budget n'est pas illimité et devrait se porter autour de 4000€. Le 500mm me ferait rêver, mais je doute qu'avec ce budget il soit accessible. La question se pose sur le dobson 400mm. En gros, j'hésite à envisager d'économiser un peu plus longtemps pour pouvoir me payer un dobson The dobson Factory, avec un bon miroir et une bonne monture (je tablerai du coup sur un 400). Mais voici quelques questions : - Est-ce que réellement, pour un quasi débutant en astro, on voit une différence marquée entre un dobson avec optiques skywatcher versions chinoises et compagnie, comparé à une optique mirro sphère par exemple ? La différence, à diamètre équivalent, est-elle vraiment si marquée lorsque l'on regarde le même objet au même moment à l'oculaire ? Si les optiques skyatcher sont déjà pas mal alors, est-ce que ce modèle peut être considéré comme sérieux et bien finalisé ? https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes-dobson/48-telescope-dobson-sky-watcher-stargate-450-1900.html - Faisant partie des quelques déçus de la vision qu'offre un 200mm (que nombreux trouvent déjà par ailleurs merveilleuse et incroyable, ce que je peux comprendre ! Là il s'agit d'une histoire de sensibilité ! J'avoue que moi, une tache floue, même si je sais le temps qu'à mis la lumière à parvenir à ma rétine etc... Bah ça reste une tache floue), est-ce qu'un 400mm me donnerait genre une grosse claque visuelle en pleine tronche ? Avant que la remarque ne vienne, je compte aller dans un club astro au plus vite sur tahiti, ou ils possèdent un 600mm pour essayer de voir ce que donnent de pus grands diamètres. Mais en ce moment c'est la saison des pluies donc... - Je comprends pas bien la fonction du goto sur un dobson. Lorsqu'on utilise le goto sur une monture équatoriale, celle-ci a été mise en station au préalable, je comprends donc que le goto profite de cette mise en station pour compenser la rotation de la terre, pointer vers tel objet du coup facilement etc. Mais si pas de mise en station, le goto sert à quoi ? C'est à nous de bouger le dobson jusqu'à ce que le système goto bip et nous dise qu'on est au bon endroit? Ou alors ça bouge tout seul et ça nous met sur l'objet ? C'est vraiment absolument nécessaire sur un gros dobson ? Désolé de poser toutes ces questions et de passer pour un gros débutant haha mais bon après tout c'est le but de cette section de forum ! Bonne journée à tous, nous, on commence la nuit Ps : avant que la remarque ne vienne, je sais qu'il y en a qui pensent qu'il vaut mieux un télescope plus facilement transportable qui sorte plus souvent. Mais pour avoir eu ce genre de télescope je ne suis pas de cet avis ! Je n'ai pas peur de moins sortir, du moment qu'à chaque sortie j'ai davantage ce que je recherche qu'actuellement
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.