Aller au contenu

Dragons

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dragons's Achievements

  1. Bonjour J'ai réalisé une acquisition de la Rosette en Halpha, L, R, V et B. Hélas, j'ai des problèmes pour combiner tout cela avec Siril. J'ai cherché, sans succès, un tuto. Y a-t-il un tel tuto et si oui, où? Merci par avance pour votre aide.
  2. Bonjour J'obtiens très souvent des erreurs dans Sirilic et j'aimerais savoir si ces erreurs sont graves (et auquel cas comment les éliminer) ou bien si elles n'ont pas d'incidence. Le message d'erreur est toujours du même genre (voir extraits du log ci-dessous pour le traitement de 444 fits du triplet du lion) : ***Reading sequence failed, file cannot be opened: r_pp_images.seq. ou bien : ***Reading sequence failed, file cannot be opened: pp_images.seq. ou encore : ***Reading sequence failed, file cannot be opened: images.seq. Merci par avance pour votre aide.
  3. Ah bah ça, je l'ai déjà fait et ça n'a rien changé au plantage... 😞
  4. Bien vu ! Les fichiers bruts sont en fits, mais les masters en fit... Y a-t-il une solution pour transformer les masters (qui sont des fit) en fits?
  5. Merci pour ta réponse. Je viens de le refaire, et je ne pense pas m'être planté dans l'assignement des couleurs. 😉
  6. Il est tout en haut de ce post, dans la "citation" 😉 C'est aussi l'idée de Philippe, Fred, peut-être est-ce la solution?
  7. Bonjour J'ai réalisé une acquisition avec 4 filtres R, V, B et Halpha. J'ai ensuite utilisé la commande "composition RVB" avec les 4 fits (un par filtre). - Première tentative : 4 couches R, V, B et Halpha, sans couche L. Ensuite étalonnage des couleurs par photométrie en indiquant NGC 2244 (il s'agit de la Rosette). L'image obtenue est conforme: - Seconde tentative : Puis, sur les conseils d'un ami, j'ai refait une composition RVB mais en indiquant que le fit de Halpha était en fait une couche L. Et voici ce que j'ai obtenu après le même étalonnage des couleurs par photométrie (avec le même NGC 2244): Pourquoi SiriL s'est-il planté dans l'étalonnage des couleurs? Et que faire pour qu'il donne les bonnes couleurs? Merci par avance pour votre aide.
  8. Oui, bien sûr! 😉 Les darks et bias ont été refaits cette nuit. J'ai relancé la procédure avec la série de fichiers dark et bias, mais sans master. Et là, pas de plantage! Je referai toute la procédure demain avec également les flats (qui seront refaits ce soir). Merci pour votre aide, mais le problème reste entier : pourquoi les masters font-ils planter Sirilic?
  9. Merci pour ton aide @m27trognondepomme. Hélas cela ne règle pas le problème. Le symbole " * " était en fait " ° " pour "degrés".
  10. Bonjour Résumé : Sirilic plante lorsqu'il essaie d'incorporer l'offset J'essaie de traiter une acquisition de la Rosette en R V B Ha + masters DOF Hélas, le log s'arrête lorsque Sirilic essaie d'incorporer le master-Bias. Merci par avance pour votre aide. 😉 Voici le log de "l'étape 2":
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.