Jump to content

Fabrice Teissier

Membre
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Vinon sur Verdon
  • Matériel
    TOA-130, Losmandy G11

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @dragonlost Wouha... Impressionné je suis ! Bravo pour ces trois cartes ! Moi même sur le chemin de la nafabox et en attendant de finaliser mon flip flat et des retours sur la nouvelle Raspberry Pi4, je fais le tour des accessoires nécessaires à un setup complet. Je dois dire que ta carte nafabox alim board me fait de l'oeil. N'existe-il pas une doc un peu plus explicative concernant cette carte ? Le lien vers EasyEDA est très intéressant mais cela manque un peu d'explications. Il semblerait que cette carte gère aussi des résistances anti-buée. En tout cas, elle me plait bien... Encore bravo !
  2. Petite question à ceux qui ont opté pour des bandes LED plutôt que des panneaux EL : N'avez-vous pas de problème d'uniformité lumineuse sur le plexi ? Du genre vignettage inversé...
  3. Je crois qu’ils n’ont pas le même ship USB
  4. @ursus Ça ne viendrait pas du fameux petit délai à mettre devant le 1er « if » de la routine void handelserial ? Voir le lien proposé par cedric02700 en haut de cette page.
  5. Voilà la dernière version du code documenté là ou je suis sur de ce qui se passe.
  6. Ah... Ça c’es Vraiment cool ! Je vais tacher de le documenter un peu plus, du coup, pour que ce soit un peu plus clair pour toi.
  7. @Alarcon yves heu... Merci pour cette leçon de délais mais je croit que ça commence à dépasser mes compétences en programmation 😱 Mon « problème » effectivement, c’est que j’en ai mis partout et je ne vois pas comment arriver à les remplacer tous avec ce que tu proposes 😳 je croyais l’arduino monotache, c’est à dire que lorsqu’il joue une routine void, il ne fait rien d’autre avant la fin de son exécution et qu’ensuite seulement il revient dans loop pour continuer sa boucle de programme. Donc peu importe les délais dans les routines void. Je veux dire par là que je pensais que les délais dans un void n’affectaient pas les autres void. Donc ma question : dois je réécrire tous mes délais de chaque routine avec millis() ou avec la lib. MsTimer2 ? Et dans ce cas, c’est mort. Je ne m’en sens pas capable et du coup, tant pis, il y aura des Time Out. Ou bien dois je seulement modifier les délais dans la routine void handelSerial() ? Un peu plus accessible pour moi 😅
  8. @gehelem Encore merci ! Effectivement, je n'ai plus d'erreur en écrivant directement les commandes. Mais cela ne change toujours rien. J'ai toujours ces time out. Ce que je remarque, c'est qu'a aucun moment, les statuts du capot et moteur sont en UNKNOWN ou RUNNING dans la fenêtre de contrôle INDI. Le moteur est toujours STOPPED et le capot soit OPEN ou CLOSED. Est-ce normal ?
  9. @gehelem Merci pour ces infos. Concernant le handshake, j'ai résolu le problème avec mon nano en dessoudant un micro-condensateur sur sa carte. J'ai essayé de placer les motorStatus et coverStatus là ou tu me dis de les placer dans mes routines d'ouverture et fermeture mais cela ne change rien. Mais j'ai toujours un time out en fin d'ouverture et de fermeture. Voilà la dernière version du code: J'ai essayer des les placer dans la routine "void handelSerial()" mais là, je ne peux pas compiler le code. IDE me donne des erreurs. Bizard !
  10. Bah... J'ai beau essayer toutes les valeurs de delay entre 50ms à 1s et rien n'y fait. Effectivement, il semblerait qu'INDI n'arrive pas à connaitre le statu du flip flat au bon moment. Mais pour quelle raison ?
  11. J'ai enfin trouvé le problème ! Pfff... En fait, cela n'avait rien à voir avec l'USB. J'avais juste fait une bêtise en voulant rendre mon code propre visuellement. J'avais effacé deux lignes essentielles à la communication série dans la partie "void handleSerial()" memset(str, 0, 20); Serial.readBytesUntil('\n', str, 20); C'est pour cette raison que INDI ne pouvait plus communiquer avec le Flip flat. En revanche, je n'arrive pas à régler le souci du "Time out". J'ai essayé la manip proposé par @Cedric02700 mais cela ne change rien. En fait le "time out" n'intervient pas à la connexion mais après les commandes d'ouverture et fermeture du capot. Je pense que cela vient du fait que j'ai trois servos à commander les uns après les autres et que la séquence complète dure 10 secondes, sans doute trop long pour le drivers INDI. J'ai essayé en doublant la vitesse des servos pour accélérer la séquence et là, j'ai un autre message : "Read Overflow" Mystère... A priori, cela ne gène en rien le bon fonctionnement mais j'aurais bien aimé trouver un truc pour supprimer ces erreurs. En tout cas, merci à tous pour votre aide...
  12. Dois je prendre la version Linux 64bit ou la version Linux ARM 64bit ?
  13. @Raphael_OD Bonne idée ! J'essaie...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.