ASP68

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Juste pour illustrer, une petite photo du Mak90
  2. Bonjour. Oui, c'est bien un 90/1250. Ce n'est vraiment pas adapté au ciel profond, le diamètre est trop petit. Mais pour le planétaire, c'est super. Une belle image, avec un bon grossissement (la lune au 25mm, les autres je n'ai pas encore regardé. Par rapport a une lunette, le diamètre plus important et la longueur focale plus grande en font un instrument plus puissant. De plus, cette formule optique est super adapté à la photo, mais pas du ciel profond. Mais c'est aussi plus chère (environ le double). Dernier avantage, pour la photo, et sur ce nouveau modèle en particulier, c'est une monture bi-fonction AZ/EQ, plus rigide qu'une EQ1 et motorisable a moindre frais (55€ environ). Sans vouloir vous convaincre, je suis satisfait de l'achat.
  3. Bonjour a tous. Depuis hier, mon fils (et moi 😁) somme en procession d'un Mak90 SkyWatcher, sur la nouvelle monture StarQuest. Après son assemblage très simple, et la tombé du jour, première observation de la lune, et la, WAOU ! Une belle claque visuelle malgré la petite taille de l'appareil. Nous avons passé un bon moment d'observation. Je ne m'attendais pas à un tel grossissement avec un oculaire de 25mm (le 10mm grossi trop, et est vraiment moyen, surtout niveau confort). Quand le ciel est devenu bien sombre, je suis ressorti pour essayer de voir quelques étoiles. J'ai notamment regarder l'étoile double de la grande ours, et quelques autres au hasard. Évidemment, je ne peut comparer au Dobson 400 dans lequel j'ai regardé lors d'une soirée astronomique, le télescope ayant été choisi pour faire du planétaire et un peu de photo des planètes. Mais je pense arriver a voir des petites (enfin grandes !) choses en ciel profond, je viens juste de commencer ! Voilà ma première et très sympa expérience privé du ciel, vivement la suite.
  4. ASP68

    Un p'tit nouveau dans le 68

    Salut et merci pour l'invitation. Ce ne sera pas possible ce week-end, mais je reste à l'écoute !
  5. ASP68

    Un p'tit nouveau dans le 68

    Salut et merci pour l'invitation. Ce ne sera pas possible ce week-end, mais je reste à l'écoute !
  6. ASP68

    Un p'tit nouveau dans le 68

    Salut 🖐️.
  7. Bonjour. Je peux vous apporter ma 1/2 expérience. Je viens d'acheter un Mak90 a mon fils de 8 ans. Mais on ne le reçois que fin de semaine. Pourquoi ce choix ? J'hésitais entre une lunette 70/700, voir une 90/900, un Dubson 150/1200 ou un Mak90. J'avais peur qu'avec une 70/700, il ne profite pas pleinement du planétaire, un cause d'un grossissement limité. Et une 90/900 coûte plus chère qu'un Dubson 150/1200. Alors Dobson ? Non, parce que même si c'est un cadeau pour mon fils, je vais en profiter moi aussi, et comme je suis amateur de photo, ce serait dommage de se priver d'un tel spectacle. Donc le Dubson, j'ai laissé tombé. Et la, lors d'une soirée astronomique près de chez moi, j'ai découvert le Mak. Plus chère qu'un petite lunette (mais moins qu'une 90/900 ou qu'un 150/1200) mais plus performant en grossissement, sans chromatisme, et très adapté à la photo planétaire, et peu encombrant. Donc je suis partie là-dessus, sachant qu'en plus, le nouveau Mak90 de SkyWatcher peut être équipé en option d'une motorisation AD ! Je vous dirai prochaine comment ça ce passe avec mon fils.
  8. Bonjour a toutes et à tous. Je m'inscris sur webastro après avoir un peu parcouru le forum et avoir trouvé les infos pour acheter mon 1er équipement. Je m'appelle Sébastien, j'ai 37 ans, et j'ai commencé à m'intéresser a l'astro grâce a mon fils de 8 ans qui est passionné (le télescope est pour lui d'ailleurs, mais je compte bien en profiter !) J'habite entre Mulhouse et Colmar (c'est pratique pour les conseils chez O.U. !). Je viens donc d'acheter un Mak90. Oui, c'est pas gros, mais pour un 1er achat, je voulais être raisonnable en budget, et surtout avoir un appareil polyvalent. Observation planétaire majoritairement avec un peu de planétophoto ... Voilà. Je pense ouvrir un sujet dédié à la suite de nos aventures. A bientôt.