Jump to content

iPoccy

Membre
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. iPoccy

    Visuel au C8

    Salutation aux membres, petite question concernant le C8, des idées d'objets du ciel profond sympa a regarder dans un c8 en ce ciel de printemps? Hormis M57 et M13 je n'ai pas de cibles majeures. Des suggestions? Merci à vous!!! (oculaires: ES 26mm 62 degres, 14mm 82 degres, 6,7mm 82 degres et pentax 10 mm XW 70 degres)
  2. Merci de ta réponse, j'ai encore le temps mais c'est pour prendre le maximum d'information si un jour je veux upgrade et prendre ce petit c11! Merci, merci!!
  3. Merci beaucoup pour ta réponse bien construite et enrichissante. Ca fait franchement chaud au coeur de voir tant d'entraide! je note tout ca en tout cas !!
  4. Merci beaucoup de me chercher des solutions ainsi! Je suis quand meme un grand amateur de oculaire et rien d'autre: regarder sur un écran c'est pas mon délire, et donc l'astrophoto non plus, par exemple!! Et je suis la plupart du temps accompagné de gros bras donc pas de soucis pour la masse! Pour ce qui est de quand je suis tout seul, j'observe de mon jardin donc encore une fois pas de soucis vraiment énorme merci en tout cas!
  5. Effectivement, cela donne envie! mais bon, tres peu d'objets sont vraiment énormes, pleiades, galaxie d'andromede, double amas de persée sont peut etre a mettre de coté quand le nombre de choses observables augmentent grandement. Je cherche surtout du SCT parceque je suis paraplégique et donc en fauteuil, la vue de derriere me satisfait bien mieux sinon je n'atteindrait surement pas ou pas toujours l'oculaire! Merci encore pour vos réponses super concretes et compréhensibles. Incroyable! Merci je ne savais pas non plus ceci, il y en a de l'ancienneté ici! J'suis bien entouré!!
  6. Merci à tous pour vos réponses plus constructives les unes que les autres. Cela m'aide beaucoup et j'ai énormément apprit niveau matériel sur ce forum. un grand plaisir, serieux! Je n'ai que 21 ans et je m'unie de passion avec des gens plus agés et ce n'est pas plus mal: ils en ont souvent vu bien + que moi!! Merci à tous, sincerement! Effectivement j'ai cité des objets grands car compliqués avec la longue focale du C8(déjà) et donc je me suis demandé jusqu'ou on pouvait arriver en terme de champ; et donc fatalement avec le C11 champ encore plus réduit, donc si cela valait vraiment le coup de laisser tomber les grands objets pour plutot regarder des AG, NP, et choses qui ne sont pas énormes dans le ciel! voilà voilà! Encore merci a tous! Thomas, ipoccy
  7. Salut, salut! Apres mes observations avec mon C8 Meade, je me disais, C11? vraiment bien? cela change vraiment? Autant de longueur focale n'est pas handicapante sur les objets tels que galaxie d'andromede, dentelles etc? Autre petite question pour les detenteurs de C8, 50,8 change beaucoup par rapport a 31,75 ou pas? Quelle est la plus longue focale/ le plus grand champ touchable en C8? j'ai personnellement tout en 31,75, un Pentax XW10, et des explore scientific, 26mm en 62 degres, 14 et 6.7mm en 82 degres! Merci de vos reponses, amicalement!
  8. J'y pense souvent, merci des conseils et des ocu! les gens disaient que le champ reel de vision etait tres vite atteint, et ca parle de "vignetage" je ne sais pas trop ce que c'est c'est pour ca que j'ai pas plus de 26 mm en focale!!
  9. @Gildas974 , salut! clermont de l'oise c'est pas loin effectivement! Ma paraplegie a moi est irreversible! Mais je suis tout autant heureux qu'avant je ne suis pas a plaindre ! tant qu'on a la tete c'est OK :).
  10. Salut! Interessante histoire! non t'inquiete pas ca ne me derange pas du tout, je vie encore avec mes parents, mon pere m'aide a sortir tout ca et tout donc j'men sort bien pour l'instant hehehe :).
  11. @Alain_G j'ai craqué! je l'ai prit. vu que c'est un grossissement égal au diamètre, le niveau de détail est au max(10mm- x200) j'ai donc décidé de prendre de la qualité, Pentax xw 10. on peut souvent l'utiliser ? x200 en turbo ça passe ? merci de ta réponse @Orionis57 désolé j'avais déjà fait mon choix mais merci beaucoup du soutiens, je vais quand meme aller jeter un coup d'oeil sur la bête
  12. Merci monsieur, je pense que je peux vous appeler Roger, pour votre intéressante réponse qui me ferai avancer dans ce domaine, cette passion. je viens de Beauvais, a l'ouest de Beauvais à la frontière avec la haute Normandie dans un petit village de 600 habitants . pour tous les liens je vous remercie c'est agréable d'avoir tant de choix! J'irai scruter tout ça! Merci pour le petit tips de la petite ours! Je ne savais pas! J'ai en tête toute les constellations du ciel et comment les repérer mais il est vrai qu'un bon ciel analysé en Si peu de temps est vraiment une bonne information à prendre!! pour ainsi dire, ma commune ne coupe pas les lampadaires la nuit j'ai donc l'horizon particulièrement voilée, Mais rien de très grave Ma terrasse est côté arrière de Ma maison, et c'est assez bien caché des lampadaires, dans le ciel mi-haut, juste au dessus de l'horizon je m'en sors j'aimerai vraiment envie d'obersver dans une plaine sans aucune pollution ça doit être une expérience enorme, meme a l'œil nu, Mais Du a Ma paraplégie il n'est pas facile de transporter Le matériel! Pour votre histoire de la Voie lactée, ça donne vraiment vraiment envie ! J'aimerai tant la voir Si distinctement! Malheureusement chez moi tout Du moins dans mon habitation, je ne sais pas si c'est Du aux lampadaires ou autre, Mais en cas de super ciel je vois la Voie lactée correctement vous savez, Mais sans Que ce soir féerique! Ça reste juste i croyable mais c'est plus percevable que visible!! J'ai toute votre réflexion, je vous souhaite encore de belles années d'amour avec votre femme, et bonnes observations!!
  13. Salut à tous, je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 20 ans(oui très jeune haha) je suis en étude de langue et j'habite en Picardie. Mes hobbies sont l'astronomie en tout genre et les jeux videos toutes plateformes. Je suis vraiment bon public et sociable donc si quelqu'un veut discuter je suis toujours okay et surtout ouvert aux connaissances, à l'écoute. ah oui, je suis aussi, a cause d'une opération qui a mal fait réagir mon corps, paraplégique, c'est a dire que je ne peux pas marcher en treeeees gros! mais quand on aime, on se débrouiller et ça ne me dérange en rien, que ce soit dans ma vie ou mes passions je suis comblé ;). Je possede un C8 Meade j'observe de ma terrasse en campagne. Je dirais que ma planète préférée est Jupiter, son observation m'a toujours subjugué, j'adore. meme si je pense que la lune est le plus bel objet que l'on puisse voir dans nos petits oculaires. je suis équipé d'oculaires ES 14 et 6,7 en 82 degrés ainsi qu'un 26 en 62 degrés. (je compte prendre un Pentax 10 mm pour combler qui m'a tapé dans l'oeil et m'a été conseillé par les amis d'ici puis peut être remplacer plus tard ma panoplie es par une panoplie Pentax, qui sait :). Bonne journée a tou n'hésitez pas a réagir j'ai vu qu'il y avait pas mal de réponses ici ça fait plaisir, au plaisir du ciel et de rencontres, je vous salue!
  14. Okay merci les amis c'est cool! Je vais étudier tout ça :)!
  15. Bonjours à tous, comment allez vous? Moi ça va très bien. une question me traverse l'esprit: détenteur d'un C8 f/10, il a à ses côtés des oculaires explore scientific: un 26mm 62 degrés, un 14mm 82 degrés ainsi qu'un 6,7 mm 82 degrés aussi. Je voudrais combler l'espace entre 6,7 et 14. sans compter le prix, vaudrait il mieux prendre un Pentax XW 10mm, ou bien un explore scientific 8,8 82 degrés? by the way, Pentax, qu'en pensez vous? Je pense de plus en plus à peut être prendre les mêmes focales ou similaires de mes oculaires actuels en Pentax. Qu'en pensez vous? Est ce judicieux ou pas tant que ça? Ps: je vais bientôt me présenter dans la rubrique présentation, allez Faire un petit coucou Si celle ci est publiée! Spoiler: je suis picard!! see you, Thomastro.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.