iPoccy

Membre
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. iPoccy

    Oculaires pour C8.

    J'y pense souvent, merci des conseils et des ocu! les gens disaient que le champ reel de vision etait tres vite atteint, et ca parle de "vignetage" je ne sais pas trop ce que c'est c'est pour ca que j'ai pas plus de 26 mm en focale!!
  2. iPoccy

    Nouveau participant

    @Gildas974 , salut! clermont de l'oise c'est pas loin effectivement! Ma paraplegie a moi est irreversible! Mais je suis tout autant heureux qu'avant je ne suis pas a plaindre ! tant qu'on a la tete c'est OK :).
  3. iPoccy

    Nouveau participant

    Salut! Interessante histoire! non t'inquiete pas ca ne me derange pas du tout, je vie encore avec mes parents, mon pere m'aide a sortir tout ca et tout donc j'men sort bien pour l'instant hehehe :).
  4. iPoccy

    Oculaires pour C8.

    @Alain_G j'ai craqué! je l'ai prit. vu que c'est un grossissement égal au diamètre, le niveau de détail est au max(10mm- x200) j'ai donc décidé de prendre de la qualité, Pentax xw 10. on peut souvent l'utiliser ? x200 en turbo ça passe ? merci de ta réponse @Orionis57 désolé j'avais déjà fait mon choix mais merci beaucoup du soutiens, je vais quand meme aller jeter un coup d'oeil sur la bête
  5. iPoccy

    Nouveau participant

    Merci monsieur, je pense que je peux vous appeler Roger, pour votre intéressante réponse qui me ferai avancer dans ce domaine, cette passion. je viens de Beauvais, a l'ouest de Beauvais à la frontière avec la haute Normandie dans un petit village de 600 habitants . pour tous les liens je vous remercie c'est agréable d'avoir tant de choix! J'irai scruter tout ça! Merci pour le petit tips de la petite ours! Je ne savais pas! J'ai en tête toute les constellations du ciel et comment les repérer mais il est vrai qu'un bon ciel analysé en Si peu de temps est vraiment une bonne information à prendre!! pour ainsi dire, ma commune ne coupe pas les lampadaires la nuit j'ai donc l'horizon particulièrement voilée, Mais rien de très grave Ma terrasse est côté arrière de Ma maison, et c'est assez bien caché des lampadaires, dans le ciel mi-haut, juste au dessus de l'horizon je m'en sors j'aimerai vraiment envie d'obersver dans une plaine sans aucune pollution ça doit être une expérience enorme, meme a l'œil nu, Mais Du a Ma paraplégie il n'est pas facile de transporter Le matériel! Pour votre histoire de la Voie lactée, ça donne vraiment vraiment envie ! J'aimerai tant la voir Si distinctement! Malheureusement chez moi tout Du moins dans mon habitation, je ne sais pas si c'est Du aux lampadaires ou autre, Mais en cas de super ciel je vois la Voie lactée correctement vous savez, Mais sans Que ce soir féerique! Ça reste juste i croyable mais c'est plus percevable que visible!! J'ai toute votre réflexion, je vous souhaite encore de belles années d'amour avec votre femme, et bonnes observations!!
  6. iPoccy

    Nouveau participant

    Salut à tous, je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 20 ans(oui très jeune haha) je suis en étude de langue et j'habite en Picardie. Mes hobbies sont l'astronomie en tout genre et les jeux videos toutes plateformes. Je suis vraiment bon public et sociable donc si quelqu'un veut discuter je suis toujours okay et surtout ouvert aux connaissances, à l'écoute. ah oui, je suis aussi, a cause d'une opération qui a mal fait réagir mon corps, paraplégique, c'est a dire que je ne peux pas marcher en treeeees gros! mais quand on aime, on se débrouiller et ça ne me dérange en rien, que ce soit dans ma vie ou mes passions je suis comblé ;). Je possede un C8 Meade j'observe de ma terrasse en campagne. Je dirais que ma planète préférée est Jupiter, son observation m'a toujours subjugué, j'adore. meme si je pense que la lune est le plus bel objet que l'on puisse voir dans nos petits oculaires. je suis équipé d'oculaires ES 14 et 6,7 en 82 degrés ainsi qu'un 26 en 62 degrés. (je compte prendre un Pentax 10 mm pour combler qui m'a tapé dans l'oeil et m'a été conseillé par les amis d'ici puis peut être remplacer plus tard ma panoplie es par une panoplie Pentax, qui sait :). Bonne journée a tou n'hésitez pas a réagir j'ai vu qu'il y avait pas mal de réponses ici ça fait plaisir, au plaisir du ciel et de rencontres, je vous salue!
  7. iPoccy

    Oculaires pour C8.

    Okay merci les amis c'est cool! Je vais étudier tout ça :)!
  8. iPoccy

    Oculaires pour C8.

    Bonjours à tous, comment allez vous? Moi ça va très bien. une question me traverse l'esprit: détenteur d'un C8 f/10, il a à ses côtés des oculaires explore scientific: un 26mm 62 degrés, un 14mm 82 degrés ainsi qu'un 6,7 mm 82 degrés aussi. Je voudrais combler l'espace entre 6,7 et 14. sans compter le prix, vaudrait il mieux prendre un Pentax XW 10mm, ou bien un explore scientific 8,8 82 degrés? by the way, Pentax, qu'en pensez vous? Je pense de plus en plus à peut être prendre les mêmes focales ou similaires de mes oculaires actuels en Pentax. Qu'en pensez vous? Est ce judicieux ou pas tant que ça? Ps: je vais bientôt me présenter dans la rubrique présentation, allez Faire un petit coucou Si celle ci est publiée! Spoiler: je suis picard!! see you, Thomastro.
  9. iPoccy

    Hésitation c8

    Salut, woah je suis accueilli comme un roi, vous etes tous super cool a repondre comme ca! merci de l'idée je vais voir ça! merci bcp!
  10. iPoccy

    Hésitation c8

    Je pensais que la turbulence etait le vent qui faisait bouger la monture!! j'ai déjà un filtre OIII ! okok bah nickel je guettera merci beaucoup!!
  11. iPoccy

    Hésitation c8

    Merci beaucoup, ah ok donc j'aurai clairement moins de turbulence (dans les memes circonstances) si la planete est dans un ciel haut, qu'en rasant ou presque l'horizon? Merci de ta reponse ca mon conforte dans l'idée de peut etre prendre un 9mm, cela me parait etre un bon compromit. Des gens ont quelquechose a rajouter ? des oculaires dans ces focales la a me conseiller? merci à vous!!
  12. iPoccy

    Hésitation c8

    Merci beaucoup, oops désolé je n'ai pas remarqué
  13. iPoccy

    Hésitation c8

    Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. J'aimerai savoir selon vous quel est le meilleur oculaire en planétaire sur de la Jupiter / Saturne. j'explique: je commence a observer avec mon oculaire 26 mm de chez explore explore scientific 62 degrés, image parfaite etc, je descends en 14 mm 82 degrés , et la une image de fou sur les deux planètes, la grande tache rouge visible; sur Saturne la division de Cassini était visible aussi, puis finalement je descend en 6.7 82 degrés pour en voir +, et là je vois pour les deux planètes comme une bouillis, allez, une boule de feu , une boule incandescente, image non stable comme si il y avait de grosses vagues etc, aucun détails. Est ce que le 6.7 est trop poussé pour un c8? pouvons nous aller plus loin que 14 mm en prenant par exemple un 9 mm, 8 mm? la question parait bête, mais merci de vos réponses. un petit astronome amateur mais passionné.