Jump to content

Lilider Hunger

Membre
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci vraiment beaucoup pour vos réponses! La comparaison avec l'ongle du pouce et le champ de vision m'aide bien à comprendre le côté très très vaste du ciel et donc le besoin d'etre extrêmement précise! Je pensais bêtement qu'en visant au hasard un peu partout je finirais bien par trouver quelque chose... Hier soir temps couvert, dommage, j'attends le beau temps pour essayer de me diriger avec une carte. Je vais aller voir tous vos liens en attendant. Merci encore!
  2. Bonjour, Je viens de faire l'acquisition du grand classique du débutant : le 150/750 de skywatcher monté sur eq 3.2. Après un bon moment à monter tout ça, j'ai attendu la nuit et suis sortie voir un peu ce que je pouvais observer. Pas de saturne ni de jupiter en ce moment et encore moins de de lune. J'ai alors tenté le ciel profond. Et là...rien, rien de rien! Des minis étoiles ça et là, quasiment la même chose que ce que je vois à l'oeil nu! Ah si, j'ai juste vu un point lumineux traverser très vite mon champ de vision, sans doute un satellite! Alors, je me suis demandée si : - trop de pollution lumineuse? J'habite une petite ville de province mais c'est vrai que je ne suis pas dans la nuit noire avec les lampadaires de ma rue (même si heureusement mon jardin est derrière ma maison qui cache un peu ces lumières) - Ciel éventuellement légérement voilé? Je voyais moins d'étoiles à l'oeil nu que certains soirs. Et en même temps, s'il avait été voilà, je n'aurais pas vu d'étoiles du tout non? Est-ce que le ciel nocturne peu varié en "qualité" même s'il n'y a pas de nuage? - Réglages à faire son mon télescope? Oculaire? Là j'utilise le 25mm fourni. Merci de m'avoir lue!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.