Jump to content

Cedric2004

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

  1. Visiblement je n'ai pas de firmware installé avec mon adaptateur USB-Série comme me le montre le log de dmesg: [ 8.439164] usbserial: USB Serial support registered for Keyspan - (without firmware) [ 8.439173] usbserial: USB Serial support registered for Keyspan 1 port adapter [ 8.439180] usbserial: USB Serial support registered for Keyspan 2 port adapter [ 8.439188] usbserial: USB Serial support registered for Keyspan 4 port adapter [ 8.439202] keyspan 1-3:1.0: Keyspan 4 port adapter converter detected [ 8.444543] usb 1-3: Keyspan 4 port adapter converter now attached to ttyUSB0 [ 8.444629] usb 1-3: Keyspan 4 port adapter converter now attached to ttyUSB1 [ 8.444690] usb 1-3: Keyspan 4 port adapter converter now attached to ttyUSB2 [ 8.444753] usb 1-3: Keyspan 4 port adapter converter now attached to ttyUSB3 J'en ai donc cherché un sur le net mais 'est la que ça se complique vu que la version usa-49wg ne semble pas intégré nativement dans les drivers préchargés dans ubuntu, il y a bien le 49w mais visiblement ce ne sont pas les mêmes. le lsusb me donne cette ligne pour les ttyUSB: crw-rw---- 1 root dialout 188, 0 mai 24 21:40 /dev/ttyUSB0 si je me souviens bien cela m'indique que j'ai les droits en lecture écriture sur ce port.
  2. Bonjour Yves, en parcourant le forum Indi hier soir j'avais vu la commande dmesg que je me suis empressé de lancer. Mes ports sont bien authentifiés en ttyUSB0 à ttyUSB3. Je vais regarder les droits sur ces ports comme tu me stipules. Concernant le dmesg il me renvoie bien le fabricant (Keyspan) de mon hub mais je vais regarder les autres infos que cela me donne car il y a un paquet de lignes au final avec cette commande.
  3. Bonjour PEV77, désolé je viens d'annuler la soirée de demain vu que les prévisions convergent vers nuages + précipitations ce qui a de fortes chances d'arriver. Pas de soucis pour se rencontrer tu seras le bienvenu. Le weekend prochain, nous ne serons pas là vu que certains d'entre nous allons aux RAP comme chaque année. Merci Roger15 pour tous ces liens internet dont certains que je connais déjà (PGJ, Guillaume Cannat) et toutes ces informations. Je ne suis pas un pur observateur vu que j'ai été très vite attiré par la photo même si je n'ai pas manqué de rencontrer quelques détracteurs à une pratique aussi rapide de l'astrophotographie. Toutefois, je comble mes lacunes ces derniers temps vu que notre club vient de se doter d'un dobson 400mm et j'ai grand plaisir à redécouvrir de nombreux objets visionnés dans des moyens nettement plus modestes. Concernant notre ciel seine et marnais, la qualité est relativement correcte pour une commune de la région parisienne même si cela ne vaut pas le ciel montagnard ou visiblement du Cantal mais bon on fait avec ce que l'on a.
  4. Merci patdut par ta réponse, je vais regarder ça dès demain soir pour bien débuter mes congés. Je ferai également un test avec le robofocus demain soir pour voir si cela ne vient pas de mon hub USB-RS232.
  5. Merci de votre accueil iserois et Norrin radd 77.
  6. Impressionné par la présentation qui a été faite l'année dernière lors des RAP 2018 par la Nafabox et la TinkerBoard, je souhaite me lancer dans un premier temps dans le pilotage de mon setup astrophoto (monture losmandy + 2 caméras ZWO) directement relié à un PC portable en Ubuntu Mate 18.04. Comme je suis relativement novice dans le domaine linuxien, j'aurai besoin d'aide même si mon métier est de faire du forensique sur supports numériques des Linux on en a pas tous les 4 matins. J'ai installé la version full de indi pour faire bonne mesure et Kstars. J'utilise pour la liaison de ma monture un hub USB-RS232 à 4 ports Keyspan USA-49WG (pas de soucis de pilotes ils sont déjà intégrés à Ubuntu et le boîtier s'allume et est reconnu de suite) et un câble RS232 - RJ22 Losmandy Gemini 1 pierro astro. Mon Gemini est en Level 4 version 1.04. Il me semble qu'il y a une version 1.05 mais flasher l'Eprom me fait y réfléchir à deux fois. Depuis hier soir, j'essaie de faire reconnaître ma monture dans Kstars la monture avec le pilote indi_lx200gemini, il scanne les ports de mon convertisseur et là c'est le drame impossible d'établir une connexion comme si la monture n'était pas vu (je précise elle est allumée). Je voudrai donc avoir quelques pistes sur ce problème de connexion même généralistes que j'explore plus en avant le problème. Merci par avance.
  7. Bonsoir à toutes et tous, alors moi c'est Cédric, 41 ans bientôt, résidant en Seine et Marne. Je suis le président de l'association Astro Bassée Montois située à Donnemarie Dontilly (77). Je ne suis pas novice, cela fait 15 ans que je pratique régulièrement cette passion dévorante pour les objets célestes et j'ai à mon actif quelques photographies réalisées par pas mal de moyens (webcam longue pose, APN, CCD). Pour voir quelques photos récentes, voici le site internet de l'association : https://abm.ttak.ovh/. merci à toutes et tous de m'accueillir dans le forum.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.