Aller au contenu

Imbo41

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Imbo41's Achievements

  1. Merci de vos réponses, Le correcteur de coma était déjà dans ma liste d'achat et je possède déjà un laser de collimation.. J'avais manquer se sujet! je vais le lire attentivement, merci!
  2. Bonjour! Je suis actuellement à la recherche d'un telescope principalement pour faire de la photo. J'ai vu le quattro 200 de skywatcher qui m'interresse beaucoup et est adapter pour ma monture EQ6. https://astronomyplus.com/product/sky-watcher-quattro-200p-imaging-newtonian-8-s11210/ Adorant egalement faire du visuel, est ce que ce telescope est aussi adapté pour cette pratique? J'aimerais m'equipper d'un 2e telescope pour le visuel eventuellement (d'ici 2 ou 3 ans), mais est ce que je risque d'être decu pour le visuel avec celui-ci (en attendant) Merci de vos reponses!
  3. Je vous fait un petit retour suite à mes ajustement de ce soir! mon viseur polaire n'étais pas du tout aligné haha😆 j'ai fait l'ajustement sans trop de difficulté, je croyais que s'étais beaucoup plus compliquer que cela. J'ai fait quelque test lorsque la nuit est tombé, et mes temps de pause on beaucoup augmenté..! je suis capable d'atteindre le 60 sec de pause maintenant sans filé d'étoile (il y en a une toute petite à l'occasion, mais sa ressemble beaucoup a mes photo de 30 sec du passé )... 90 sec pour l'instant c'est pas super beau, mais je vais essayer d'améliorer ça dans mes prochaines sortie..! Merci beaucoup!!
  4. Merci de vos retour, c'est très apprécié..! je ne m'attendais pas a avoir autant de réponse 😁 J'ai joints une image que j'ai trouver qui ressemble au réticule de mon viseur polaire. j'ai ajouté 2 points qui montre la dérive de la polaire sur environ 3h hier soir. Après la mise en station, lorsque je fais tourné l'axe d'ascension droite, l'étoile reste bien sur l'axe sans aucune dérivation, je croyais donc que mon viseur étais bien réglé, mais je vais faire les vérifications aujourd'hui pour m'assurer que c'est le cas. J'utilise la raquette de commande GoTo pour positionner l'étoile polaire sur mon réticule, je ne connaissais pas l'application star adventurer console. Je vais vérifier que les donnés sur le GoTo sont les mêmes que l'application.. se serais idiot que ce ne soit pas les même non? peut-être que la raquette est moins précise? Je vais faire les vérifications se soir...! je vous tiendrai au courant..! Merci PS: pour mon matériel à l'extérieur, je rentre mon télescope chaque soir et ma monture est dehors pour seulement 2-3 jours consécutive. J'utilise une bache Telegizmo usagée (vraiment usagé..😆) que j'ai eu pas trop cher d'occasion. Et je met également un parasole par dessus pour éviter qu'il soit trop au soleil. Mais je vais regarder pour un Telegizmo 365 neuve la.. vous m'avez fait peur avec l'humidité et la moisissure. 😆
  5. Bonjour, j'ai un problème qui survient depuis quelque temps et je n'arrive pas à comprendre la cause et j'aurais besoin de votre aide. Je débute en astrophoto (environ 1 an) et je possède un newton 150/750 sur monture EQ6. Je n'utilise pas d'autoguidage avec une lunette guide, seulement le suivi de ma monture. Je n'ai pas eu de problème et habituellement, je fais des pause de 30 sec et ca me suffit. Mais depuis environ 1 semaine, j'ai des trainés d'étoiles et je dois diminuer mes temps de pause (15-20 sec). Lorsque je vérifie ma MES, l'étoile polaire s'est décalée de façon non négligeable. Je dois donc refaire mes MES mais le même problème survient encore, et encore, et encore... Je peux croire que j'ai peut-être accrocher le trépied une fois sans m'en rendre compte, mais après 7-8 MES, je suis certain que le problème est ailleurs. Se soir j'ai tout démonter mon installation (que je laisse dehors lorsqu'il fait beau, sous une bâche) et j'ai remonter selon les règle de l'art, trépied au niveau, télescope bien balancé avec APN. Je fais ma mise en station de façon précise et je la vérifie entre les étapes afin de m'assurer que sa ne bouge pas. Après mon étalonnage j'avais l'impression que sa avais légèrement bougé et lorsque j'ai pointer ma cible du soir (M33), l'étoile polaire avait encore légèrement bougé (elle est passé de l'anneau centrale, sur le reticule, jusqu'un peu à l'exterieur de l'anneau exterieur.) Je ne comprend pas pourquoi ma mise en station ce dérègle... mon trépied n'a pas été touché (j'ai même fait le test de donné des petits coup dessus et sa ne faisait pas bouger ma MES...). J'ai l'impression que c'est lorsque ma monture vise un endroit, la rotation fait qu'elle se tasse légèrement toujours un peu.. donc avec le temps l'écart fini par être grand.. Es-ce possible? quelqu'un à déjà eu se problème? comment je pourrais solutionner cela? (je n'ai pas envi de passé à l'autoguidage tout de suite..) Merci de vos conseil! P.S désolé du long texte 😆
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.