Jump to content

aDr3am

Nouveau Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mais il y a quand même cet ombre qui semblerait être le tube de la MAP avec le contour du télescope... Ça je ne sais pas comment vais-je faire pour l'enlever..
  2. Merci ! Je vais y réfléchir pour le masque sur le primaire . Normalement, mon 500d est defiltré R.Galli, à voir de plus prêt ... (Seconde main).
  3. Merci pour vos réponses !! j'ai fais cette photos sur une seule nuit, environ 3h de pose (30 x 300s). J'avais en effet pensé à un rotation de l'apn dans un premier temps, mais l'on voit bien la double aigrette même sur les brutes ! Je penche plutôt pour une non colinéairité des branches de l'araignée du coup. Je vérifierai la tension des branche de l'araignée et la colinéarité à l'aide d'un fils. Ce qui me perturbe, c'est surtout l'halo lumineux qui entour alnitak. On peut distinguer 2 aberrations (sans compter les aigrettes): -Un halo lumineux blanc avec une encoche sur la partie haute (on dirait le tube de mise au point qui masque une partie de la lumière pénétrant le tube) -un halo rouge (décentré légèrement en haut à gauche) Et pour ça, aucunes idées de comment régler le problème 😕
  4. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas sûr de comment celui-i fonctionne mais je me lance. J'espère que quelqu'un pourra me répondre Je possède un newton 200/1000 sur monture équatoriale (eq6) (je shoot avec un 500d défiltré refilré astrodon). Je viens de recevoir ma caméra d'autoguidage autonome ce qui me permet de faire des poses de 300 secondes! ( et ça c'est ouf!!, je commence à rentrer dans la cour des grands ) J'ai donc essayé de prendre la magnifique nébuleuse de la tête de cheval en photo et voilà ce que cela donne: Je suis plutôt content du résultat même si je sais bien qu'il y aurait des milliards de choses à retoucher. Ce qui me gène particulièrement c'est: l'épaisseur de sigma ori (alnitak) (la plus brillante) la double aigrette (alors qu'il devrait en avoir qu'une seul) PS: j'ai nettoyé le miroir primaire de mon scope il y a 2/3 semaines voici un brute: Qu'est ce qui peut expliquer ces deux aberrations ?? Merci d'avance pour vos réponses !!! De bonnes soirées astros à vous!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.