Clidz

Membre
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok! Ça me fait tout plein de choses à tester!! 🤗
  2. Merci olive. Pour une mosaïque tu empiles chaque partie avec Brut dark et offset et tu assembles le tout ? Ou ça se fait autrement?
  3. Merci beaucoup Rémi pour tes lumières. 😊
  4. Ok . Pas con la technique de l’ecran de pc!!!! Et donc c’est même température et position de l’apn identique pour les flats ? Et une petite dernière vu que tu shoot avec un 1200d et je crois qu’on a le même’ capteur, tu bosses à combien en IZO pour les galaxies. La j’etais A 1600
  5. Dac. Pour l’instant en plus je suis juste en suivi et non en autoguidage. J’avais pas pensé a l’augmentation de la sensibilité avec Le grossissement. Donc je peux être casi certain que mes etoiles vont être des grains de riz.... Bon je vais essayer de ne pas etre trop gourmand et de travailler déjà sur ma qualite d’image. Donc correcteur de coma en priorité. Alors la super pour stellarium. Je vais pouvoir aller voir quels objets me toper avec un meilleur rendu possible. Merci Rémi!! Tant que je te tiens, tu t’y prends comment pour tes flats?? Tu t’es acheter un système ou tu as bricolé ?
  6. Merci pour tes infos Remi. Donc pas trop possible de réduire ma focale avec mon télescope. Donc pareil si je voulais augmenter ma focale? Apn + Barlow pas cool non plus? Quelle focale est bien pour M31? 500?
  7. Bonjour tout le monde. Je débute a peine dans l’astro photo . Avec Apn canon 1300d . Et un 200/1000 Newton. J’ai fais mes premiers essais sur M31.... Bon pas top mais je m’y attendais. Pas mal de pl et mise en station incertaine 😌.En plus vu que c’est Un gros objet elle ne passe pas entièrement. D’ou ma question. Est-ce une bonne idée d’investir dans un diviseur de focale. Cela n’altere pas trop le signal? Quel modèle me conseilleriez vous? Quel models sont bon aussi en correcteur de coma? Les deux sont-ils montables ensemble ? J’ai aussi une autre question sur le traitement. J’ai utilisé DSS pour empiler mes photos. Je n’avais que 25 bruts car brouillard ce soir la. J’ai utilisé 50Darks et 100offsets ne sachant pas dans quelle limite on doit les utiliser. Est-ce bien d’en avoir beaucoup ou au contraire va peut nuire à la qualite au bout d’un moment? Y a t’il une logique ? Je vous join mon résulta au cas où vous auriez conseils a me donner. Merci d’avance les coupaings du ciel.
  8. Clidz

    300D defiltré ou 1300D

    Et voilà une photo de la Voie lactée prisedu fond de mon jardin il y a deux jours. Donc avec le 1300D non defiltre. Une pose de 20sec a 6400 ISO. Traitée ensuite sur Lightroom. L’arbre au premier plan est crame du à la PL d’un réverbère non loin de la ......Motorisation achetée et montée pour mon eq5 Bon ciel a vous !
  9. Clidz

    300D defiltré ou 1300D

    Aha!! Voilà maintenant va falloir que je goûte de l’étoile de mer !! oui si tu regarde à droite de la photo on voit le corps de mon télescope. Et ça c’est ma première circumpolaire depuis ma maison. J’ai utilisé le trépied de mon télescope. Bientôt je motorise l’animal et je me tente des objets pas trop complexes !
  10. Clidz

    300D defiltré ou 1300D

    Rebonjour ! Je reviens vers vous avec ma première photos. Alors elle est toute simple mais je l´aimê bien. Je l’ai prise depuis mon jardin j’ai la meilleure vue au Sud. Pratiquement pas de PL!! Donc ce soir la après avoir regardé M4 je me suis fait un petit filet d’etoiles Sur environ 30 minutes. Avec Jupiter à côté du scorpion. Ps: je trouve cette constellation magnifique !!
  11. Clidz

    300D defiltré ou 1300D

    Ça y est j’ai enfin reçu mon 1300D. Alors pour info c’est possible de le piloter en wifi avec le smartphone. Mais je me prends quand même un petit intervalometre. Desbque j’ai le temps je commence avec un Circumpolaire histoire de et faire la main avec les temps de pose et autres iso, et ouverture etc.... mais aussi les logiciels de traitement. Et je reviens vers vous. Merci beaucoup pour vos conseils
  12. Clidz

    300D defiltré ou 1300D

    Ok. Merci ça me conforte dans mon choix car il y en a!!!! ppur l´instant c’est ce que je vais faire. Je vais rester sur ma configuration. 200/1000 Newton sur neq5 non motorisée. Faut que j’aprenne à faire de bonnes mises en station, bien connaître mon apn car pour le coup ben je suis débutant en Astro et en photo, pis faire mes dark offset et flat comme il faut et maîtriser aussi les logiciels !!! Donc y a du boulot! Et du plaisir en vue bien sûr. @djemac le wifi permet de piloter l’apn pour du mode bulb sans intervalometre ?
  13. Clidz

    300D defiltré ou 1300D

    Ok je me renseigne pour les flats. J’ai déjà vu deux trois trucs sympas à tester 😏
  14. Clidz

    300D defiltré ou 1300D

    Rebonjour. Je reviens vers vous avec quelques nouveautés. J’ai donc commandé un canon 1300D. Et la fête des pères a fait que j’ai un 300D à defiltrer. Je n’ai pas encore pu m’essayer a cause du temps pourri qu’on a eu dans le sud-ouest, pas eu trop d’opportunités..... Par contre j’ai plein de questions ! j’ai commencé à me préparer des Darks et des offsets, pas trop compliqué vu que ça se fait dans le noir total . Mais pour les flats çà m’a l’air moins facile. J’ai vu qu’il y en a qui le faisaient par ciel bleu avec un t shirt blanc devant. Et vous comment faites vous? Ah et la mise au point j’ai vu pas mal de techniques différentes. J’aimerai bien me faire un circumpolaire, quels temps d’exposition minimum me conseillez vous? Après bien sûr je vais me débrouiller mais c’est histoire d’avoir une base. J’ai registax 6, est il bien pour faire de l’empilement de photos APN ou y a t’il mieux ? Ah et j’oubliais qu’elle bague d’adaptation me conseilleriez vous pour mettre mon apn au foyer?
  15. Clidz

    300D defiltré ou 1300D

    Ok. Je vais y aller soft au début. Je prendrais des objets pas trop complexes. Pi j´ai vu qu’il y a moyen de faire de jolies photos appareil direct sur monture, bref!! Il y a à faire !🤗 ps: @Nibuam tres Jolie’s photos sur ton blog