Jump to content

Chris84

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui je voulais dire mise en place. Je parlais de Newton en opposition aux autres types de télescopes. Je vais devoir monter et descendre un étage c'est pour ça que le Dobson me semble difficile à manipuler. En fait je suis limité au niveau poids que je peux porter.
  2. Merci ! C'est vrai qu'une monture motorisée est bien tentante. Pour l'instant le Newton me semble plus adapté pour moi, que ce soit pour du visuel normal ou assisté. Même à domicile un Dobson serait moins simple à mettre en station dans mon cas...
  3. Steffou quel est le matériel que tu utilises ?
  4. C'est une blue sky F60 D700. Juste de quoi m'amuser un peu à regarder la lune...
  5. Merci pour ce lien très intéressant ! Je prends bonne note de cette 3e possibilité qui pourrait être un bon compromis pour moi, car je ne suis encore qu'un petit padawan...
  6. Oui c'est bien pourquoi les seuls choses que j'ai acheté pour l'instant sont un petit guide du ciel et le livre sur l'astrophoto que l'on m'a recommandé. La lunette qu'on m'a donné tient plus du jouet pour enfant et quand j'ai voulu m'en servir hier soir le ciel était couvert ! Donc côté frustration je vois parfaitement ce que cela peut signifier. Je ne compte rien acheter de plus sans avoir fait connaissance du club d'astronomie le plus proche. Mon vrai problème n'est pas la patience, c'est mon état de santé qui risque de me limiter dans ma mobilité, qui semble être indispensable pour des observations dans de bonnes conditions...
  7. Merci Steffou pour cet avis éclairé ! En effet pour moi le temps compte plus que l'argent , donc je veux avant tout me faire plaisir sans me restreindre ! J'avoue que ma passion première est le dessin, je suis un dessinateur de BD amateur depuis toujours, et de SF en plus. Donc c'est vrai qu'il y a une connexion à faire, que ce soit au niveau de l'inspiration pour mes dessins ou de la représentation visuelle de ces mondes éloignés. Ce qui est sûr, c'est que depuis que j'ai commencé mes recherches et que je me suis inscrit sur ce forum j'ai des étoiles plein les yeux sans même les avoir mis devant un oculaire ! Je reste toujours étonné de votre générosité à tous, que je n'ai jamais rencontré dans le monde de l'art ni ailleurs. A croire que c'est en cherchant les étoiles que l'on rencontre les humains !!!
  8. Merci pour la référence ! J'ai commandé ce livre et un petit guide du ciel pour commencer... De quoi passer les prochaines nuits nuageuses !!
  9. Merci Popov pour ces infos ! Je ne suis pas spécialement attiré par une grande focale, je cherche juste à trouver un télescope qui me permette d'abord de l'observation et ensuite de faire de l'astrophoto. Je songe surtout à trouver un matériel qui me permette de progesser sans qu'il me limite trop rapidement. Du coup j'ai bien compris que je dois éviter une focale trop longue et laisser tomber le RC. En observation j'aimerais le plus de polyvalence possible, mais j'imagine que ce sera au détriment des performances dans un domaine ou un autre. En photo je souhaiterai surtout pouvoir faire des images de galaxies ou d'objets du CP que je ne pourrai pas forcément apprécier à l'oeil nu. L'idée d'un 2e instrument est plutôt attractive, surtout que je suis censé recevoir lundi mon télèscope mystère gratuit ! Si il est valable il pourrait me permettre de choisir un 2e instrument complémentaire, sinon au pire je pourrais m'exercer avant de faire un choix onéreux. Je vais continuer à chercher et je vais retourner voir les dobson qui m'ont impressionné la première fois... Merci Colmic pour toutes ces infos ! Avec ça je vais pouvoir réfléchir plus sérieusement à ce que je veux vraiment faire... Avant tout c'est l'observation qui m'intéresse, je voudrais pouvoir "toucher les étoiles" vu que j'ai toujours eu la tête dans les nuages. Je pensais au balcon pour un côté pratique (c'est là que j'observais la lune avec un vieux télescope en cuivre du XIXe quand j'étais gosse) mais j'ai aussi un jardin en dessous et un terrain à la sortie de la ville sur lequel je peux me rendre facilement. Après je verrai avec le club pour les bons spots loin de la pollution lumineuse. En tout cas je ne veux pas restreindre mes observations. Si un newton est ce qu'il me faut, tant pis pour le balcon ! Maintenant pour choisir entre double instrument et instrument unique, y a plus qu'à pratiquer ! Encore un grand merci à tous, je suis très sensible au temps que vous avez passé à me répondre et à la qualité des infos !! Je vous dirai la semaine prochaine ce que donne le fameux "télescope mystère gratuit" !
  10. Merci pour ta réponse Krotdebouk ! Côté l'astrophoto, c'est vrai que pour l'instant j'aurai envie de toucher un peu à tout ! pour commencer je vais m'en servir chez moi, mais je pense participer à des sorties avec le club par la suite (la taille des Dobson m'a refroidi, surtout que je ne suis moi-même pas très grand). Donc le compromis 17+12 kg me convenait bien. Je ne pense pas aller très loin non plus mais j'habite une petite ville (l'Isle sur la Sorgue), et la campagne n'est pas loin. J'ai même le mont ventoux à une heure de route ! Côté budget je suis à 4000 € pour commencer, mais par la suite je pourrai continuer à ajouter des élément. Si je comprend bien 2000 de focale demande beaucoup de précision côté prise de vue ? Je viens juste de lire la rponse de Mr Orion, je vais aller voir ça de plus près. Pour finir le traitement d'image ne me fait pas peur, je suis dans le graphisme depuis toujours. J'ai une bonne machine avec un processeur IQ7, 8 Go de ram et je maitrise assez bien les logiciels de retouche tels que photoshop. En tout cas un grand merci pour vos réponses, je suis impressionné !!!
  11. Merci à tous pour vos réponses ! J'ai depuis pas mal fouillé la question un peu partout et c'est vrai que ce qui revient souvent c'est : ne rien acheter sans avoir été faire un tour dans un club, lu beaucoup et passé de longues heures à pratiquer l'observation. Il se trouve que j'ai 3 éléments qui me portent chance : 1- je viens d'apprendre que l'on va me donner un télescope amateur (sur lequel je n'ai encore aucune info mais que je soupçonne fortement être un réfracteur). 2- le club d'astronomie est à 200m de chez moi, donc je vais m'y inscrire prochainement et faire mes premiers pas (même si j'ai déjà quelques notions de jeunesse) 3- c'est bientôt mon anniversaire et je vais en profiter pour faire casquer toute la famille (50 ans donc gros budget) Donc sans vouloir trop me précipiter je pense me faire la main avec le télescope gratuit puis investir tout de suite dans du très lourd (là par contre ce n'est pas par chance, mais parce que j'ai une espérance de vie limitée, donc je compte brûler les étapes des achats intermédiaires. Je veux profiter du meilleur matériel possible avec le peu de temps qui me reste). J'ai aussi compris que l'astrophoto est une science à part entière, et que ce sera pour moi une deuxième étape. Du coup avec tout ça je lorgne un autre modèle plus ambitieux : Télescope Omegon Pro Ritchey-Chretien RC 254/2000 EQ6-R Pro. Si vous avez un avis sur ce modèle cela m'intéresse. La monture semble excellente et est annoncée être optimale même pour les 17 kg de l'optique. Les avis que j'ai vu sur ce produit sont partagés mais les caractéristiques restent séduisantes. Qu'en pensez-vous ? Dans cette gamme connaissez-vous des optiques de meilleures qualités ? Est-ce que vraiment je vise trop gros pour un amateur? Merci d'avance pour vos réponses
  12. Bonjour à tous ! Je songe à investir dans un télescope et j'hésite entre deux : - Télescope Celestron AC 150/1200 Advanced VX AVX GoTo - Télescope Omegon Pro Astrograph 203/800 EQ6-R Pro Sachant que je veux pouvoir regarder les planètes depuis un balcon le plus souvent et faire des sorties hors zone urbaine pour observer le champ profond. Je songe également m'initier à l'astrophotographie. Tout conseil concernant leur choix ou celui de leurs accessoires me sera utile !!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.