Aller au contenu

Farsight

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Farsight

  1. A priori la grande tâche est tout simplement à 10° de la position d'origine. Pour ton logiciel tu peux écrire un petit code qui soustrait 360 à la longitude si elle est supérieure à 360
  2. Je me permet d'ajouter aussi mon petit commentaire : Les galaxies sont des systèmes autogravitants et n'ont pas besoin des trous noirs supermassifs en leur centre pour se former et évoluer. Pour comparer, Sagitarius A* (le trou noir supermassif au centre de la voie lactée) a une masse de 4 millions de masses salaires., tandis que le bulbe de la voie lactée a une masse d'environ 5*10^10 masses solaires, soit 12 000 fois plus.
  3. C'est surement un flash d'un satellite. Y'a des logiciel comme qui répertorie les passages de satellites. Avec Stellarium par exemple tu peux regarder à la date, l'heure et la direction où tu l'a vu et voir s'il y a eu un flash de satellite à ce moment là.
  4. C'est vrai que ce n'est pas évident à visualiser. Bill t'as bien expliqué comment l'expansion fonctionnait, maintenant il faut visualiser que son ampleur (appelée taux d'expansion, dans l'exemple de Bill elle vaut 10%) dépend aussi du temps. Prenons deux galaxies A et B situées proche de nous avec B étant plus loin de nous d'une unité de distance. Comme elles sont proche de nous c'est comme si on les voyait maintenant où le taux d'expansion est de 10%. La vitesse de B est donc 10% plus grande que la vitesse de A. Prenons ensuite deux autres galaxies C et D qui sont cette fois très loin de nous (a des milliards d'années lumières de nous) avec D étant plus loin de nous d'une unité de distance. On voit ces deux galaxies dans un passé lointain où le taux d'expansion était plus faible, disons de 5%. La vitesse de D est donc seulement 5% plus élevée que celle de C. J'espère que cet exemple t'aidera à visualiser. En gros, ce que l'accélération de l'expansion fait c'est que plus le temps avance plus l'écart de vitesse entre deux galaxies sera fort pour un écartement donné.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.