Chappe

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

  1. Quelle réactivité, merci à tous ! Super le manuel Staffy, ça m'aide bien ! Pour les oculaires, après mesure ce sont des 24,5 mm, j'ai vu que ce genre d'oculaires est "obsolète" maintenant, je n'ai pas bien compris pourquoi. Je n'ai aucun filtre avec, juste un 6mm et un 20mm + une lentille Barlow X2. Pour la stabilité effectivement dès que je touche les flexibles tout bouge, je vais regarder cette solution : Merci pour vos infos, maintenant je sais en plus d'où il vient et qu'il est deux fois plus vieux que moi.
  2. Merci beaucoup ! En effet il me reste beaucoup à apprendre, et les tutoriels vont grandement m'aider. Merci aussi pour l'information sur la monture, je ne m'étais pas encore posé la question. Je sais maintenant avec quoi je regarde Merci pour votre aide et la documentation !
  3. Bonjour à toutes et tous, Je sollicite vos connaissances pour m'aider à identifier un télescope Newton de la marque Ganymède. Très rapidement : j'en ai hérité il y a peu, et malheureusement son ancien propriétaire n'a pas eu le temps de m'expliquer comment utiliser un telescope, ni les caractéristiques de celui-ci. Celà fait quelques semaines que j'apprends à m'en servir (merci Webastro!). Mais j'aimerais connaître son diamètre et sa focale (bien que pour le moment je ne suis pas assez avancée pour que ça ait un impact sur les observations). Rien n'est inscrit sur le tube, et je n'ai pas de notice... Je ne peux pour le moment pas me rendre dans une association d'astronomie, alors si vous avez des pistes, merci ! J'ai vu que beaucoup de Ganymedes114/900 ont été commercialisés, mais mon tube mesure 85 cm (pas de lentille dans le PO qui augmenterait la focale) et son diamètre intérieur est de 138 environ, le miroir à l'air d'être plus étroit d'un peu plus d'un centimètre que le tube. PS : Il est probablement très mal monté, ça risque de faire mal aux connaisseurs... Si ces derniers pouvaient me dire comment arranger ça en attendant que je me rapproche d'une asso, merci à eux ! Merci à vous