Eunomia

Membre
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

  1. Eunomia

    Crew Dragon SpaceX

    D'après les premières conclusions de l'enquête, un composant présentant une fuite aurait permis a du tetroxyde d'azote de pénétrer dans des tubes d'hélium a haute pression, provoquant l'explosion du crew dragon le 20 avril.
  2. Eunomia

    «*SpaceX Mars colonization architecture*»…

    Le starhopper devrait être testé le 16 juillet. Au cours de cet essai, qui devrait être retransmis en direct, un décollage a 20 mètres d'altitude est prévu suivi d'un léger déplacement latéral avant l'atterrissage. D'ici quelques mois un bon a plus de 20 km d'altitude est prévu.
  3. Eunomia

    «*SpaceX Mars colonization architecture*»…

    Que voilà une vision bien sombre de la conquête de l'espace. L'intérêt d'aller sur la lune n'est pas que politique, il suscite également le rêve pour de nombreuses personnes. Et puis je préféré voir un pays affirmer sa grandeur par des démonstrations technologiques plutôt que par la guerre.
  4. Cet article du 14 mars annonçait déjà le report de la première mission en orbite lunaire et la solution possible https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/nasa-sls-lanceur-plus-puissant-nasa-retard-75357/
  5. Eunomia

    «*SpaceX Mars colonization architecture*»…

    Le starhopper va bientôt reprendre ses essais après la résolution d'un problème de vibration à 600 hz sur le moteur raptor. Cette fois le vaisseau évoluera librement sans attache. Pour des tests à plus haute altitude, une évolution du starhopper passant d'1 à 3 moteur raptor est prévue.
  6. Eunomia

    «*SpaceX Mars colonization architecture*»…

    je voulais parler d'études menées sur l'exploitation des minerais présents sur la lune pour la réalisation d'infrastructures orbitales. Le lancement depuis la lune serait beaucoup plus simple en raison de sa gravité.
  7. Eunomia

    «*SpaceX Mars colonization architecture*»…

    Sur la lune il y a l'hélium 3 et puis la réalisation d'infrastructures géantes en orbite terrestre sera beaucoup plus aisée.
  8. Cependant le coût et les retards ont déjà coûtés au SLS le lancement du gateway et d'Europa clipper. Maintenant la NASA étudierait la possibilité d'un recours au secteur privé pour lancer Artémis 1 dans les délais prévus.
  9. On peut se demander si le SLS n'arrive pas un peu tard face au Starship et autre New amstrong. Il coûte très chère et ne sera pas l'unique élément pour rejoindre le gateway.
  10. Eunomia

    Crew Dragon SpaceX

    La NASA et SpaceX ont effectués une répétition générale de la mission demo2 le 26 juin.
  11. Eunomia

    «*SpaceX Mars colonization architecture*»…

    Je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation concernant les robots. Opportunity en 15 ans n'aura parcouru que 42 km environ sur mars. L'homme en ferait bien d'avantage donc aurait plus de chance de réaliser des découvertes. De plus un robot est moins efficace avec l'éloignement. En effet son intelligence est limitée et les délais de transmission long. Enfin envoyer des hommes sur mars fera progresser la recherche dans d'autres domaines comme apollo en son temps a contribué au développement de la micro-informatique.
  12. Eunomia

    «*SpaceX Mars colonization architecture*»…

    La terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. C.Tsiolkovski
  13. Eunomia

    «*SpaceX Mars colonization architecture*»…

    Bonjour, Le starhopper version 'Floride' construit sur le site de l'entreprise Coastal steel.
  14. Eunomia

    Crew Dragon SpaceX

    Bonsoir, pour actualiser les informations ci-dessus, après un premier vol sans équipage réussit en mars de cette année, le crew dragon a explosé lors d'un test static lors de l'allumage des moteurs superdraco. Le modèle détruit était le même que celui qui a volé en mars (SN 201). Les trois modèles suivants (SN 202 - 203 et 204) sont destinés à des tests au sol. Le modèle SN 205 destiné au départ à la première mission habitée, servira désormais au test d'abandon en vol prévu en septembre pour le moment. Le modèle SN 206 est destiné à la première mission habitée planifiée le 15 novembre 2019 par la NASA.
  15. Eunomia

    «*SpaceX Mars colonization architecture*»…

    Bonsoir, Ce n'est plus un mais deux 'Hopper' qui sont construit. Un a boca chica et l'autre en Floride. Petit contretemps toutefois puisqu'un raptor aurait explosé. Cependant le premier vol commercial est annoncé pour 2021. Quand a Elon Musk, il a déjà évoqué être fan de Tintin, les deux premiers satellites test de la constellation starlink s'appellent d'ailleurs Tintin A et B.