Aller au contenu

Eunomia

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Eunomia

  1. Contrat ou partnership, bien évidemment les technologies pourront profiter a d'autres sociétés. Cependant si l'on analyse les deux contrats remportés par Spacex :

    1 - le ravitaillement en orbite. Dans le cadre d'un retour sur la lune, objet de ce poste, seul Spacex développe une stratégie de ravitaillement en orbite.

    2 - les effets sur le sol lunaire de rétro-propulseur. Il s'agit ici de propulseurs de la classe des BE4 ou raptor et non de ceux du type LEM ou blue moon.

     

    Ces contrats/partnership sont donc bien destinés à aider Spacex dans le développement du starship.

  2. Je ne partage pas cette certitude.

     

    https://tinyurl.com/y5nexrf5

     

    L'article ci-dessus, merci pour l'utilisation de tinyurl, me conforte dans cette idée. Le principal défenseur du sls, le sénateur et président du comité des crédits Shelby , ne sera probablement pas renouvelé en 2022 du fait de son âge.

    De plus, pourquoi alors donner a Spacex les moyens d'accélérer le développement du Starship par deux contrats concernant le ravitaillement en orbite et l'alunissage ?

    En ce qui concerne le contribuable américain, il sera tout aussi choqué de voir la différence de coût du voyage sur la lune entre le Sls et Starship surtout rapporté aux quantités transportées !

     

  3. De ce fait, le ton un peu polémique de l'article de février avec le projet NASA (SLS -Orion - LOP-Gateway) soumis à la concurrence du Starship de Space X, n'a plus de raison d'être

     

    Attention car le SLS a beaucoup de retard et en 2020 il y a les élections présidentielles américaines ! 

    Elon Musk sur twitter vient d'ailleurs d'afficher son soutien a la candidature d'Andrew Yang pour la primaire démocrate. Simple supposition de ma part mais l'arrivée d'un démocrate a la maison blanche pourrait repousser le retour sur la lune a 2028 comme précédemment, laissant plus de temps au starship de s'affirmer.

     

  4. Photo de l'assemblage du starship mk1. Selon Selon Musk, starship pourrait tout juste se placer en orbite terrestre mais de disposerait alors pas de l'énergie suffisante pour revenir sur terre. (Forum de la conquête spatiale).

    Toujours selon Musk (twitter) le coût du développement d'une ville sur Mars serait de 10 a 100 milliards de dollars, hypothèse très optimiste me semble-t-il.

    sans_t10.jpg

    • Merci / Quelle qualité! 1
  5. Le prochain et dernier vol du starhopper devrait avoir lieu a partir du 16 août ( fenêtre du 16 au 18 août) pour un bon de 200 mètres. Un vol réussit ouvre la voie a un premier essai du mk1 en septembre ou octobre et serait un atout supplémentaire pour la présentation générale du starship le 24 août.

    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.teslarati.com/spacex-starhopper-next-flight-milestone-faa-permitting/&ved=0ahUKEwiC96-nkIHkAhVD6RoKHZcPAqEQqQIIJygBMAA&usg=AOvVaw1u3NykA6NvFsWQh02pCu0t

     

  6. Le 08/08/2019 à 20:56, montmein69_2 a dit :

    On peut se demander si le Starship de SX (motorisé par des Raptors méthalox) sera bien adapté pour la Lune. La synthèse de méthane pour l'approvisionner n'étant pas simple sur notre satellite.

     

     

     

    Cependant les capacités annoncées du starship, avec un ravitaillement en orbite terrestre, permettent d'envisager une mission directe, sans gateway et sans ravitaillement sur la lune.

  7. Elon Musk annonce une présentation générale du starship pour le 24 août. Tandis que le prochain test du starhopper, un vol a 200 mètres d'altitude, devrait être le dernier.  Ce prototype sera ensuite démantelé pour servir aux phases suivantes. La suite c'est starship mk1 (Texas) et mk2 (Floride) des prototypes de classe suborbital qui devraient bientôt faire leurs premiers essais. Ces deux vaisseaux seront dotés de trois raptor.

    Musk vise un premier vol spatiale en 2020, déclaration très optimiste. Cependant, et c'est un avis personnel, si Spacex tient globalement ses délais et même avec un peu de retard, Stars hip pourrait entrer en concurrence direct avec sls/orion pour le retour sur la lune ou au moins faire pression sur eux pour qu'ils tiennent le calendrier.

     

     

    • Merci / Quelle qualité! 1
  8. Spacex remporte deux contrats important avec la NASA pour le développement de starship puisque cela concerne les capacités d'alunissage et le ravitaillement en carburant en orbite.

    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.businessinsider.fr/spacex-et-blue-origin-remportent-des-contrats-avec-la-nasa-pour-aider-a-un-retour-sur-la-lune/&ved=0ahUKEwigxubSmOrjAhUHy4UKHZxaBbkQqQIIXygBMAc&usg=AOvVaw1t-tExZ2SrBvL8mdCpFeae

     

    Bien qu'il ne s'agit pas d'une source trop traditionnelle pour le domaine !

     

  9. Bonjour, 

    Je suis possesseur d'un lx200 10" ancienne génération ( acheté en 2001).

    Depuis quelques jours celui tourne tout seul sur son axe de déclinaison dès que je l'allume, que la raquette de commande soit branchée ou pas. J'ai lu sur le forum qu'il s'agirait d'un "runaway". Y'a t'il quelque chose à faire ? Dans quel ordre dois-je m'y prendre ? Quelqu'un répare-t-il ce genre de problème ?

     

    Merci de votre aide

     

  10. La NASA n'a pas encore renoncé au vol DM2 avant la fin de l'année. Cependant Elon Musk pense plutôt a un lancement entre janvier et mars 2020.

    La certification de la NASA pour une mission vers la station spatiale internationale n'interviendra pas avant mai 2020.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.