Jump to content

Glohen

Nouveau Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Vraiment merci beaucoup pour les conseils et pour le logiciel ASTAP, j'ai bidouillé un peu et c'est casi nickel maintenant ! Je vois clairement la différence avec mon image des deux nuits dernières (j'ai de la chance avec la météo) ! M106 LRGB 11h10m Merci encore !
  2. En espérant que ça fonctionne ! Merci beaucoup en tout cas, en effet c'était dingue de avoir les nuages de Magellan a l'oeil nu !
  3. Bonjour à tous, Tout d'abord un grand Colmic pour son aide et sa réactivité ! il m'a aussi fortement conseillé de venir me présenter, donc me voila ! Alors moi c'est Ben, 28 ballais, les yeux rivés sur le ciel depuis plus de 20 ans et comme tout le monde après m'a première observation (c'était jupiter) ça m'a completement fait vriller. J'ai commencé l'astrophoto il y'a deux ans, avec une curiosité gigantesque pour le grand champ et les nébuleuses et depuis l'astrophoto fait parti de ma vie, le matos est dehors dès que possible a imager J'ai aussi de la chan
  4. Casi certain que c'est ça lui, j'ai resserrer tout ça, plus aucun jeu (visible en tout cas), maintenant avoir la nuit prochaine pour vérifier tout ça ! Aucune idée de pourquoi ces visses (en dessous du crayford) se sont desserrées .. Merci beaucoup pour ces info et pour le logiciel que je ne connaissais pas, une commu au top pour mon premier message sur le forum 😉
  5. Petite précision: J'ai fixé mon zwo EAF sous le crayford, avec une visse qui servait surement de serrage pour le tilt, je n'avais pas remarqué que cela pouvait créer un jeu enorme ! C'est surement ça je sais pas.
  6. Tout d'abord, un grand merci pour cette réponse rapide ! je vous post le montage, qui est, entièrement visé. C'est mon premier problème de tilt depuis que j'ai commencé l'astro, je n'y connais rien du tout ! Il est apparu depuis le montage du PO moonlite. Je suis preneur pour toutes solutions, c'est vraiment pas très beau et très dure à modifié au traitement.
  7. Bonjour à vous ! J'ai besoin d'un avis de la commu sur un problème d'étoiles ovales, après moultes recherches je ne vois toujours pas d'ou cela viens ! Possiblement un problème de tilt, mon backfocus semble bon et mon guidage ne m'a pas posé de problème cette nuit la .. Mon équipement: -ES 102CF triplet avec PO moonlite 2,5 -Monture SW AZEQ6R pro -OAG zwo avec 290 mini -Camera ZWO 183GT Le tout est posé une colonne maison très robuste et à niveau ! Je vous met un stack de 2h30 avec des subs de 600s de l'Iris, on voit clairement
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.