Jump to content

Jimzoum

Nouveau Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir, je m'appel Jimmy et j'ai pu me faire la main sur un dobson 200/1200. J'avais également une heq5noire (ancienne version donc) mais je suis une quiche énorme et avec ce confinement sans jardin j'avais vite perdu toute motivation. MAIS depuis peu je m'y remet et m'étant débarrasser je suis prêt à réinvestir dans du matos et je dispose d'un EOS1000D dé-filtré partiel :). Voilà j’aimerais quelque chose d'assez simple permettant ambivalence entre visuel et astrophoto. J'aimerais avoir un télescope qui offre de bonnes performances en visuel pour les soirées entre amis (planétaires et CP) et quand je suis seul de l'astrophoto. Je m'étais arrêté sur le dobson goto 250/1200 de skywatcher. OUI ce n'est pas du tout équatorial et il y a de la rotation de champ MAIS certains ont apparement obtenu de bon résulats tel quel sans modif en toute simplicité ! Sinon je prend tout les conseils l'idéal étant de tenir compte du fait que j'ai un apn défiltré dans les conseils d'une monture et télescope et un budget max de 1400€ svp. Merci de m'avoir lu et pour vos réponses ! Jimmy
  2. C'est tellement beau ce que tu dis 😍😂 en vrai c'est encourageant car nombreux sont ceux qui disent que c'est impossible avec cette monture. Tu utilisait quoi comme tube et appareil photo où webcam ?
  3. Merci beaucoup du conseil, je peux te demander quelle(s) cible(s) tu pointais et avec quel résultat ?
  4. Bonjour il y a quelque temps j'hésitais entre un Dobson 250mm et un 300, quand tout à coup un ami de la famille annonce qu'il se débarrasse de son Dobson 200mm/1200 kepler avec la monture Dobson et Heq5 noire (photo ci-jointe), ainsi que tout les occulaires (Meade 25,12,4 et ploss 15,9 +1barlow kepler x3, le cheschire etc). J'ai cru comprendre que la Heq5 noire était l'ancien modèle de l'actuelle blanche et en conséquence"moin performante" notamment pour lastrophoto. Ducoup je me demandais quel appareil photo déjà prendre (j'ai la bague de serrage) et aussi quel temps de pose max je peux oser ? Et ducoup quel type de cibles? Que du planétaire ou certains Messier accessible (m57,42,31)?
  5. Bonjour je me présente je m'appel Jimmy j'ai 17ans. Je me suis interessé à l'astronomie en acquérant par hasard une lunette meade ETX70/350 goto. J'ai appris à reconnaître les principales constellations et à reperé les planètes. Aujourd'hui je dispose d'un budget de 1200euros et je fais face à un choix crucial . En effet habitant en ville et étant prêt à me déplacer de temps en temps loin de la pollution lumineuse j'hésite entre ces 2choix: un dobson 250/1200mm avec goto (car j'ai peur de vouloir me lancer dans le ciel profond sans arriver à pointer un seul objet type galaxie ou nébuleuse) ou un dobson 300mm sans goto (le modèle avec goto dépassant mon budget). Voici le liens des 2 modèles : https://www.promo-optique.com/fr/telesc ... etractableouhttps://www.ebay.fr/itm/GSO-12-Dobson-D ... Swhr9cRV4mMerci de prendre en compte la qualité des oculaires fourni avec ces téléscopes respectifs en plus de ma situation (si possible). Je vous remercie d'avance pour vos réponse et de votre patience
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.