Aller au contenu

satiter

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

satiter's Achievements

  1. A mon avis, ce qui risque de poser problème, c'est justement l'armée de contributeurs... pourquoi ne pas créer un Google form simple à destination des 36000 communes et voir dans un premier temps combien répondent. Quitte à ce qu'une petite task force bénévole se mobilise ensuite pour relancer région par région. Qu'en pensez-vous?
  2. Personnellement, j'habite à Paris et les signaux de la "ville-lumière" ne vont pas dans ce sens, en tout cas, publiquement. Ce qui est étonnant pour une mairie plutôt à gauche et au discours politique teinté d'écologie. En outre, le recensement n'est pas forcément binaire (j'éteins/je n'éteins pas l'éclairage public). On peut imaginer des communes qui éteignent de 1h à 5h du matin, d'autres de 23h à 6h... d'autres encore qui n'éteignent pas mais qui réduisent la puissance de leur éclairage... bref. Aujourd'hui, si je veux me rendre dans un coin accessible d'Ile-de-France et m'assurer qu'après une heure de route, je ne vais pas me retrouver sous un lampadaire, difficile de trouver l'info à moins d'appeler la mairie ou de faire des repérages. Ceci étant dit, j'espère de tout coeur que vous avez raison et que l'enjeu économique fer changer durablement les mentalités quant à l'éclairage nocturne.
  3. @Alhajoth à supposer que j'aie un accès privilégié à une telle ressource bénévole et que je souhaite procéder à un recensement exhaustif de l'éclairage nocturne, à votre avis, y a-t-il des personnes à contacter en particulier pour les aider sur un tel projet ou dois-je moi-même lancer l'initiative (par exemple sur ce forum) en faisant appel aux bonnes volontés pour m'accompagner dans cette entreprise ?
  4. Bonjour à tous, Je cherche en vain à contacter des membres de l'ANPCEN pour m'investir dans le recensement des villes qui éteignent leur éclairage public. J'ai vu que cela avait été tenté à plusieurs reprises par différents acteurs et ne prétends pas y arriver mieux que toutes ces bonnes volontés. Mais si mon engagement peut aider... Si parmi les lecteurs de ce message, certains peuvent m'indiquer si une telle démarche est déjà en cours et qui contacter pour proposer mon aide, merci de m'en faire part en public ou en mp. Merci à tous Fabien
  5. Merci beaucoup c'est très clair. Avec une focale de 500, je pense plutôt m'orienter vers un correcteur simple. J'ai peur que, sinon, les objets type M51 ou M27, déjà pas immenses, deviennent compliqués à discerner!
  6. Bonjour à tous, J'ai une 80ed mais en focale 500. Je ne suis pas familier des correcteurs/réducteurs et je me demande si un correcteur pour 80ed classique (focale 600) fonctionnerait sur mon modèle ? Même question avec un correcteur/réducteur. Si oui, quels modèles conseilleriez-vous ? Merci à tous pour votre aide
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.