vega09

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. vega09

    Flexibles de précision

    Ok merci. Donc avant la mise en station il vaut mieux régler ces flexibles a moitié de course. Bonne journée
  2. vega09

    Jupiter et tache noire

    Ok génial merci beaucoup
  3. Bonsoir, J'ai un petit souci avec mes flexibles de précision sur la monture EQ2 de mon skywatcher : lorsque je veux affiner la position d'une étoile avec les flexibles, j'ai souvent le flexible de déclinaison qui devient difficile à tourner dans un sens comme si il était en butée. Faut-il lors de la mise en station régler les flexibles ??? Si oui comment ? Merci
  4. Bonsoir les voyeurs de l'espace, J'ai une petite question. Je commence à me familiariser avec mon skywatcher 130/900 mais cela fait deux fois qu'en observant Jupiter, j'ai une tache noire à son extrémité. Est ce normal ? Je n'ai pas ce problème avec Saturne ou la lune.
  5. vega09

    Mise en station

    Ok super merci
  6. vega09

    Mise en station

    Merci pour vos réponses très complètes. Et merci pour les nébuleuses je vais essayer ce soir. Une autre petite question : il vaut mieux privilégier une lentille de barlow avec un oculaire moyen ou directement un oculaire donnant un grossissement plus grand ? (exemple une lunette de barlow X2 avec un oculaire X10 ou plutôt un oculaire X5 ? ).
  7. vega09

    Mise en station

    Bonjour, jai acheté un skyawtcher 130/900 et j'ai fait mes premieres observations hier soir. Je me suis regale entre la lune, jupiter, saturne... Je nai pas eu de problème pour la mise en station mais je me demande dans quelle position doit se trouver l'ascension droite et la dérivation lorsqu'on cherche le Nord avec l'azimut ou simplement lorsqu'on l'utilise pas ? Je pensais à 0° et à 90°. Merci de votre réponse.