Jump to content

David du Tarn

Membre
  • Content Count

    59
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Content d'avoir pu aider ! De mon côté je suis comme un lion en cage avec ce ciel couvert... Vivement une éclaircie !
  2. @Joan Be Mais attends c'est pas normal que ça force autant ! Jvais m'en faire renvoyer un autre modèle, tant pis. Merci pour ton retour. Je l'ai aussi changé pour cette raison de centrage
  3. Salut les amis, dites j'ai un petit souci avec le réducteur kepler 2" vers 1,25" que j'ai commandé. Il ne rentre pas dans le coulant de 2" ! Du moins, il force beaucoup beaucoup, et j'ai pas envie de forcer... Une idée de pourquoi ? J'ai tout bien desserré évidemment.
  4. Petite question : pourquoi la bague allonge ? Moi j'ai un souci avec ce réducteur, il ne rentre pas dans le coulant de 2", ça force trop...
  5. Tout d'abord félicitations pour ton achat ! Ensuite ouais, bizarre tout ça, malgré quelques défauts de finition sur le mien, rien de comparable. Il m'est d'avis que tu ferais bien de les contacter ! Si certains défauts méritent qu'on ferme les yeux à un tel prix, il serait mieux que tu t'assures de tout ça. Hâte de voir comment tu vas l'améliorer ! C'est aussi fun à customiser à son goût, j'aime bien. Perso je l'ai sorti 6 soirs d'affilée cette semaine, gros gros kif. Saturne sublime, m13 très bien résolue, m57 géniale même au 6.5 mm. collimation très rapide (bien que perfectible) et muscu pour le déplacer sur 100m aller retour, entièrement monté :).
  6. Ah ok ! Mais c'est moche du coup alors que là j'ai un dob quechua maintenant ! Comment ça c'est moche aussi ? 😄
  7. @jpb2b bonne question, pour une raison de stabilité je dirais qu'il vaut mieux le monter entièrement à part, mais l'inverse est bien sûr possible => bien serrer les freins sur les roues d'altitude et go ! Pourquoi pas maintenir aussi la rotation azimutale pour être tranquille, avec des cales ou autre ?
  8. @Evanbourne merci ! Je suis pas forcément trop bricoleur ni minutieux mais honnêtement c'est assez facile à faire proprement. L'efficacité je la constate surtout sur les lumières parasites, ça bloque tout. Pas encore de buée ou de condensation à signaler chez moi mais j'ai surtout bafflé par prévention... aucune idée de l'utilité de baffler dessus/dessous, moi je mets toujours un carton au au-dessus quand il est au zénith, une fois que je l'ai placé sur site et collimaté une première fois, histoire de le protéger un minimum. A terme je vais me fabriquer une sorte de couvercle/capuchon pour que ça tienne bien !
  9. Salut ! Euh, non, mais j'ai pas pris la peine de sortir les vis "coudées", donc tout était solidaire, je l'ai ré enquillée de biais ensuite. Évidemment à la collimation le laser était 2cm à côté par contre.
  10. Alors j'ai d'abord sorti la cage du secondaire bien sûr, puis j'ai déposé l'araignée, pris des mesures pour découper le tapis de sol à la bonne taille au cutter, Ensuite jai présenté le tapis à l'intérieur pour y faire les trous des vis de l'araignée, je l'ai aussi raccourci de quelques centimètres au niveau du po pour pas trop m'embêter. Ensuite pose du double face type fixation interieur extérieur (assez solide donc), mais un double face standard doit suffire vu que c'est très léger. Puis collage, pression à la main revissage de l'araignée et finito !
  11. Non, je m'y suis fait à droite en fait. Un peu pénible au début puisque comme pas mal de gens je vise avec l'oeil droit, mais bon. Je suis vraiment fan du point rouge pour dégrossir, et j'ai chopé ce 9x50 cet aprèm en occasion, faudrait que je trouve un système pour fixer le point rouge directement sur le chercheur comme sur la photo. Si j'y arrive, j'espère que ça sera pas trop galère à aligner ensuite.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.