Jump to content

Poetowski25

Membre
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour a vous (Ryo et Gglagreg), Merci beaucoup pour ces informations. Pour l'APN j'ai regardé un Canon 60Da par exemple coûte environ 5/600 euros défiltré, c'est dans mon budget, je met de côté Pour les images si je ne dis pas de bêtise, l'offset c'est une série d'images noires (télescope fermé) et courtes, le dark des poses de même temps que celles des brutes dans le noir aussi, et le flat des images de fond blanc. Pour ces 3 types d'image, j'utilise le même ISO? (exemple 1600? j'ai peur qu'un iso de 3200 ou 6400 génère trop de bruit sur les brutes, sauf si le temps de pose et court bien sur). En clair si je résume il me faudrait: - La monture EQ6-R-PRO - Garder le tube 200/1000 (dans le fond pas si mal en effet) - UN APN défiltré - Un logiciel de suivi et m'entraîner (j'ai déjà la caméra, le pc portable et les connectiques batterie voiture-->pc) - Un réducteur de Coma - Filtre OIII ou H-Alpha peut-être? A voir si il apportent un plus sur un APN défiltré :-) - Une boîte à Flat (sauf si une méthode bricoléàe peut fonctionner, exemple éclairer avec une lampe led uniforme un panneau pvc blanc...ou autre) Pour les photos planète (que je fais à la mc290) j'utilise Registax qui marche bien, mais il me met des messages d'erreur pour les photos apn faites en raw ou tiff. Peut-être devrais-je utiliser deepskycatcher? Je vais aussi m'exercer au guidage du coup :-) Bien à vous!
  2. Bonjour à tous (toutes) Je me présente Guillaume passionné d'astronomie depuis l'enfance, et heureux possesseur d'un Skywatcher 200/1000 Neq-5 synscan Goto depuis 2013. Je souhaite passer prochainement sur une monture EQ6 R Pro Goto avec un tube 250/1000 pour avoir un f/d=4 (et pourquoi pas un jour une 2e tube pour la monture avec un f/d>10 pour les petits objets). Je possède une caméra asi mono 130mm, une asi 290mc color et un canon eos1000d filtré (qui en dépasse pas ISO1600 hélas). Ma question est: comment pourrais-je autoguider précisemment la monture à venir? Sur l'actuelle que je compte revendre , après des poses de 60-90 secondes j'ai une erreur périodique de suivi... Puis-je utiliser une de mes Caméra ASI ZWO et guider via le pc avec un logiciel puis raccorder le pc à la monture? Sur astroshop ils m'ont aussi proposé une caméra stand alone a environ 300 euros...je ne sais absolument pas ce que cela vaut, ni si c'est "efficace"... A la base je voulais un tube type 300/1500 ou alors Rowe Ackermann f/d=2.2, mais trop lourd je pense pour un EQ6-R et une eq8 c'est lourd pour de l'astrophoto nomade dans la nature lol. De même, pour le ciel de fond, mon apn est trop limité, auriez-vous un modèle à proposer? Enfin si l'un(une9 de vous à une expérience à partager je suis preneur :-) Merci beaucoup !!!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.