Jump to content

6heures

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. merci pour la réponse Axeldark! Oui c'est surtout pour des raisons économique que je veut réutiliser les moteurs et les raquette d'origine. En plus, je me dis que ça peut intéresser pas mal de monde, ce genre de monture est quand même plus intéressante qu'une table équatoriale. Bon la version actuelle est loin d'être optimisée mais si j'arrive à peaufiner les choses il y a un bon potentiel. Aujourd'hui j'ai fait pas mal de test et j'ai fini pas me débloquer sur pas mal de choses. Tout d'abord les infos pour eqmod, on se retrouve avec 1620000 pas/tour total et 7363 pas/tour pour la
  2. Bon le projet à un peu évolué. Au départ je voulais réutiliser au maximum la monture Dobson goto d'origine, mais j'ai changé d'avis pour une question d'encombrement, de poids et de simplicité. Donc j'ai finalement transférer les 2 moteurs sur une nouvelle monture entièrement fait maison. Elle est pas parfaite mais je voulais déjà tester le fonctionnement avant de pousser plus loin les ajustement. J'ai commencé les tests, et c'est pas très réjouissant. 1er problème, en mode alt/AZ avec synscanpro j'ai le soucis des limites de rotation sur l'axe AD du au demi disque.
  3. Oui avec eqmod ça devrait passer. On restera ça quand la fab sera finie. Autre question, mon fer à cheval fait un diamètre de 775mm de diamètre et il se situe à 1500mm de la base. J'ai environ 1mm de défaut de centrage entre celui-ci et l'axe de rotation, pensez vous que l'auto guidage suffira pour corriger le défaut?
  4. Bonjour la communauté, Je me suis lancé dans la transformation de la monture de mon Dobson flextube goto en une monture en fer à cheval. Niveau mécanique pas de soucis, par contre c'est au niveau électronique que j'ai du mal. Le raquette du flextube impose le mode AltAz, donc je me disais que si je triche sur mes coordonnées GPS pour faire croire que je suis au pôle Nord la monture devrait se comporter comme une monture EQ, non?
  5. Autre petite question, j'ai le goto sur mon dobson et une fois monter sur une table équatoriale j'aimerais ne pas perdre l’étalonnage. Pour ça il faut bloquer le timer de la raquette. Quelqu'un sait comment il faut procéder?
  6. Alors je connaissais pas pololu. Ça marche comment?
  7. Voila son site, et on peux voir clairement son programme arduino. https://docmarco31.wixsite.com/docmarco
  8. Merci pour les infos, je suis tombé sur la table de Marc Blanchard et je pense que je vais me tourner vers cette solution. Le système avec une lame de scie a metaux me parait plus simple que la tige filetée tangente. À voir pour le moteur lui utilise un 400pas en micro pas, est-ce mon moteur aura assez de précision?
  9. Bonjour, tout le monde! j'aimerais me lancer dans la fabrication d'une table équatoriale pour mon flextube 355. Alors niveau fabrication de la table en elle même j'ai pas trop de mal à voir les choses mais, c'est la motorisation qui me pose plus de soucis. Disons que j'aimerais faire les choses bien je veux pas mettre un simple moteur continue (EQ1), mais je n'y connais rien en électronique. J'ai le moteur pas à pas de déclinaison d'une eq3-2 (42PM48L), est-ce que ça peux marcher ou il faut un autre moteur avec plus de pas? Ensuite, qu'est qu'il faut comme matos pour le faire tourner (ard
  10. bon, finalement je me dis que j'ai peu être pas exploité mon 127 à fond. J'ai tenté un peu d'astrophoto du ciel profond mais avec ma monture EQ3-2 motorisé j'ai jamais réussi à avoir quelque chose. Vous pensez qu'avec une meilleur monture ça changera quelque chose? Il ne faudra pas un temps de pause toujours trop long? Parce que dans l'idée, je pourrais juste changer de monture pour faire de l'astrophoto avec mon 127 et éventuellement prend un dobson 350 mm sans goto pour voir en direct le ciel profond.
  11. ok, j'avais pas estimé les contraintes mécaniques. Vous connaissez un endroit où je peux trouver une table équatoriale? Je ne suis pas dans la capacité d'en fabriquer une.
  12. salut, possédant déjà un mak 127/1500 depuis 2 ans, j'aimerais acheter un nouveau télescope me mettre au ciel profond. Avec un budget de 2000€ max j'hésite entre un dobson 300 avec goto ou un 350 sans goto. que feriez vous? Finalement le goto serais juste pour du suivi, mais sur une monture dobson ça marche vraiment bien? J'ai vu qu'il existe des table équatorial pour palier au suivi sans goto, mais elles sont chères ou assez compliquer à fabriqué. Il serais pas plus simple de juste basculer la monture dobson grâce à une cale pour orienter la monture en direction de pola
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.