Jump to content

Zenair22

Membre
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Bretagne
  • Intérêts
    Aviation, musique, lecture.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un grand merci pour vos réponses. Effectivement un dessin est bien souvent plus explicite. PatCubitus.
  2. Bonjour, Je suis un peu perdu. J'ai bien compris que notre système solaire se trouvait dans une galaxie dite voie lactée et que la galaxie la plus proche de la voie lactée était Andromède. Ce que je ne comprends pas c'est que des astram arrivent à prendre Andromède en photo. Dans mon esprit, cette galaxie est hors de portée si ce n'est aux télescopes en orbite (Hubble...). En effet, si je tente une visualisation de notre galaxie, j'imagine une spirale énorme où se trouve le système solaire. Andromède elle se trouverait en périphérie de la voie lactée et donc deux galaxies totalement indépendantes. Où bien dans une galaxie (voie lactée) on peut trouver d'autres galaxies (Andromède...) Merci pour vos réponses.
  3. Bonsoir, Merci à vous pour vos réponses.
  4. Merci Foldedol pour cette superbe vidéo qui effectivement répond à mes questions.
  5. Super, Merci pour vos réponses et votre patience. 😉 à Sobiesky.
  6. Je vais acheter le dernier numéro pour me faire une idée plus précise. Merci.
  7. Merci Alain pour votre réponse. J'ai feuilleté cette revue qui au premier abord me semblait être très "pointue", surtout pour un néophyte comme moi qui plus est fâché avec tout ce qui est "scientifique".
  8. Bonjour, Questions de débutant qui je n'en doute pas vont faire sourire certains. Notre système solaire fait partie de la voie lactée qui est si je ne me trompe pas, une galaxie comme les autres (?) Ce qui se trouve après la ceinture de Kuiper ferait donc partie de notre système (?). A t-on une idée des limites de notre système solaire ? Et après notre système, donc au-delà de la ceinture de Kuiper, sommes nous toujours dans la voie lactée ? Lorsqu'on parle d'observer les constellations (grande ourse...) s'agit-il de constellations de la voie lactée ? Que trouve t-on entre chaque galaxie ? De mes lectures, il semblerait que le soleil se trouve en bordure de notre galaxie, si je pointe un télescope vers son opposé que vais-je voir ? Merci pour vos réponses.
  9. Bonsoir, Je souhaiterais avoir vos avis sur des livres présentant l'astronomie sous un aspect technique (maths, physique...) sans pour autant être rébarbatifs. J'ai un piètre niveau, voir un niveau nul dans tout ce qui touche aux matières scientifiques. Mais par exemple, lorsqu'on parle de calcul d'azimut j'aimerais bien comprendre de quoi il s'agit. De la même manière, je vais peut-être m'abonner à une revue mais j'hésite entre "ciel et espace" et "astronomie". Lequel des deux s'adresse à un public "ignorant". Bonne soirée.
  10. Deux liens très instructifs. Merci.
  11. Franchement, je ne vais pas polémiquer sur deux fautes dans mes remerciements à ceux qui ont bien voulu répondre à ma question. Cela étant, le sujet de ce post portant sur Vénus et non sur mes fautes, je serais tout de même intéressé par une réponse de Toutiet sur ce sujet. Cordialement.
  12. Merci pour vos réponse. J'ai téléchargé Skysafari que je vais testé ce soir.
  13. Bonjour, Question de débutant. Le soir je regarde la première étoile qui apparait dans le ciel. Pour ce que j'ai lu, il s'agirait de Vénus dite également étoile du Berger. Cela me laisse perplexe. En effet, Vénus est une planète et non une étoile. Cela me laisse penser que le terme étoile pour Vénus semble mal approprié ou alors il ne s'agit pas de Vénus. Merci pour vos réponses.
  14. Bonjour, Je suis inscrit sur le forum depuis quelques jours et ayant une question appelant une réponse, je suis allé me présenter dans la section débutant. Je rectifie donc et fait un copier-coller de ma présentation. Petite présentation pour commencer. Serge, à la retraite depuis quelques années. Passionné d'aviation avec quelques heures de vol. Joueur (piètre) de guitare (pour les connaisseurs, je joue finger picking). Quelques ballades en moto s'ajoute à cela. Depuis pas mal de temps, je suis curieux de ce qui se passe au dessus de ma tête et j'aimerais maintenant m'investir un peu plus dans la découverte du ciel. Quelques lectures basiques ont aiguisé mon intérêt pour l'astronomie.
  15. Bonjour, J'ai lu un post datant de plusieurs années concernant le GAP (Guingamp Astronomie Passion). malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé leurs coordonnées. Ce club existe t-il toujours ? Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.