Aller au contenu

MacGael

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MacGael

  1. Bonjour,
     

    J'ai récemment acquis un moteur de mise au point celestron d'occasion pour mon C8.
    Malheureusement, il manque une pièce, perdue par l'ancien propriétaire, j'étais au courant au moment de l'achat ce qui a permis de déscendre le prix en échange d'un bricolage à faire de ma part.
    Le propriétaire l'utilisait sur un C11 et n'avait donc pas besoin de la bague adaptatrice (pour C6 à C9) qu'il a égarée. Dans la specification Celestron, elle s'appelle "manchon adaptateur" ou "adapter sleeve" en anglais, il s'agit de la partie entourée en rouge sur la photo.
    Ma question est donc : Si quelqu'un utilise ce focuser sans utiliser ce manchon, serait-il possible de me l'envoyer soit définitivement (contre des sousous) ou juste le temps de prendre les mesures et faire un modele impression 3D (mon père a une imprimante 3D) ?
    Ou est-ce que quelqu'un aurait le modele 3D de la pièce (on peut toujours rêver) ? ou une astuce pour la remplacer par un bricolage quelconque ?

    Merci pour vos propositions,

    bons cieux,
    Gaël

    94155-A_Focus_Motor_for_SCT_and_EdgeHD_08_570x380@3x.jpg

  2. Bonjour Fredo72,
     

    J'ai aussi récemment acquis le moteur de mise au point Celestron pour mon C8 mais il me manque le manchon adaptateur pour passer du diamètre du C11 à celui du C8 (voir photo), est-ce que tu utilises cet adaptateur ?
    J'aimerai en avoir les dimensions pour en imprimer un en 3D ou bricoler quelquechose.
    Désolé ça ne répond pas à ta question mais je demande au cas où. 

    Merci d'avance.
    Gaël

    94155-A_Focus_Motor_for_SCT_and_EdgeHD_08_570x380@3x.jpg

  3. Bonjour,
     

    Toujours intéressé par ce sujet 4ans plus tard...😅 A savoir : ajouter mes propres photos dans Stellarium (ou une autre carte du ciel)
    @Flanker : As-tu avancé sur ton idée de logiciel ?

    Dans le cas contraire est-il possible d'avoir une idée de comment modifier le fichier textures.json ('ouvrir déjà...😬) et éventuellement le catalogue se trouvant dans le même repertoire (catalog.dat) ?
    Pour l'instant, je me suis juste amuser à modifier les photos (Textures et Nebulae) existants, mais pas encore ajouter de nouvelles. Je précise que je suis sur mac, les "photos" de Stellarium sont donc situés dans Stellarium/contents/Resources/nebulae/default/

    @benjamindenantes : As-tu réussi à importer plusieurs photos dans Carte du Ciel ? ça semblait une bonne solution aussi...

    Merci d'avance, 

    Gael

    PS : cette question n'intéresse que les bretons ? 🤣

  4. Merci Clouzot, c'est tout ce dont j'avais besoin.

    Je voulais être sûr d'être le mieux aligné possible (j'ai un viseur pour la MES de départ) afin de tester le suivi de la monture et pourquoi pas de l'auto guidage par la suite (une autre pais de manches...)

    Si tu fais des poses de 30sec max tu le fais avec le suivi de la monture (sans autoguidage) ? Pour une focale de 2000mm (ou 1260mm avec Réducteur) ça passe 30sec sans autoguidage ?

  5. Bonjour,

    désolé je reprends un peu la question de Papalima mais je voudrais être sûr. Je possède une monture AVX avec Starsense, j'aimerai savoir ce que vous préconisez pour un bon réglage en vue de faire de l'astrophoto (sans autoguidage dans un premier temps) :


    1) Mise en station de la monture ( est-ce nécessaire malgré l'auto align ? si oui, le tube, C8 en ce qui me concerne, doit-il être monté obligatoirement, ou monture seule ?)

    2) Alignement polaire (est-il nécessaire ? quelle méthode ?)

    3) Lancer un Starsense Auto Align

    4) Calibration du centre (à ne faire que la premère fois ?)

    5) Re Lancer un Starsense AutoAlign (est-il vraiment nécessaire d'éteindre la monture et de repointer la polaire ?)

    6) Ajout de point de référence (Combien ?)

     

    Merci d'avance pour vos conseils et partage d'expériences,

    Gael

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.