Jump to content

TalChin

Membre
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui j'etait pas sur ;P. Pas convincu le a7RIV pour l astro, autant dans mon boulot de tout les jours une merveille ;). Et le 7iii et excellent faudra que je defilltre le mien un jour ca vas prendre un moment a voir
  2. Il me semble qu il y a @AstroNOTE-Guillaume qui l'a utiliser avec un a7iii si je dit pas de connerie mais pas sur que ca soit la 76mm non plus. Par contre si tu utilise un a7rIV pour shoter en astro je suis pas contre un petit retour dessus, pas encore test le mien en astro et pas ton experience pour vraiment en déduire quoi que se soit.
  3. Non j avais la flemme de déplier a l'intérieur 😜 et j'ai fais sa en 2 min en passant a la maison a midi. Bon déplier je suis à genoux mais c'est pas trop grave je trouve plus stable les pieds ouvert comme ça après tu peux aussi ouvrir normalement.
  4. Oui ça donne ça monté. C'est un peu la question que je me pose et je vais commencer à être limite pour l'équilibrage. mais faut que je test pour vraiment m'en rendre compte. Et autrement ça sera en parallèle sur le L.
  5. A la main actuellement je pensais essayer de le faire avec Sharpcap par la suite. A voir si c'est utile. J ai imprimer en 3d un support pour la griffe de l' apn. Apres je verrais surment test les 2 et faudra que je voie pour l'equilibrage. Mini guide scope QHYCCD 130mm pour la lulu. QHYCCD QHY5L-II monochrome pour la ccd.
  6. Pas astro pour le moment plus de 200mm ca devient complexe avec la SA. Après étant photographe c'est des habitude que j ai de tout les jours. J aime bien avoir un bon cadrage plutot que retoucher et pas tj moyen de bouger en mariage ou autre et je travail bcp à la focal fixe. Mais ca vas certainement etre une habitude à changer pour l astro.
  7. Oui je sais mais je prefaire recadrer sur le terrain en crop qu au traitement par la suite queston d'habitue apres ça peux paraitre stupide mais les habitude on la vie dur. J ai pas parler de l'echantillonnage et on est bien d accord sur ce point. Apres je suis d accord au niveau de l investisement sur la SA mais je me vois mal monter en montagne et marcher 2h et 4h avec plus gros que ma SA mon matos photo et ma petite batterie. D'ou le but de la pousser un peux.
  8. Hello Nicolas, Je suis aussi sur une SA: Un a7iii d origine. Un 70-200 f2.8 ou 300mm avec le facteur de crop du a7iii. Un doubleur qui donne un 140 - 400 f5.6 ou 600mm avec le crop mais pas test de shooter avec le doubleur. Je vien de m'équiper pour ce faire d' une petite lunette 130mm et d une ccd pour ajouter un suivi et voir pour me faire une MES plus precise. Je test tout ca des que le ciel le permetera, et je te met des photos quand je serai près du pc. Apres je trouve que c'est une bonne idée d'appronfondir le sujet sur la SA.
  9. Hello, Pour la première question je dirais que même si tu évolue sur un autre setup tu peux garder ton System de guidage. Et pour la 2 ème je viens de prendre un Mini guide scope QHYCCD et QHYCCD QHY5L-II pour mettre ma SA en guidage je testerai dés que le ciel le permettra, mais de ce que j'ai pu voir avec celui qui me la vendue il shoot entre 3 est 5 min avec une focale de 300 a 600 et franchement c'est propre.
  10. Merci Et je crois que j'ai répondu à ma question défaut d'objectif tout bêtement -_- je pense vu que des F3.2 ça le fait plus et c est tout propre il faut juste que je confirme ça quand le ciel sera plus clément et vu la météo j'ai le temps -_-
  11. @GEB Merci pas l impression que ce soit la MAP je l ai faite au Bahtinov et ça me parait correct. Apres je me dit peut être des flares faudra que je test a des plus petite ouverture. Si quelque un a un avis ou une suggestion ça m aiderai pas mal
  12. Moi je la trouve sympas peut etre juste la flamme trop dans les rouges mais autrement elle est cool.
  13. Eh bien bonjour pas mal du tout cette premiere je trouve manque un peux de pose pour le signal je dirai ( étant suisse francophone je sais que le ciel est pas tres clément ces temps ) pour la Pl je trouve que ca vas vous avez imagé depuis ou? Et pour la map je trouve que ca vas j aurai plutot tendance a dire que ca commence a filer un petit peux mais a 300mm c est propre. Si vous aller voir la mienne postée un peux plus tot en plan large je la trouve moins propre que la votre. Apres je débute comme vous donc surement pas le retour le plus pro que vous aurez
  14. Bonsoir voila avant hier ciel dégagé pas pris par le boulot du coup enfin le temps de faire ma première sortie astrophoto. Pour le matos je suis sur une star aventurer un a7iii pas défiltrer @1600 ISO un filtre nisi natural night un 70-200 2.8 gm @200 ouvert a 2.8 j'ai 60+60 sec de pose 20 DOF Le traitement sous Siril et photoshop ( j ai trop saturer a mon gout je trouve et cramer le cœur pas eu le temps de faire des pose courte et je suis même pas sur de pouvoir les exploiter au traitement -_- noob que je suis) Mais ce que je ne comprend pas
  15. Merci pour ces réponses, Alors Oui à 100%, j'ai hésiter à vendre le A7III au moment où j'ai changer mon boiter pour prendre un A7S, Mais pour débuter au final j'ai préférer garder le A7III et voir si je défiltre ou pas. Et par la suite si je reste sur du DSLR ou je passe sur du CCD. On parle bien du SAMYANG téléobjectif 135 mm f/2.0 déjà pas de mise au point auto pour l'astro c est good mais la photo étant mon activé principale je pensais plutôt me tourner vers un SONY FE 70-200mm f / 2.8 GM. le rendu sera meilleur sur le A7RIV le Samyang n'exploitera surement pas
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.